Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyage au Canada  (Lu 2141 fois)

26 novembre 2010 à 10:09:57
Lu 2141 fois

marvic

Bonjour à tous,

ma famille et moi (dont 2 enfants de 10 et 7 ans) devrions partir en octobre-novembre 2011 au Canada côté est.
Je suis donc à la recherche de tous types d'informations pouvant nous facilité le voyage.
Comment s'équiper au niveau habillement ?
Y-a-t-il des choses particulieres à savoir ?
Quels sont les éléments utiles à notre passion que l'on peut acheter là-bas ?
etc ...

Je sais bien qu'il y a des forums traitant du sujet mais voilà ma confiance va plutôt vers vous.

Merci d'avance pour toutes vos informations.

Marvic
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

27 novembre 2010 à 13:31:14
Réponse #1

Stephane

Tu ne dis pas exactement ou tu prévois aller. "Le côté est" du Canada correspond a environ 6-7 fois la taille de la France alors c'est assez vague merci.
Et aussi, que cherches-tu exactement? Tu viens avec ta famille alors j'imagine que tu prévois te loger en dur. Si c'est le cas, tu n'auras aucun problème, il te suffira de t'habiller pour des températures plutot douces avec des nuits légèrement sous zéro et des journées autour de 10...en temps normal.
Comme Filmanue, je te suggère de "t'équiper en arrivant". MEC (Mountain Equipment Coop) te chargera une part sociale d'environ 5$ (c'était le cas y'a 20 quelques années quand j'en suis devenu membre) et tu pourras ensuite acheter ce dont tu auras besoin. Comme tu n'auras pas besoin de vêtements très techniques, Sails le Baron t'offrira aussi de bons prix pour des vêtements qui devraient convenir au genre de visite que tu dois faire.
Ensuite, pour l'orignal, c'est seulement si tu vas en forêt hors des parcs et encore, la chasse a l'orignal est surtout en début d'octobre mais ensuite, tu auras la chasse au cerf de virginie.

Si tu ne passes que deux semaines au pays, je t'invites a choisir une province et nous pourront mieux t'aider. Tu n'auras pas le temps de visiter tout l'est du pays si tu veux prendre le temps de bien voir. Par contre, les mois d'octobre-novembre sont ici des mois plus "morts" au niveau touristique, les activités d'été et d'automnes sont terminés et celles d'hiver ne sont pas commencées.

Si tu peux nous préciser un peu plus ou tu prévois aller, nous pourrons sans doute t'indiquer des activités plus précises. Voici quelques sites qui peuvent t'aider, ce sont les sites des 6 provinces de l'est du Canada.

www.bonjourquebec.com/
www.tourismnewbrunswick.ca/
www.nouvelle-ecosse.com/
www.tourismpei.com
www.newfoundlandlabrador.com/
www.ontariotravel.net/
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

01 décembre 2010 à 13:12:37
Réponse #2

Dje

Il peut aussi être intéressant que tu précise le mode de transport que tu envisage sur place ?

Location de voiture ? de van ? de camping car ? que de la route ou aussi des vols intérieurs ?

Car du coup, le poids des bagages peut être plus ou moins déterminant...

Djé

23 janvier 2011 à 16:07:07
Réponse #3

Aishpanu

Plus de détails...
Pourquoi y aller pendant cette saison? Quelle est la durée de votre séjour?
Quelle est exactement votre passion?
Si vous ne faites pas du camping, vous avez probablement déjà tout l'habillement nécessaire.
Vous n'aurez probablement pas de neige au sol, mais c'est une éventualité à prévoir pour la route comme pour le camping.
A+ d'infos... ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent pour te répondre  ;# !
Guide Boréal

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //