Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le retour des trappeurs...  (Lu 29221 fois)

21 février 2011 à 18:43:27
Réponse #100

DEUN

Merci Guillaume.  ;D  
On va peaufiner les réglages, mais au rythme où vont nos hivernales...

Pour Wood : je tente de mon côté de retrouver mon vieux TM suisse sur les consignes et techniques à mettre en œuvre en haute montagne, car c'est là,  je crois, que j'ai trouvé mes rares illustrations de l'engin.

Dès que j'ai les bonnes références, je t'en reparle.

Et pour les Punch supposés supérieurs aux P4, on te pardonneras aisément, vu que tu n'as jamais dû enfourcher un vrai 103 Peugeot, pot débridé maison et option selle rallongée à damier N&B...  
(juché là-dessus, tous pleins faits, même le grand Jo Siffert n'était pas mon cousin !  :closedeyes:)
« Modifié: 22 février 2011 à 08:32:04 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

22 février 2011 à 10:27:47
Réponse #101

Diesel

Là, celui qui tire n'a pas vraiment l'impression de tirer en fait (sauf dans les montées où on sent un peu) alors qu'il aide vraiment (j'ai pu le constater lorsque Pan48 a pris le relais et que j'étais sur l'avant de la barque).
Par contre je peux assurer que ceux qui sont derrière en chient beaucoup plus  ^-^
On a bien senti la monté Criss et moi surtout avec les bras en l'air.
Sans compter que ce n'est pas celui qui est devant qui doit permettre à la "luge" de garder  son équilibre.  :crazy:

La prochaine fois, je fais comme Deun, je prête le matériel et je prends les photos.  ;D
C'est un vrai renard celui là. :D

22 février 2011 à 12:04:49
Réponse #102

lilou6201

Diesel tu as pas compris ils voulaient tous te faire gagner quelques centimètres de plus, à force de lever les bras. Et avec ton berret haaaaaaaaaaa  ;#

22 février 2011 à 12:16:00
Réponse #103

DEUN

La prochaine fois, je fais comme Deun, je prête le matériel et je prends les photos.  ;D
C'est un vrai renard celui là. :D
HEY! C'est un forum survie ici, pas l'Club Med !  :sgt: ( :closedeyes:...)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

22 février 2011 à 13:43:45
Réponse #104

Diesel

HEY! C'est un forum survie ici, pas l'Club Med !  :sgt: ( :closedeyes:...)
Ou est la différence ?  :huh:
La dernière sortie de"survie" que j'ai fait avec toi était plus à risque pour mon foie que pour ma vie.  ;D

Des spaetzles baignant dans la graisse de gésiers de canard le tout couronné de cassoulet ..... Juste ce qu'il faut pour p'tit creux.  :camo:
Et oui, la survie, pfuiiiiiiii, un truc de ouf ici.  :lol:

22 février 2011 à 14:19:22
Réponse #105

Maximil

Merci à tous en tout cas pour ces retours
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 février 2011 à 15:16:37
Réponse #106

guillaume

Par contre je peux assurer que ceux qui sont derrière en chient beaucoup plus  ^-^

Bah quand Panpan a pris le relais, j'ai juste trouvé que les barres trop hautes étaient chiante pas vraiment le fait de tiré qui était chiant.

a+

22 février 2011 à 19:24:38
Réponse #107

lilou6201

C'est bien ce que je dit, il est petit le pingouin hi hi hi hi   :lol: :lol: :lol:

23 février 2011 à 13:04:58
Réponse #108

Diesel

Bah quand Panpan a pris le relais, j'ai juste trouvé que les barres trop hautes étaient chiante pas vraiment le fait de tiré qui était chiant.
ça doit être la différence entre pousser derrière et tirer devant.  :closedeyes:
En plus même hautes les barres étaient certainement plus proche du sol devant que les nôtres derrières 
Dans certains passages on touchait à peine les barres du bout des doigts tellement elle étaient hautes. ^-^

23 février 2011 à 13:47:16
Réponse #109

Woodrunner

Il a t'il pas possibilité de tourner les barres pour les longues monté et les longues descentes?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 février 2011 à 14:16:28
Réponse #110

DEUN

Exact, à l'origine les bras possèdent un réglage sur la longueur et un autre sur l'orientation des poignées.

Le problème, c'est que suite aux difficultés de l'an passé sur la neige, j'ai fait souder une barre de poussée solidarisant définitivement les deux bras arrières et annulant du même coup toute possibilité de réglage de ce côté...

Mais aucun souci, il neigera certainement la fois prochaine !  ;#
« Modifié: 24 février 2011 à 12:55:39 par DEUN »

26 février 2011 à 16:19:54
Réponse #111

DEUN

TM retrouvé : règ. 53.180f "Service alpin pour toutes les troupes", rayon luges de transport et de sauvetage.

Comme on le constate sur l'illustration en haut à droite, le montage de la roue de par la hauteur des bras qu'il impose, semble plus fait pour pallier à une absence de glisse (herbe ou neige) que pour un usage régulier.

Peu de choses au final, mais une petite recherche sous "Akja" c'est révélée assez intéressante... http://www.patrolquip.com.au/productshop.php?itemtypeid=4

@+ DEUN.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //