Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le retour des trappeurs...  (Lu 29208 fois)

25 décembre 2010 à 17:03:13
Réponse #25

Criss Kenton

L'état du carré NVA c'est la faute de DEUN... Il n'a pas arrêté de faire le fou avec son nouveau jouet:

Un vrai gamin. Il nous en a foutu partout  :glare:

Sinon 4m à côté c'était comme ça:

L'art de la com, le pouvoir des images  :closedeyes:

25 décembre 2010 à 18:51:42
Réponse #26

Nävis

Le photographe semble avoir mélangé l'ordre de ses plaques de verre. Ils sont partis à trois et revenus à quatre? :blink:
J'adore la tente d'époque également...

25 décembre 2010 à 21:58:03
Réponse #27

DEUN

Bon, alors dans l'ordre (et puisque de toute façon je suis censé être bloqué par "l'épisode neigeux") :

- je sens Môssieur Did d'humeur taquine, nous en reparlerons plus amplement lorsqu'il aura boutonné dans les règles de l'art quelques longueurs de bâches NVA...  :closedeyes:

- pour l'ami Criss, la sanction sera l'inverse de la dernière fois = il se verra privé des 10 kilos de bonne laine suédoise !  :glare:

- à l'attention de M'ame Nävis, pour la préparation de notre séquence "retour vers le futur passé recomposé/bricolé" nous ne disposions point de DeLorean DMC 12, tout au plus (et bien modestement) d'une vieille jeep et d'un pinzgauer cacochyme, tous deux étant de provenance helvète, ceci expliquant peut-être cela...  ::)

@micalement,
DENIS.
« Modifié: 23 janvier 2011 à 20:25:51 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 janvier 2011 à 13:01:19
Réponse #28

DEUN

Bonne et Joyeuse Année à Toutes z'et Tous,  :closedeyes:

Et avant qu'on ne recause "code vestimentaire" pour cette sortie, voici de quoi améliorer votre immersion... http://www.youtube.com/watch?v=K1CLubTUzeg&feature=player_embedded#!
(petite vidéo déjà passée, je crois, ici ou ailleurs et que je viens de retrouver)

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 janvier 2011 à 17:11:15
Réponse #29

gmaz87

Salut Deun,
Bonne année à toi et merci pour cette chouette vidéo en N&B.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 janvier 2011 à 18:35:55
Réponse #30

guillaume

Bonne et Joyeuse Année à Toutes z'et Tous,  :closedeyes:

Et avant qu'on ne recause "code vestimentaire" pour cette sortie, voici de quoi améliorer votre immersion... http://www.youtube.com/watch?v=K1CLubTUzeg&feature=player_embedded#!
(petite vidéo déjà passée, je crois, ici ou ailleurs et que je viens de retrouver)

@+ DEUN.

Salut Deun ! Excellente la vidéo, facilement compréhensible en plus.

Tu te doutes, j'ai quelques questions :

-Quels sont leurs sous-vêtements ? J'aimerais bien savoir s'il s'agit de laine, coton ou autre...

-À 3'29 : « firestarter », on le voit aussi à 13'58 et à 23'27. On dirait une sorte de torche/feux à main. T'as des infos là-dessus ? Ça m'intéresse grandement.

-Leur pulka me semble bien intéressante aussi, des infos là-dessus ?

-Idem le cache du haut de la cheminée du poêle est une bonne idée « pour éviter la neige et camoufler la fumée », peut-on en trouver quelque part ?

Notez la brosse à neige facilement accessible : pas con ! En revanche il y accroche aussi ces couvert, notamment son couteau :blink:. J'espère qu'il ne coupe pas...

L'idée d'une grille dans le fond du poêle est aussi bonne AMHA : permet une meilleure ventilation donc une meilleure combustion. Et puis cela sert peut-être aussi à cuisiner ? Je vais tenter de m'en bricoler une.

A+

PS : Sympa la façon écologique dont ils suppriment les déchets :lol:.

04 janvier 2011 à 23:10:01
Réponse #31

DEUN

Misère !  ;# (tiens, ça m'apprendra à poster une vidéo US sans avoir préalablement dévalisé la bibliothèque du Congrès...)

On en reparlera certainement, mais en vitesse :
 - pour les sous-vêtement grand-froid US de cette époque tu peux trouver du coton seul (tissu façon nid-d'abeille), un mélange coton-laine (50/50) et du tout laine. Comme on en est au début de l'adoption des synthétiques sur grande échelle, rien n'est exclu...  (ta chemise laine/nylon des année 70/80 en est la digne héritière)
 - pour l'allume-feu, je ne me prononcerai pas, mais comme l'époque balançait joyeusement entre atome et napalm, je crains un solution aussi "fumante" que toxique... (bref je ne connais pas  8))
 - rien non plus côté traîneau, mais gougoule (notre ami) devrait grandement nous aider.
 - pour le tuyau de cheminée, outre les modèles réglos US, les embouts d'évacuation de chauffages au gaz font fort bien l'affaire.

@+ DEUN.
PS : le couteau de table réglo US était prévu pour ne pas faire peur à une motte de beurre normande.
« Modifié: 19 février 2011 à 13:41:40 par DEUN »

05 janvier 2011 à 21:07:29
Réponse #32

guillaume

Après avoir mis mon post, je me suis dis que j'avais été bien impolis de ne pas chercher avant :-[. J'ai donc donc fouiné sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose. Tout au plus ces 3 sites là :

-http://www.backcountrysurvival.com/fm-31-70/cold-weather/individual-clothing-and-equipment.shtml

-http://www.wood.army.mil/wood_cms/ColdWeather_ClothingAndEquipment-20061107.pdf

-http://www.olive-drab.com/od_soldiers_clothing_ecwcs_gen1.php

a+

06 janvier 2011 à 23:30:21
Réponse #33

DEUN

Rassure-toi, je ne t'en veux point.  :closedeyes: (;D)

C'est surtout que "le matos US" même réduit au domaine du cold weather, c'est encore nombre de variantes et d'évolutions qu'une vingtaine de TM ne suffit à résumer...

@+ DEUN.
PS : mais que cela ne nous empêche pas de revenir sur les détails...  ::)

07 janvier 2011 à 12:07:18
Réponse #34

Diesel

Au fait, c'est dans un mois maintenant.
C'est normal que ça s'excite pas trop par MP ?  :huh:

07 janvier 2011 à 12:26:57
Réponse #35

DEUN

Bonjour Diesel,

Tu fais bien de me réveiller!  Je devrais avoir un peu plus de temps ce W-E, aussi je clôture la liste et je vais commencer à diffuser les instructions : itinéraire, plan d'accès, contacts utiles et autres...

D'ores et déjà l'accueil et l'approvisionnement en bois chauffage sont assurés. Il nous reste à débattre de la partie "code vestimentaire", des nourritures terrestres, des moyens d'emport et la météo à surveiller.

@+ DEUN.
« Modifié: 19 février 2011 à 13:43:12 par DEUN »

09 janvier 2011 à 16:14:11
Réponse #36

lilou6201

Salut pour ma part je ne pourrait pas venir...

09 janvier 2011 à 20:10:40
Réponse #37

Clôtaire

Salut à tous !
Au niveau des emplois du temps et du compte en banque, faudrait que je saches si quelque un descend du nord du lieu de bivouac pour covoiturer :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

09 janvier 2011 à 20:57:39
Réponse #38

DEUN

Bonsoir Clôtaire,

Tu as un MP.

@+
DEUN.

09 janvier 2011 à 21:07:17
Réponse #39

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

09 janvier 2011 à 21:09:00
Réponse #40

lilou6201

C'est tout à fait lui , avec la même coupe de cheveux  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

09 janvier 2011 à 21:47:33
Réponse #41

DEUN

Merci M'sieur Serge,

Je ne supposais pas notre "Mister Penguin" aussi frétillant impatient .  :closedeyes: (vraiment !)

10 janvier 2011 à 12:00:32
Réponse #42

Diesel

J'avais un peu froid aux palmes  ::)
C'est un bon échauffement de toute façon.  ;D

(j'allais pas leur dire que je venais d'apprendre que j'étais l'heureux gagnant du super loto  :ninja:)

29 janvier 2011 à 20:15:39
Réponse #43

guillaume

30 janvier 2011 à 22:00:43
Réponse #44

DEUN

Sachez pour votre gouverne que nous z'aûtres on fait de la vraie reco à donf les bois (et tout et tout  :closedeyes:), Môssieur Guillaume, pas comme un certain gaillard (que je ne nommerai pas   ::)) qui se contente de "revues d'paquetage en chambre", non mais !!!  :glare:

(Et il reste même de la neige, ce qui doit à l'origine de mon air semi-extatique...)

@+ DEUN.

30 janvier 2011 à 22:32:22
Réponse #45

Criss Kenton

Ah oui mais non! Fallait le dire qu'il y avait encore de la neige. Du coup je serais venu avec Husk, j'aurais pu faire des cataplasmes de neige pour mon genou et vous auriez pu me trimballer sur une chaise à porteurs (ou dans une pulka, je ne suis pas regardant) :glare:
C'est pas grave je me suis fait un revival en chambre avec cassoulet la belle chaurienne et amer gigembre (il m'en restait un fond).

Sinon le garde du corps Russe en Gorka c'est pas très "Trappeur" comme accessoire Mr DEUN  :down:

PS: Éric me semble plus jeune que dans mon souvenir ou alors c'est la magie photoshop... n'empêche il faut avouer qu'il porte bien le béret.

30 janvier 2011 à 22:59:19
Réponse #46

guillaume

Sachez pour votre gouverne que nous z'aûtres on fait de la vraie reco à donf les bois (et tout et tout  :closedeyes:), Môssieur Guillaume, pas comme un certain gaillard (que je ne nommerai pas   ::)) qui se contente de "revues d'paquetage en chambre", non mais !!!  :glare:

C'est de la faute à ma jambe de bois mon bon monssieur ;D.

a+

30 janvier 2011 à 23:14:32
Réponse #47

DEUN

Au sieur Kenton (qui n'a pas eu la chance d'assister à la première de "Dersou Ouzala" en 1975 pour cause de genou grippé là-aussi, enfin je suppose...  :glare:)

Je signale aimablement que dans une de ses interviews, Nicolas Vanier déclarait, je cite : "qu’il existe encore beaucoup de trappeurs en Sibérie, alors qu’ils sont en train de disparaître au Canada, où aucun jeune ne veut reprendre ce métier."

@+ DEUN.  :nana:

PS : enfin, histoire de faire concert avec ces deux tristes sires (Criss & Guillaume), moi-même n'ai pas le genou très vaillant à l'heure où je vous écris ces lignes (va bientôt falloir monter la moitié de l'équipe en brancardiers... :huh:).

31 janvier 2011 à 00:15:19
Réponse #48

pan48

C'est pour qui toutes ces allusions à propos des genoux  :glare:

31 janvier 2011 à 07:25:48
Réponse #49

gmaz87

Dis donc Deun, sur cette magnifique photo qui aurait méritée d'être en sépia, on dirait que vous avez dévalisés l'Armée Suisse, du moins au niveau des guêtres.
Soigne tes genoux  :)
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //