Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La loupe "double emploi"  (Lu 2935 fois)

21 octobre 2007 à 14:26:24
Lu 2935 fois

goupil127

Bonjour à tous,

La loupe :

On l'utilise souvent pour grossir quelque chose (écharde par exemple), mais dans ce post c'est plutôt  le deuxième emploi qui est intéressant.!!
Faire du FEU!!
Aujourd'hui j'ai fait le test, les conditions :

Localité : Mon jardin dans le 93  ;D
Ciel : bleu (rare)
Température : 12°

Matériels utilisés :
Amadou : Epines de thujas sèches
Bois : Copeaux de chevrons
Loupe d'un diamètre 3.5cm
et Doukdouk.

Temp 8 minutes.

Goupil

21 octobre 2007 à 14:49:58
Réponse #1

guillaume

:up:

Ca marche avec tout ce qui grossi: objectif d'appareil photo, lunette (suivant le type de correction, ça peut ne pas marcher mais je ne sais plus de quel correction, quel type de lunette, entraine ce phénomène), etc.

a+

21 octobre 2007 à 14:54:29
Réponse #2

kartoffel

(suivant le type de correction, ça peut ne pas marcher mais je ne sais plus de quel correction, quel type de lunette, entraine ce phénomène)
Ca ne marche qu'avec des lunettes d'hypermétrope .
A la limite si t'es pas sûr tu fais comme ma nénette qui est hypermetrope d'un oeil et myope de l'autre  ;D

Et pour la puissance de chauffe, vaut mieux avoir de sacrés gros carreaux !

21 octobre 2007 à 15:36:40
Réponse #3

Mellyann

A noter aussi que l'amadou doit être de couleur sombre. Je m'y suis pété plus d'une fois les yeux en essayant avec du coton  :blink:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //