Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les perles suisses  (Lu 26701 fois)

08 février 2011 à 21:12:05
Réponse #25

Loriot

Chez moi le choc a fait plaisir aussi, d'ailleurs ma femme aimais me voir partir a l'armée que pour me voir revenir avec...
Quant a la claie de portage j'en ai vu au liq-shop d'yverdon. Avec aussi les derniers vélo je crois... ;D
mais aussi des combinés casserole poele réchaud en alu (il a un nom mais me rapel plus) tout neuf... encore dans la boite.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 février 2011 à 10:45:46
Réponse #26

Chris-C

Citation de: Loriot
Quant a la claie de portage j'en ai vu au liq-shop d'yverdon

Salut Loriot,

tu serais me dire le prix?

09 février 2011 à 11:24:03
Réponse #27

Loriot

De mémoire trente francs suisse , mais suis plus trop sûre.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 février 2011 à 19:50:57
Réponse #28

forezien

En parlant de matos suisse, je suis à la recherche d'une gourde comme celle ci à un prix raisonnable donc si vous avez ca qui traine, faites moi signe svp. merci :doubleup:
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

09 février 2011 à 20:01:22
Réponse #29

Arthurus

Dans les liq-shop elle coûte 10 francs suisse, je l'ai vue cette après-midi. Pour la claie de portage c'est 25.- je crois. Si j'y repasse je te fais signe
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

18 février 2011 à 19:42:10
Réponse #30

Arvernos

Bonsoir le forum :)
Pour ceux (nombreux) qui ne peuvent pas aller en Suisse, et pour contourner la non-exportation des liq-shops, une adresse intéressante : http://stores.ebay.de/armyproved.
(1000 excuses s'il a déjà été indiqué, j'ai fait une petite recherche sur le forum, je ne l'ai pas trouvé, mais je me suis peut-être berluré)
Classés par nationalité, des items - souvent "vintage" - de surplus de nos armées européennes, dont surtout la BW et justement la Schweizer Armee.
Mais pas seulement : pour reprendre l'expression de Guillaume, on y trouve des "perles" d'autres origines. Je pense par exemple à des sacs de couchage grand froid allemands, des pulls autrichiens, des Lowe Alpine Sting d'occase de l'armée néerlandaise ... Ou la bâche de sol BW qu'ASMC n'a plus à son catalogue.
Bref, un vrai surplus, pas des ersatz asiatiques.

Pour en revenir aux helvètes, le vendeur propose, entre autres, des couvertures, des réchauds M71 (par lot de 5, prix intéressant), des lanternes pliantes (celle qui figure en tête de ce fil) avec lot de bougies, etc.
Certains prix me semblent élevés, surtout en tenant compte des fdp, mais primo, je ne suis pas coutumier des liq-shops, c'est peut-être la norme, secundo, je le répète, çà évite d'aller en Suisse, tertio, la qualité se paye ...

Donc si vous êtes "Swiss-addict" ;) ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

21 décembre 2011 à 15:41:48
Réponse #31

Chris-C

Je viens de zoner sur le lien donné par Arvernos.
J'y ai trouver un Carinthia Def 4 à une 50aine d'euro....

Donc question:
-qui a déjà commandé sur ce site et à quoi je peux m'attendre à ce prix la?
-on voit si on compare avec le catalogue Carinthia que l'envellope externe est differente. Une idée du pourquoi?

http://www.ebay.de/itm/Schlafsack-CARINTHIA-Allg-II-DEFENSE-4-Orig-Bundesw-/230718506989?pt=DE_Sport_Camping_Outdoor_Schlafsäcke&hash=item35b7e507ed#ht_2358wt_1139

http://www.military-sleeping-bags.com/defence4.html

21 décembre 2011 à 15:51:41
Réponse #32

Luffy

A ce prix là, soit ce n'est pas le modèle original auquel on s'attend, soit il est en rupture dès ce soir ...
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

21 décembre 2011 à 16:06:17
Réponse #33

shrek

Salut Plumok, ça roule?
En fait, c'est une enchère,(prix de départ: 1,99€)
Donc le prix peut encore bien monter  :-\

tcho

Geoffroy
hakuna matata

21 décembre 2011 à 16:27:27
Réponse #34

Personne

Plumok,

j'ai acheter un sac neuf carinthia à ce vendeur, le sac reçu était d'occas' et pas fabriqué par carinthia...
2 mails envoyés, réponse, sac renvoyé, mail reçu me disant que le sac retourné était bien arrivé, pas de nouvelles, mail envoyé, toujours rien.

21 décembre 2011 à 17:06:21
Réponse #35

Chris-C

yep ça va  ;)

merci, je croyais que c'était le nombre d'article "gebote"  ;D

Bien noté Personne, merci........

25 décembre 2011 à 10:46:10
Réponse #36

guillaume

J'ai déjà commandé chez le gars et je n'ai pas eu de soucis.

À noté qu'il a pas mal de bon matos d'occas : Barghaus cyclop, Defence 4, MSS, Camelback, etc.

Effectivement, le problème est que ce sont souvent des enchères mais si on peut suivre ça vaut le coup : j'ai loupé un Camelback à 18 € :o.

a+

PS : Je ne veux pas dire de conneries mais le Carinthia que tu montre Chris est en fait le gros sac de couchage de l'armée suisse (copie du système MSS). L'ensemble a tantôt été fabriqué par Carinthia tantôt par d'autres marques. Ainsi l'enveloppe est différente puisque censée être utilisée avec un sursac gorex-tex inclu dans le système (dont certains sont aussi fabriqués par Carinthia...).

11 mai 2012 à 16:19:24
Réponse #37

guillaume

Je fais remonter ce post pour un item qui me semble n'a pas encore été mentionné :

Les guêtres en feutre

Assez rigides, elles comportent une sorte d'enduction extérieure pour les rendre plus étanche (?). Il existe 2 modèles : un sans zip et un avec zip.

J'ai le modèle avec zip que j'ai eu neuves ici.

La matière a deux énormes avantages pour moi :

-Rigidité qui permet de ne pas fermer totalement la guêtre sans que celle-ci tombe en bas des chevilles. Résultat : moins de transpiration (évacuée par effet cheminée), plus agréable à porter.
-Feutre : silencieux, humidité du à la transpiration mieux gérée (plus agréable).

L'enduction extérieure se basse a certains endroits (pliures répétées) mais je n'ai pas encore été mouillé dedans. Si, une fois : dans la neige, lorsque je n'avais pas fermé le cordon supérieur et que la neige est passée par dessus et est rentrée à l'intérieur ;#.

Le seul truc que je regrette est qu'elles ne soient pas kaki, ce qui m'aurait permis de les porter dans toutes mes activités perso.

a+

11 mai 2012 à 17:29:06
Réponse #38

Arvernos

Salut Guillaume :)

il me semble que l'ami Did en avait parlé dans un autre fil, et que son savoir encyclopédique nous avait dit le plus grand bien de ces guêtres, comparativement aux matières synthétiques en vogue actuellement (sous lesquelles, comme dans le sketch de Mister Boon sur les K-ways, on est trempés de sueur même s'il n'y a pas d'eau dehors ::) ...).

+1 également pour la Tranchée, surtout le magasin Tourangeau :up: ... J'y ai déniché un des pulls autrichiens en laine dont on parlait plus haut (un original, pas une copie), état nickel, prix raisonnable, et effet thermique impressionnant (en plus, vu son poids, tu fais ta muscu à chaque fois que tu le portes ;D) !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 mai 2012 à 22:39:48
Réponse #39

puzzle

mon petit retour perso pour les guêttre:
pour le prix franchement sa vaux le coup mais je leur trouve juste 2 défaut

le poids
résistance mécanique.
il m'est arrivé d'en déchirer plus d'une en faisant le con dans les bois. ce qui fait de l'article un rapport poids/résistance pas top.

mais comme dis précédemment pour le prix c'est vraiment de la bonne came
a plus

04 janvier 2013 à 12:23:01
Réponse #40

azur

Je déterre suite à la découverte dans un dépot-vente d'un sac militaire (neuf) qui s'avère, après moult recherches, être d'origine suisse:

Il semble dater de 96 (le 9 ressemble à un 8 amputé). Il m'a paru de conception simple et plutôt robuste, de la même veine que la musette F2 française, et je le trouve malgré tout assez léger.
Y a-t-il des utilisateurs qui en savent davantage sur l'objet?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 janvier 2013 à 12:54:39
Réponse #41

paccif

C'est bien un sac Suisse. Si mes souvenirs sont bons, la dénomination officiel est: "sac de combat 90". C'est le petit sac de la tenue d'assaut.

Quelques souvenirs en vrac:
 - les passant qui ressemblent à des MOLLE sur les dessus et les côtés permettent de fixé une "Doppeltasche"
 - le crochet sur le dessus permet de fixer le casque
 - Malgré l'aspect du tissus ce sac n'est PAS étanche
 - L'absence de ceinture sérieuse nuit au confort de portage

Perso je n'ai jamais vraiment porté ce sac sur une longue période. Mais les fantassins ne lui pardonnent ses défauts (un confort de portage moins que moyen et une capacité d'emport réduite) que parce- que la seule alternative réglementaire est pire encore.

Pour être tout- à- fait honnête je regrette d'avoir du rendre le mien. Je me suis toujours dit que ça ferait un day- pack bon marché et solide. Je serais donc curieux de lire ton retour pour un usage civil.

04 janvier 2013 à 13:06:10
Réponse #42

Personne

- Malgré l'aspect du tissus ce sac n'est PAS étanche
A cause du tissu ou des coutures?

04 janvier 2013 à 13:15:02
Réponse #43

azur

A cause du tissu ou des coutures?
Pour deux raisons:
- aucune des nombreuses coutures n'est rendue étanche (et il y en a un paquet, à commencer par celles des passants et sangles)
- ce sac se ferme avec un soufflet et rabat, donc absolument pas étanche.
En revanche, la toile enduite doit lui permettre de passer à travers une grosse averse sans trop de risque de mouiller l'intérieur. D'autre part, un tissu enduit ne se mouillant pas, le sac reste à poids constant même sous la pluie.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //