Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le retour des trappeurs...  (Lu 29598 fois)

31 janvier 2011 à 09:04:37
Réponse #50

DEUN


Alors, en bon ordre :

 - pour Môssieur Panpan http://www.youtube.com/watch?v=VeNm7Co7MfA (et ça si c'est pas du vrai bruit...)
 - et au tour de Môssieur Gmaz, oui, on s'est un peu calmé côté matos helvète, car c'est comme le chocolat, on fini par en ressentir les effets secondaires...  ;D (pour les guêtres je me demande même si cela n'aurait pas un lien direct avec l'état de nos genous !)
« Modifié: 31 janvier 2011 à 12:06:02 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


31 janvier 2011 à 11:04:11
Réponse #51

Diesel


Si j'en juge par la photo, les raquettes sont en option.  :ninja:

Me trompe-je ?  ;D

Deun, je t'appelle dans la semaine pour des infos suplémetaires.  ;)

31 janvier 2011 à 12:11:36
Réponse #52

DEUN


Pour l'instant, malheureusement oui, les raquettes restent en option (photo faite à quelques dizaines de mètres de la future zone de bivouac), mais je pense que nous en saurons plus à partir des bulletins météo du mercredi.  :closedeyes:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


31 janvier 2011 à 12:13:11
Réponse #53

Lemuel



Je signale aimablement que dans une de ses interviews, Nicolas Vanier déclarait, je cite : "qu’il existe encore beaucoup de trappeurs en Sibérie, alors qu’ils sont en train de disparaître au Canada, où aucun jeune ne veut reprendre ce métier."


En même temps, cet homme ayant commis "Le Dernier Trappeur", peut-on réellement se fer à ce qu'il raconte ?  ;#
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

31 janvier 2011 à 14:02:33
Réponse #54

DEUN


Peut-être tout autant que de quelqu'un qui nous avoue : "Mais peut-être que les bijoux de la castafiore est ton tintin préféré (c'est presque mon cas)."   :closedeyes:  ( ;# Bis)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


31 janvier 2011 à 16:45:50
Réponse #55

Lemuel


Aaaah les bijoux de la castafiore. L'album concept. Hergé voulait faire un album qui soit une non aventure. Et il nous fait vibrer sur du presque-rien. Que c'est beau.
Quelqu'un qui avoue ça est soit quelqu'un de formidablement fin soit un vieux crouton attachant que la vitesse du monde moderne défrise…    :love:
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

31 janvier 2011 à 18:28:18
Réponse #56

DEUN


Ouch ! La taille des chevilles !  :o   Et moi qui me plaignais encore de mon pôv'e genou tout gonflé.  ::)  ( ;D)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


02 février 2011 à 19:20:06
Réponse #57

huskbarthai


Bon… je suis désolé et en même temps fortement confus, mais Deum ayant un soucis informatique,me demandes de vous faire passer ce communiqués d’une (d’après lui…) extrême importance…

En raison du redoux climatique de ces derniers jours, c’est avec une nouvelle vitalité que je ne voie contraint de modifier le thème de l’activité du week-end prochain…
Le fil rouge "trappeur" sera donc remplacé par une initiation à la randonnée naturisme, plus en rapport avec les températures actuelles et toujours proche de la philosophie de ce forum…

Voilà en espérant vous voir nombreux,
Virilement votre, Denis


"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


03 février 2011 à 08:42:50
Réponse #58

DEUN


Bon… je suis désolé et en même temps fortement confus, mais Deum ayant un soucis informatique,me demandes de vous faire passer ce communiqués d’une (d’après lui…) extrême importance…
Je vois surtout que tu as complètement omis de lancer les inscriptions pour l'atelier "étuis péniens, quels matériaux pour quels résultats"...  :glare:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 février 2011 à 06:14:00
Réponse #59

huskbarthai


Je vois surtout que tu as complètement omis de lancer les inscriptions pour l'atelier "étuis péniens, quels matériaux pour quels résultats"...  :glare:

C'est quand fait, nous n'avons pas l'aval du Manitou pour cet atelier... "Il" s'en reserve en effet le monopole... :-[
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


04 février 2011 à 08:07:57
Réponse #60

DEUN


"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 février 2011 à 22:37:56
Réponse #61

guillaume


Bien rentrés, WE génial :up:.

a+
« Modifié: 07 février 2011 à 01:10:21 par guillaume »

07 février 2011 à 20:32:34
Réponse #62

DEUN


Bonsoir Toutes z'et Tous,

J'attends encore de savoir si tout le monde est rentré à bon port, ensuite le temps de s'échanger/classer les images et alors j'essayerai de vous en dire un peu plus. Mais voici rapidement de quoi patienter...  :)




@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


07 février 2011 à 20:56:51
Réponse #63

lilou6201


Ca va être dur de patienter ....  :-\

07 février 2011 à 21:18:23
Réponse #64

Pics (Vincent.D)


Super WE :)

Tous en un seul morceau à la maison ;)

@++
KISS

08 février 2011 à 13:28:31
Réponse #65

DEUN


Après une petite mise en bouche, voici les entrées avec "la trottinette" (ou "veuve à roulette" aux dires de quelques médisants  :glare:) qui doit sa transformation à l'absence obtuse de chutes de neige et la persistance idiote du beau temps.
Le tout en images, histoire de permettre à tous les participants d'y apporter leurs propres commentaires (et accessoirement m'éviter de dire trop d'âneries... ).

    - au départ, pendant le chargement :

     - sur un léger faux-plat (::)):

     - à l'arrivée :

     - à l'arrivée (Bis):

     - la bête au repos :

Avec mes remerciements les plus chaleureux aux pousseurs-tireurs !
Tiens c'est marrant, tout à coup j'ai l'impression d'en savoir un peu plus sur les défections de dernières minutes...   :huh: (y'a eu des fuites, j'en suis certain maintenant !)

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


08 février 2011 à 21:39:55
Réponse #66

Criss Kenton


Yep! Excellent WE
et superbe maîtrise de maître DEUN  :up:

Mais surtout j'ai enfin pu rencontrer le seul, l'unique, l'immense DIESEL  8)

08 février 2011 à 21:44:09
Réponse #67

lilou6201


Je me disait aussi Diesel comme ça non pas possible   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

08 février 2011 à 23:45:31
Réponse #68

Bobzdar


Pourrais-je savoir comment s'appelle le type de tentes que vous utilisez?
On dirait une sorte de yourte!

En tout cas, belle aventure, je vous envie! ::)
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

09 février 2011 à 10:04:28
Réponse #69

Pics (Vincent.D)


Un bon gros bond dans le temps que cette sortie. Et également un grand moment de retrouvailles sans prise de tête :love: :love:
Si cela n'est pas une vision du confort dans la verte, je ne sais pas ce que c'est :)


Et ça, la preuve que le ridicule ne tue pas ;D





Allez les participants, vous en avez tous des photos de vous comme celà... À vous! :D
KISS

09 février 2011 à 10:34:04
Réponse #70

chris


Ouah j'en ai plein les yeux à vous lire  :love:

Chapeau les gars  :up:

Chris

09 février 2011 à 14:08:50
Réponse #71

Diesel


Mais surtout j'ai enfin pu rencontrer le seul, l'unique, l'immense DIESEL  8)
Oh immense .....
Criss me dépasse de loin (au moins 2 bons cm, la déception de ma vie je crois  :'().

J'ai surtout eu l'honneur de rencontrer le célébrissime, l'unique, le seul , celui que toutes les romaines s'arrachent (et bientôt les suédoises  :ninja:), j'ai nommé : Criss Kenton
Initié par les plus grands, grand voyageur, ses aventures ne font que commencer.  :love:

Et je ne parle pas des 2/3 de survies.be qui avaient fait le déplacement. :)

09 février 2011 à 18:21:41
Réponse #72

huskbarthai


Hello,

Sur l’une des photos, la première, celle autour du feu, l’on voit une espèce de grande brèle de la Sarthe avec une cape sur les épaules…
A-t-il dormi avec ? Ces impressions ?

Dites moi, suis-je le seul à trouver bizarre cette obsession de Deun à vouloir costumer tous ces compagnons de bivouac ???
« Modifié: 09 février 2011 à 20:17:05 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


09 février 2011 à 18:30:14
Réponse #73

Pics (Vincent.D)


Hello,

Sur l’une des photos, la première, celle autour du feu, l’on voit une espèce de grande brèle de la Sarthe avec une cape sur les épaules…
A-t-il dormi avec ? Ces impressions ?

Dites moi, suis-je le seul à trompeur bizarre cette obsession de Deun à vouloir costumé tous ces compagnons de bivouac ???
:lol: :lol: :lol:
Et les pires ne sont pas encore postées ;D

Lui je ne sais pas... Mais j'ai passé la nuit emballé dans une couverture de laine et un poncho de coton et j'ai pour le plus grand malheur des mes voisins passé un très longue nuit TREES confortable ;D ;D ;D
Pour info le poêle n'a été allumé qu'au petit matin pour le réveil de nos douces ;)

@++
« Modifié: 09 février 2011 à 18:46:38 par Pics (Vincent.D) »
KISS

09 février 2011 à 18:42:08
Réponse #74

Kilbith


Criss me dépasse de loin (au moins 2 bons cm, la déception de ma vie je crois  :'().

 :doubleup: :doubleup: :doubleup: : une grande énigme de notre temps enfin élucidée!  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //