Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que faire?  (Lu 13180 fois)

12 décembre 2010 à 00:23:08
Lu 13180 fois

loyd

Bonjour tout le monde.

Donc je vous explique le probleme,ma copine est rentrée de son lycée vendredi soir a la limite des larmes et quand je lui ai demandé ce qu'elle avait elle m'a dit qu'elle s'était engueulé avec une copine donc bon du coup j'ai pas trop trouvé sa inquiétant je me disait que ca irait mieux quand elle se réconcilierais avec la copine en question,sauf que aujourd'hui ma copine était vrément bizarre donc du coup je lui ai proposer d'aller parler a sa copine et a ce moment la  elle m'a dit que la vraie raison de son état c'était que dans sa classe il y a deux cons qui ont passer la journée a ce foutre de sa gueule.

La raison de se foutage de gueule est bien c'est moi,elle m'a expliqué qu'il y a deux jour lors d'un cours il parler des gens du voyage lors de l'occupation  et qu'elle en est venu a dire que son copain(donc moi) était gitan.Et depuis il y a deux en**** qui s'amusent a dire des conenries du genre "tiens chez ma grand mere il y a des poules qui ont disparut,ca doit etre ton mec" est des truc encore plus dégueulasse.Du coup elle n'a meme pas envie de retourner au lycée lundi ,elle n'a pas voulu me dire les noms des deux gars.Moi de mon coté je sais leur nom je me suis renseigner auprès d'une amie a ma copine.

Et la je sais pas trop quoi faire puisque je pense sérieusement allez a la sortie de son lycée lundi soir mais je sais que si j'y vais ce ne sera pas pour parler.
J'ai besoin d'aide parce que je sais vrément pas quoi faire d'autre,avez vous d'autres solutions a me proposez puisque si je m'occupe du cas des deux autres et qu'il porte plainte je risque des grosses sanction étant connut des petits hommes en bleu
« Modifié: 12 décembre 2010 à 00:29:43 par loyd »

12 décembre 2010 à 00:40:15
Réponse #1

dedenimes

Comme l'a dit un grand homme, "faire et laisser braire"...
Occupe toi de ta nouvelle vie, il y aura toujours des co--ards pour faire chier le monde, rassure juste ta copine, comme quoi ça ne te touche pas, et qu'elle ne doit pas y faire attention.
Cordialement

12 décembre 2010 à 00:58:55
Réponse #2

Sieg

Yo Loyd!

Dis donc coco, juste comme ca, les mecs se foutent de ta gueule en surfant sur les stéréotypes circulants sur les gitans, à savoir voleur, source de problèmes, sans éducation et bons a rien, etc...j'ai juste?

T'as pas l'impression que si tu vas leur expliquer ta facon de voir les choses avec les poings tu vas les conforter dans leur position, et celle de facon plus générale de la société à ton égard: A savoir un mec qui utilise ses poings parce que sa matière grise n'est pas assez développée, la cause étant surement son origine sociale.
 Le seul truc que tu vas gagner c'est renforcer l'image du gitan incapable de vivre en société et source de problèmes. Et des problèmes c'est évident que tu vas t'en recevoir sur le coin de la gueule à agir comme ca.

Je veux pas m'ériger en donneur de leçon, mais franchement, je te lis depuis le début, tu nous dis que tu veux changer, ok soit. Mais si à la moindre petite provocation la seule solution c'est "Conan (ton surnom à ce que j'ai compris) Tapper !!!" forcément tu vas pas aller loin. J'ai presque envie de dire que le simple fait d'avoir pensé sérieusement à cette éventualité montre que t'as pas vraiment compris ce qu'il fallait changer dans ta conduite...même si je peux me gourer.

Si à chaque fois qu'un noir était allé molester un blanc parce que ce dernier avait été désobligeant avec lui, le Civil Right Act aurait surement mis beaucoup plus longtemp à émerger.

12 décembre 2010 à 01:04:49
Réponse #3

loyd

"Conan" ca me rappelle des souvenirs ca lol.

Non mais moi ca ne me touche pas personnelement leur insulte je m'en br****,c'est ma copine qui ne supporte pas ce qu'ils disent,elle était a la limite de pleurer quand elle est rentré des cours et c'est plus pour cela que j'ai envie d'aller les maraver que pour ce qu'ils disent.

En éspérant que vous compreniez ce que je viens de dire vu que c'est pas tres bien formulée.

PS:Je pense avoir fait de gros éffort parce qu'a part un petit accrochage au tout départ de mon instalation eh bien ca doit faire presque 4 ou 5 moi que je ne me suis pas battue ni pris de tete avec quelqu'un.J'éssaye d'etre le plus calme possible mais la voir ma copine comme cela ca m'énerve vrément.

12 décembre 2010 à 01:16:57
Réponse #4

Sieg

Ouais d'accords mais le résultat est exactement le même : "Encore une histoire à cause d'un gitan". "Tiens Conan a encore eu des problèmes, bwarf de toute facon il est irrécupérable cette brute"

A la limite on s'en fou que ce soit à cause de leur propos ou parce qu'ils ont embêté ta copine...

Tu t'es fait une réputation de m*rde, faut faire des efforts pour s'en débarasser, et puis même, ca t'emmerdes pas que les gens considères les gitans comme des abrutis incapables ? t'as pas envie de leur donner tort ? Si tu veux vraiment agir, vas les voir, parles leur, et montres leur que t'es un mec qui en a dans la tête et qu'ils se gourrent.

12 décembre 2010 à 01:23:26
Réponse #5

loyd

Ba bien sur que ca m'enmerde faut pas croire.

Non j'ai déménagé on ne m'appele plus comme cela a part quand je vais voir mes parents dans mon ancien quartier.

Ba si tu veux le tru c'est que moi je m'en fout pas qu'il ait enmerdé ma copine parce que comment dire,je me suis vachement calmé au niveau de ce qui est de l'attaque personelle(le mec qui m'insulte je lui saute plus dessus) mais pour ce qui est de mon entourage je suis toujours rester pareille a part mes potes a qui j'ai fait comprendre que je n'était pas un garde du corp et qu'ils allait falloir qu'ils s'assument maintenant.

Toi personnelement tu vois quoi comme solution pour que les mecs arretent sans que j'aille les voir?

12 décembre 2010 à 01:28:30
Réponse #6

ouroumov

Yo.
Il n'y a pas de solution à ce problème.
Les connards, ça a toujours existé et ça existera toujours.
Laisse faire, ne fais rien, à la rigueur explique à ta copine que même si c'est pas marrant maintenant, ça sera jamais que 0.0001% des emmerdes qui lui tomberont dessus au cours de sa vie, et que c'est pas la peine de trop se prendre la tête avec ça.
Rien de ce que tu pourra dire à ces mecs ne changera le fait que c'est des jeunes cons, seul le temps a une chance à ce jeu là.
Bye.

[Edit pour le post d'en dessous]
Nan mais je te comprends hein, moi même j'ai plusieurs fois eu envie d'aller réduire des visages à l'état de souvenir.
Mais bon, crois moi ça ne t'apportera qu'une brève satisfaction passagère et ça n'arrangera rien.
Le mieux c'est de laisser couler.
Au bout d'un moment, même ces mecs là finissent par comprendre qu'ils sont des piètres exemples d'êtres humains (enfin la plus part) et leurs actions passées reviennent leur en mettre un grand coup dans la conscience, surtout quand ils font eux même l'expérience de la cruauté gratuite d'autrui.
« Modifié: 12 décembre 2010 à 01:51:00 par ouroumov »

12 décembre 2010 à 01:32:02
Réponse #7

loyd

Ce que je vais dire va surement etre mal percu par certain donc je prévien.

Ouroumov:C'est bien pour cela que j'ai penser a allez leur tapper dessus puique c'est c*n a dire mais avec certaines personnes il n'y a que cela qui marche.

Mais en meme temps j'ai pas envie que ca redeviennent comme avant ni d'avoir des enmerdes a cause de ses con****

12 décembre 2010 à 01:52:08
Réponse #8

Sieg

Ouroumov a parfaitement résumé. Y a pas de solution, ce genre de comportements existera toujours. A la limite la seule personne qui doit trouver une solution c'est ta copine, faut qu'elle apprenne à ignorer ce genre de truc, apprendre aussi à leur montrer qu'ils sont dans l'erreur, que t'es un gars bien, réglo, qui taffe, etc.

Après,  OUI le fait de leur casser la gueule pourrait peut être arrêter leur foutage de gueule à ton égard, clairement. Mais pense aux problèmes qu'un dérouillage en règle va forcément t'apporter. Avoir des ennuis avec la justice, ton employeur, ou avec les représailles qui pèseront sur toi mais surtout sur ta copine. Est ce que ces quelques moqueries valent elles la peine de foutre le doigt dans ce gros bordel ???

L'unique action utile que tu peux entreprendre, c'est faire comprendre à ta copine que ce genre de propos doit lui passer au dessus de la tête, que ce sont des attaques envers ton groupe d'appartenance et pas envers toi. Que toi et elle savez qu'ils se trompent. Et justement pour que ces gugus se trompent, hors de question de tomber dans leur piège et de jouer le bon gitan brutal et décérébré qui règle ses comptes par la violence...

Remplace la force de tes bras par la force de ton esprit, crois moi ca sert beaucoup plus de nos jours...

Mais la question dessous tout ca est : En as tu envie ??

12 décembre 2010 à 02:14:18
Réponse #9

loyd

Pour ce qui est de l'envie,franchement j'ai une sacrée envie de leur mettre une paire de claque mais d'un autre coté peur d'avoir d'autre enmerde avec la justice et cela pas envie du tout.

Ma copine ca va etre tres dur de lui faire comprendre cela puisque quand on s'attaque a moi elle ne supporte pas cela et cela l'a fout mal.

Et puis j'ai pas envie qu'il pourrisse ma copine comme cela pendant longtemp et je n'ai pas envie non plus que ma copine pense que j'ai peur d'aller la défendre.Je pensais bien allez les voir a la sorti de lundi juste pour leur mettre un coup de préssion mais je suis loin d'etre sur que ce soit une bonne idée.

12 décembre 2010 à 02:35:13
Réponse #10

Dylem

Pour simplifier j'aurai envie de dire, demande toi dabbord quelle envie prend le dessus sur l'autre !

Si c'est l'envie d'aller leur mettre un paire de claques
ou
Si c'est l'envie que ca ne redevienne po comme avant et donc de changer

Qd tu aura répondu a cette question, tu saura quoi faire !

Perso c'est comme les autres, je te conseillerai de laisser couler, des truc comme ca, ca doit vous(toi et ta copine) passer par dessus la tete..  ;)

Good night
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

12 décembre 2010 à 06:13:57
Réponse #11

gmaz87

Pour ce qui est de l'envie,franchement j'ai une sacrée envie de leur mettre une paire de claque mais d'un autre coté peur d'avoir d'autre enmerde avec la justice et cela pas envie du tout.

Ma copine ca va etre tres dur de lui faire comprendre cela puisque quand on s'attaque a moi elle ne supporte pas cela et cela l'a fout mal.

Et puis j'ai pas envie qu'il pourrisse ma copine comme cela pendant longtemp et je n'ai pas envie non plus que ma copine pense que j'ai peur d'aller la défendre.Je pensais bien allez les voir a la sorti de lundi juste pour leur mettre un coup de préssion mais je suis loin d'etre sur que ce soit une bonne idée.

Salut,
Laisse courir, si tu y vas et que ça vire vinaigre, y a de fortes chances que tu plonges...
Si tu as déja un passé et que tu croises un juge tu risques d'y laisser des plumes et donc retour à la case départ, sauf que ta copine sera seule.
Ce genre de mecs, passé le temps ou ça va les amuser, ils vont se lasser et dans peu de temps ce sera une histoire oubliée.
Les vacanes arrivent, les mecs vont penser à autre chose, sincèrement ne te prend pas la tête avec un truc sans importance.
Quant au fait que ta copine puisse imaginer que tu la défends pas, parle en avec elle, je suis certain qu'elle comprendra , peut être d'ailleurs qu'elle n'imagine même pas cela.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

12 décembre 2010 à 09:22:30
Réponse #12

b@s

+ 1ooo ! laisse pisser ... aucun intéret d'y aller ... ils se fatigueront

12 décembre 2010 à 09:50:50
Réponse #13

raphael

et ta copine qu'est ce qu'elle veut ou préfères ?

- un petit copain qui a su changer et qui lui a déjà prouvé ?

- un mec qui se bat et qui au bout du compte va récolter les ennuis ?

Si elle a voulut et su parler de toi en classe , sois fière d'elle et aimez vous c'est le plus important.

Tu es en colère on peut le comprendre, va courir dans le froid cela ira beaucoup mieux après

Allez courage on est là pour t'aider  ;)

Se connaitre et s'accepter

12 décembre 2010 à 09:57:00
Réponse #14

Patrick

Loyd, désolé, mais tu te trompes d'âge et peut-être aussi ta copine. Si on parle d'égalité et respect envers les filles/femmes c'est aussi pour les laisser régler les problèmes qui sont les leurs sans les traiter comme des enfants. C'est à elle de gérer les sarcasmes des deux branleurs et de trouver la force que leurs sarcasmes ne déclenchent aucune réaction en elle.

Toi, ton rôle c'est de lui donner tous les jours cette force, cette confiance en elle et en toi.

Il y aura toujours des blaireaux jaloux de ce mec trop bronzé, trop gros, trop petit, trop muslim, trop gaulois, trop ci ou pas assez ça mais qui sera le meilleur des mecs pour sa compagne.

Maintenant, bien sur, il y a des bornes à ne pas dépasser et si tu vas chercher ta copine, fais le leur passer d'un seul regard.

12 décembre 2010 à 10:19:04
Réponse #15

douyazen

Moi ce qui m'etonne c'est la non reaction et les conseils de "laisser couler " on peut rien y faire et toussa .
Franchement ce que je lis dans ton premier post ç'est que c'est des propos injurieux et racistes,
 en interne elle peut  régler la chose , aller voir le CPE et expliquer le soucis .
La tendance est à l'ouvrage de parapluie dans ce genre de cas dans les lycées et collège , le ministére de l'education a signé des conventions et mis en place des mesures d'observations des violences et les sanctions qui vont avec .
Mon avis : se rapprocher d'une autorité de l'etablissement et expliquer .
Agit avec intelligence , civisme et dans le respect de la loi .

Rester sans rien faire c'est faire comme si ça n'existe pas , laisser la porte ouverte à la banalité qui précède l'acceptation ...

« Modifié: 12 décembre 2010 à 10:25:10 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 décembre 2010 à 10:44:57
Réponse #16

choco

Loyd, désolé, mais tu te trompes d'âge et peut-être aussi ta copine. Si on parle d'égalité et respect envers les filles/femmes c'est aussi pour les laisser régler les problèmes qui sont les leurs sans les traiter comme des enfants. C'est à elle de gérer les sarcasmes des deux branleurs et de trouver la force que leurs sarcasmes ne déclenchent aucune réaction en elle.

Toi, ton rôle c'est de lui donner tous les jours cette force, cette confiance en elle et en toi.

Il y aura toujours des blaireaux jaloux de ce mec trop bronzé, trop gros, trop petit, trop muslim, trop gaulois, trop ci ou pas assez ça mais qui sera le meilleur des mecs pour sa compagne.

Maintenant, bien sur, il y a des bornes à ne pas dépasser et si tu vas chercher ta copine, fais le leur passer d'un seul regard.

Absolument d'accord !!!

C'est à ton amie de savoir gérer et traiter cette situation, et à toi de la soutenir, et lui prouver que ça en vaut le coup.  ;)
Dans tous les cas la bêtise gratuite se paye toujours, même si ç'est pas immediat, laisses, un autre "créancier" se fera un jour un plaisir de venir se payer l'addition.  ;#

12 décembre 2010 à 11:30:32
Réponse #17

gurdil

Moi ce qui m'etonne c'est la non reaction et les conseils de "laisser couler " on peut rien y faire et toussa .
Franchement ce que je lis dans ton premier post ç'est que c'est des propos injurieux et racistes,
 en interne elle peut  régler la chose , aller voir le CPE et expliquer le soucis .
La tendance est à l'ouvrage de parapluie dans ce genre de cas dans les lycées et collège , le ministére de l'education a signé des conventions et mis en place des mesures d'observations des violences et les sanctions qui vont avec .
Mon avis : se rapprocher d'une autorité de l'etablissement et expliquer .
Agit avec intelligence , civisme et dans le respect de la loi .

Rester sans rien faire c'est faire comme si ça n'existe pas , laisser la porte ouverte à la banalité qui précède l'acceptation ...

Il existe des lois qui punissent les insultes ou propos raciste: explique a ta copine que si ils recommencent, elle va en parler directement aux proviseur (puisque elle est en lycée.) et qu'elle prévienne le dis proviseur que ces insultes sont punis par la loi, donc que avant qu'il y'est plainte de ta part c'est au proviseur de regler la question.Une plainte contre des élèves du lycée pour racisme les recteur d'académie n'aime pas ca,! le proviseur(apres une tel plainte) se prend une belle  remonté de bretelle par le recteur en privé et en général ils aime pas ca.........   
Ces lois existent car, justement des gens comme toi ne supportais plus les insultes raciste, mais au lieu de parler avec les poings ils ont trouver des solutions pour faire évoluer la législation....Donc non il ne faut pas laisser faire, mais agir dans les "règles".C'est la seul solution pour ne pas se rabaisser a leurs petit niveau: continue a grandir toi!laisse les eux a leurs petit niveau.

12 décembre 2010 à 16:32:03
Réponse #18

loyd

Merci de vos réponse.

Je pense que je vais allez chercher ma copine lundi et que je vais en profiter pour lorgner un peu les deux c*n,leur faire comprendre qu'il va etre tant d'arrété.

Patrick:Non ma copine n'est pas comme cela,je suis sortit avec pas mal de fille qui sortait avec moi juste pour ma réputation et le fait qu'en sortant avec moi elle avait une sorte d'assurance contre les insultes et le reste mais ca c'était avant.Mais ma copine n'est pas du tout comme cela je ne lui sert pas de protecteur.C'est juste que là je pense qu'elle était vrément a bout et c'est vraie que ca vie  a était plutot facile,désolé pour la réflexion mais le truc c'est que si on peut dire elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et n'a donc pas eu d'épreuve pour renforcer son caractère et fille unique.

Pour ce qui est de dénoncer je suis pas sur que ca soit la bonne idée puisque a mon avis ca va ne faire qu'agraver la situation.

Mais put*** des que je repensse a cela ca me met a bout de nerf.Lundi je pense que mes regards ne vont pas etre des plus aimable envers ces ...Surtout que d'un coté je me dit que si je vais défoncer ces abrutit ils vont vite comprendre comment je m'apelle et pourquoi on m'appelait Conan mais en meme temps de l'autre coté maintenant j'ai peur des répercussions alors qu'avant je m'en foutait.C'est con a dire mais dans un moment comme ca j'en revient presque et je dis bien presque a regretter mon déménagement et tout parce que ou j'habitait avant personne n'oré osé dire cela alor que maintenant...

Apres reflexion je  pense qu'un bon coup de préssion semble etre le mieu,qu'en pensez vous?
« Modifié: 12 décembre 2010 à 16:41:20 par loyd »

12 décembre 2010 à 16:56:01
Réponse #19

loyd

D'après comment ont ma décrit les gars je pense que le bon coup de préssion meme sans leur laisser une porte de sortie honnorable devrait le faire,ma copine elle dans un lycée privée assez "sélectif" on va dire donc je pense vrément tenter de leur mettre un bon coup de pression bien comme il faut,après c'est surment pas le meilleur moyen.

Patrick:Non je te rassure ma copine n'est pas comme cela et je n'ai pas envie du tout d'en changer,c'est pour elle que j'ai fait tous ces éfforts et si elle était comme toute celle que j'ai connue avant je n'aurait pas chercher a changer,c'est grace a elle et a vous aussi que j'en suis la.

Pour ce qui est des représaille je ne m'inquiete pas puisque les gars ne me connaissent pas(savent pas d'ou je vienne,d'ailleur je pense que je vais dire a ma copine de leur dire car mon quartier est connu ou j'habite en ce moment et ca va peut etre les refroidir un peu sutout si ils se renseigne sur moi parce qu'il risquerait d'apprendre mon ancienne réputation)) et vont peut etre en tenter mais si il veulent jouer a cela je pense etre largement en mesure de les calmer.

12 décembre 2010 à 17:17:41
Réponse #20

loyd

Je viens de relire mes post et je me rend compte qu'en fet j'ai pas tant évoluer que ce que je pensais puisque rien que sur un forum j'en ai pas eu pour longtemp a retomber dans mes travers de petit branleurs,une bonne remise en quetion de ma part s'impose.
Je m'en vais de ce pas courir un peu ca va me faire du bien.

12 décembre 2010 à 17:28:02
Réponse #21

Anke

Je repasse mes chemises, mais j'arrive pas à les plier, alors je les mets sur des cintres... Le premier qui se fout de ma gueule, il est invité à la maison pour me montrer  :lol:
Plus sérieusement.
Llyod, t'es gitan, ben c'est bien. La culture gitane est très forte et les liens qui unissent les membres de cette communauté ( car, du haut de mon vélo, je crois que c'est une véritable communauté, au sens fort du terme !) sont aussi rares que précieux surtout par les temps qui courent. Je crois que mentalemetn c'est vers tes propres valeurs à toi qu'il faut te recentrer.
Si tu vas leur pêter la gueule aux deux zouaves, tu vas faire exactement ce qu'on attend de toi, tu vas projeter exactement l'image que le pékin moyen au cervelet ras-bitume se fait de toi. Et cette image là, ben c'est tout simplement pas toi.
Ce que tu es, y'a que toi qui le sait ! Alors, gars, soi celui que tu es au fond de tes trippes et bondieu, transmets le, d'abord à ta copine, à tes proches gadjos ( pas sûr que ça s'écrive comme ça, mais on s'en fout) ou pas. Sois attentif à celui que tu es et choisis de faire des trucs qui fonctionnent, des trucs "opérants" et qui résonnent en accord avec tes propres valeurs, pas celles des autres.
Cette vie est la tienne, c'est à toi seul de la mener, pas à eux !
Te laisse pas pièger, t'es un homme libre...Pas eux, regarde donc les chaines qu'ils trimballent déjà dans leur tête....

12 décembre 2010 à 22:13:39
Réponse #22

Rod

Salut Loyd "AKA Conan"  ;)

quand tu auras prouvé aux "amis" de ta copine que le gitan est en effet un bas de plafond et "que sa vie à lui elle est dans ses poings"  ;) Tu penses vraiment que tu auras fait évoluer leur opinion ou leur "savoir vivre"?
Tu penses également que même si eux se calment vis-à-vis d'elle ce ne sera pas d'autres qui prendront le relais par solidarité de ces "2 petits victimes innocentes de la brutalité des gens du voyage"? ::) Que ce soit en insultes ou pire en aggression physique...

Parce qu'à moins que tu sois prêt à défoncer tout le bahut (en espérant que tu puisses le faire avant que les flics ou la justice te mettent au frais ;#), tu vas vous mettre dans une spirale dont on ne sait pas où elle vous mènera... Tout ça pour 10 minutes ou moins de plaisir à "attendrir" de la viande... :down:

Les insultes ne touchent que ceux qui le veulent bien... Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que c'est plaisant... Mais c'est un travail que ta copine et toi devez faire sur vous-même. Vous serez l'exemple que ce qu'ils racontent c'est des conneries.
Et si un jour ils lèvent la main sur un de vous deux (ce qui m'étonnerait), il sera toujours tant de distribuer les pains...

Bien à toi,

Rod

13 décembre 2010 à 09:05:40
Réponse #23

Mad Max

Retournes la situation à ton avantage en mettant les rieurs de ton côté : achète des poules vivantes pour que ta copine les remette à celui qui t'a traité de voleur de poule. Qu'elle les lui donne devant toute la classe en disant "Tiens, c'est pour dédommager ta grand-mère."
Il aura l'air bien con et ça fera prendre conscience aux autres élèves et au personnel de l'établissement qu'il y a un vrai problème s'ils laissent courir l'affaire.

Qu'en penses-tu ?. Moi j'en ris d'avance.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

13 décembre 2010 à 10:27:41
Réponse #24

ouroumov

C'est quand même pas facile de faire passer les checkpoint aux biologiques, si mes souvenirs sont bons.
Mais effectivement, je me marre en imaginant ça :x

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //