Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: retex du stage main event urbancombatives a southampton  (Lu 2120 fois)

02 décembre 2010 à 23:03:43
Lu 2120 fois

Leif

bonjour a tous

juste un petit retex pour ce stage du 27-28 novembre.

deja pour parler de l'organisation, la je dis monsieur que ce lee morrison :up:

il avait peaufiné un rendez vous de haute volée.

en fait il voulait que ce main event , le premier, soit très bien rodé pour permettre aux instructeurs de faire leurs marques avec un groupe important.

nous étions 25 je crois.

ainsi il a pu alterner avec ses instructeurs pour présenter des modules tous différents.

ses instructeurs presents
alban= lui, le guerrier , point barre, très très bon très pédagogue avec un énorme potentiel
tom= un gars de la foret comme moi ;#
jamie= un geant avec une tete de plus que moi 2* mes epaules et des bras comme mes cuisses et la rapidité de lee(un put**n de bon coktail)
daniel=le fiston de lee
jon mackey= irish power tres tres explosif
rob pepper= irish also et qui frappe aussi bien lourd

le main event etait donc acces sur deux jours:

le samedi:

le samedi etait acces sur les basiques et les ruses de l'agresseur.
et bien sur comment l'eviter ou s'en debarasser.

tres bonne revison du dropstep et du forward.
ça a envoyé du tres lourd.
sebastien, l'allemand, qui organise le semi la semaine prochaine est très motivé et compètent.

mise en pratique sur pads et comprendre comment tetaniser l'agresseur.

beaucoup d'explication sur la violence , sa mise en place et de la strategie pour eviter de servir de lapin au menu.

le dimanche:

du scénarios a fond
des drills
de la mise sous stress, pour la mise sous stress c'est physiquement et plus pour demontrer l'effet du ko(que je connais)on est tres proche de la sensation.
cette sensation permet de faire sortir des reactions primals et tres reptilienne.
on combat comme on s'entraine, j'ai vu les reactions des autres et bien j'ai vu les limites de certains entrainement.

c'est la ou tu t'aperçois que quand ça craint ça craint et qu'il faut faire un truc mais le faire bien. ;#

ce que je peux en retenir :

les personnes qui gravitent autour de lee, sont tres doués et ouvert, ce qui impliquent que c'est un tres bon pedagogue.

la securité est pour lui principale et tout le temps presente, il fait gaffe a tout et il y a un safety man a chaque groupe.
on est vraiment loin de la violence gratuite.

ses modules sont bien rodés, pour avoir vecu chez lui pendant trois jours, j'ai lu ses textes et ses cours. il prepare tous ses cours touts le temps, un travail de fourmi.

comme ses instructeurs qui preparaient les cours le soir, c'etait burlesque :lol:

sujet de discussion la nuit oz-300- chopper ;#

bon comme vous pouvez le voir ça c'est du retex , il va pas du tout vous servir et en plus vous serez rien du stage , c'etait juste mon humeur quoi

en fait quoi c'était du humain , avec des caractères quoi.

la team irlandaise est tres competente, si il y en a de dispo pour mars je prévoit de m'y rendre

mot de la fin

"shake the brain"

02 décembre 2010 à 23:13:24
Réponse #1

Rod

02 décembre 2010 à 23:16:45
Réponse #2

Leif

desole de vous decevoir mais je comprend tres tres bien l'anglais mais ici j'ai pas l'occase de le parler donc la bas ça a ete pas mal :)

je leurs ai même fait des scenario avec insultes  :lol:

c'etait vraiment pas mal du tout.

02 décembre 2010 à 23:26:03
Réponse #3

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 décembre 2010 à 07:01:01
Réponse #4

Leif

c'est surtout que la c'etait a domicile avec le materiel.

d'ailleurs c'est pas mal l'armure mais c'est chaud quand meme limite meme.

et c'est uniquement des personnes compétentes et formés qui la mette.

d'ailleur je vous dit pas l'ambiance car les blagues ça y aller fort de chez fort, beaucoup de bonne humeur.

je rajoute meme que l'humour briton c'est juste un humour a part.

mais a la fin j'ai compris "laughs when we laugh"

bon allez je decolle

a++

03 décembre 2010 à 10:12:06
Réponse #5

Chris-C

Citation de: leif
pour la mise sous stress c'est physiquement

tu veux dire quoi? par augmentation du rythme cardiaque en faisant des exercices physiques usant?

a+

03 décembre 2010 à 10:46:11
Réponse #6

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 décembre 2010 à 22:09:32
Réponse #7

Leif

yep

juste faire disparaitre en toute securité

ta motricité fine

puis la complexe

et enfin faire apparaitre des bons gros reflexes

a++

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //