Tu ne dis pas exactement ou tu prévois aller. "Le côté est" du Canada correspond a environ 6-7 fois la taille de la France alors c'est assez vague merci.
Et aussi, que cherches-tu exactement? Tu viens avec ta famille alors j'imagine que tu prévois te loger en dur. Si c'est le cas, tu n'auras aucun problème, il te suffira de t'habiller pour des températures plutot douces avec des nuits légèrement sous zéro et des journées autour de 10...en temps normal.
Comme Filmanue, je te suggère de "t'équiper en arrivant". MEC (Mountain Equipment Coop) te chargera une part sociale d'environ 5$ (c'était le cas y'a 20 quelques années quand j'en suis devenu membre) et tu pourras ensuite acheter ce dont tu auras besoin. Comme tu n'auras pas besoin de vêtements très techniques, Sails le Baron t'offrira aussi de bons prix pour des vêtements qui devraient convenir au genre de visite que tu dois faire.
Ensuite, pour l'orignal, c'est seulement si tu vas en forêt hors des parcs et encore, la chasse a l'orignal est surtout en début d'octobre mais ensuite, tu auras la chasse au cerf de virginie.
Si tu ne passes que deux semaines au pays, je t'invites a choisir une province et nous pourront mieux t'aider. Tu n'auras pas le temps de visiter tout l'est du pays si tu veux prendre le temps de bien voir. Par contre, les mois d'octobre-novembre sont ici des mois plus "morts" au niveau touristique, les activités d'été et d'automnes sont terminés et celles d'hiver ne sont pas commencées.
Si tu peux nous préciser un peu plus ou tu prévois aller, nous pourrons sans doute t'indiquer des activités plus précises. Voici quelques sites qui peuvent t'aider, ce sont les sites des 6 provinces de l'est du Canada.
www.bonjourquebec.com/www.tourismnewbrunswick.ca/www.nouvelle-ecosse.com/www.tourismpei.comwww.newfoundlandlabrador.com/www.ontariotravel.net/