Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse de site sérieux (de préfèrence en france) où je pourrais trouver différents petits matériel de premier secours?
Malheureusement pas en France, mais voici quelques idées suite à mon expérience personnelle.
La pharmacie de quartier, ici au Canada, malheureusement ça marche pas. S'il ne l'ont pas en magasin, ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas se donner la peine) le commander.
Donc, j'ai commencé à poser des questions autour de moi, notamment à un formateur de cours de premiers-soin (Croix-Rouge, ambulance St-Jean). Là il m'a parlé d'un gars, un ancien ambulancier, qui avait ouvert une boutique de matériel para-médic.
J'y suis allé, et j'y ai trouvé tout ce que je voulais, à l'unité, et à des prix très raisonnables. En fait ses principaux clients sont : les ambulanciers, pompiers, policiers, formateurs en premiers soins.
Il vend toute sorte de sacoches de premiers soins, mais tu peux t'en constituer une uniquement avec ce que tu désires dedans. De plus il donne de bons conseils pour compléter, c'est un pro du milieu.
Bref, tout ça pour dire, qu'en plus des membres de ce forum, tu peux te renseigner dans ta région auprès des ambulanciers, pompiers, policiers, formateurs en premiers soins. C'est du matos qu'ils connaissent bien.
Bonne recherche