Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: En prépa; voyage France - Moscou  (Lu 2691 fois)

13 novembre 2010 à 18:47:14
Lu 2691 fois

whitefox

Hello les fous.
Voilà, je me tourne vers le forum pour un projet que je souhaite mûrir en concertation avec le forum.

Pour l'année prochaine, je souhaite, avec ma moitié, partir à Moscou, pour découvrir la ville mais aussi la région. Bien sûr, le chemin tout tracé serait de prendre l'avion, et, 10 heures plus tard descendre à l'aéroport de Moscou.
Mais voilà, je souhaite partir un peu à l'aventure entre la France et Moscou...  ::)

Attention, je dit aventure, mais je garde en tête que j'ai la miss qui sera avec moi, donc pas de trucs farfelus....... et encore moins risqué.

Donc si certains d'entres vous ont déjà effectué ce voyage, où ont des connaissances utiles pour, ben, merci des infos.
De mon côté, je tacherai de faire vivre mon fil, en postant régulièrement l'avancée de mon projet.

Merci d'avance...
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

13 novembre 2010 à 18:55:32
Réponse #1

promeneur4d

Je l'ai fait en train, 2 fois. ca vaut la peine d'apprendre le russe, et de savoir dire quelques phrases. A Moscou pas grand monde parle anglais ou francais.

Apres, j'y suis pas allé pour faire du tourisme, et j'etais toujours avec des locaux.

En gros ca t'apprend pas grand chose ce que je raconte  :glare:

Si tu passe en train, (il y en a un direct depuis Bale) oublies pas le visa pour Belarus... et depuis le train tu peux voir pleins d'animaux :j ai meme vu des grues en Pologne!
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 novembre 2010 à 18:57:45
Réponse #2

whitefox

Apparemment un soucis se pose pour le train. :'(
Il est assez difficile de trouver des billets pour aller par là-bas... non?
Et niveau budget? Tu te souviens du tiens pour le voyage?
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

13 novembre 2010 à 19:02:03
Réponse #3

promeneur4d

Il y a un train direct depuis Bale (suisse/allemagne), on peut reserver maximum 1 mois a l'avance mais c'est pas compliqué faut juste demander aux cff (equivalent sncf helvetique)
Le visa est plus compliqué a obtenir... soit tu as le temps, soit l'argent pour demander a une agence de voyage de le faire pour toi. il faut vraiment le faire au moins 2 mois a l'avance.

si je me souviens bien, le billet etait aux alentours de 750 CHF aller retour. le billet en russie coute moins cher.

En dehors des grandes villes la vie est moins chere.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 19:33:40 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 novembre 2010 à 23:40:48
Réponse #4

nox

Apparemment un soucis se pose pour le train. :'(
Il est assez difficile de trouver des billets pour aller par là-bas... non?
Et niveau budget? Tu te souviens du tiens pour le voyage?

Je me renseigne, il y a un train qui part de Paris est, mais il est peu connu y compris des agents SNCF qui te vendent le billet ...

14 novembre 2010 à 08:02:03
Réponse #5

François

Pour les horaires de trains en Europe, le site des Deutsche Bahn marche bien, surtout pour les trains qui passent par l'Allemagne, mais pas que :
Exemple, les trains Paris-Moscou le 15/11
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

19 novembre 2010 à 12:00:46
Réponse #6

H.H.L

Si tu veux découvrir un peu l'Europe pendant le voyage, je ne peux que te conseiller de prendre un billet Interrail:http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail-passes.

Ca te permet de prendre tout les trains existant en Europe pour peu ou pas du tout d'argent (tout dépend si tu réserves ou pas). Si t'as envie de vadrouiller un peu, c'est la meilleure solution, les trains internationales en Europe coutant une fortune (Ex: Amsterdam-Berlin prix de base: 272 euros, avec Interrail, et en réservant 3 euros  :)).

Le seul soucis, c'est qu'il ne comprends ni l'Ukraine (que tu risques de traverser pour rejoindre Moscou), ni la Russie.

Pense aussi au visas nécessaire: au moins Ukraine (ou Belarus) et Russie.

Je serais probablement à Moscou début juillet, on se croisera peut être. ;)

20 novembre 2010 à 15:33:13
Réponse #7

belkira

Non faut pas de visa pour l'Ukraine. Passeport suffisant.
z'avait fait (et budget entre parenthèse, de mémoire, pour info), nice-zagreb en stop (rien), zagreb buda en train (gratuit en récupérant des retours de billet), buda-kiev (via 4 trains locaux à la suite, long mais quasiment gratuit), kiev-moscou (de mémoire environ 50 euros, d'un coup ça a été très cher, je sais pas trop pourquoi).
Partir sans parler un mot de russe, c'est embêtant et ça te coupera de bcp de contacts.
A+

23 novembre 2010 à 11:00:04
Réponse #8

Butcherkiller

Salut!

Je reviens de Moscou. J'y suis allé ce week end avec ma copine. Je suis actuellement en Russie, a saint petersbourg jusqu'au 23 janvier. Ma copine est russe et j'habite chez elle.
Pour Moscou, c'est un joyau historique cette ville. Le kremlin et la place rouge sont superbes. Je te conseille de te ballader sur la rue ''arbat''.
Pour le métro, il y a la traduction en alphabet latin en dessous du cyrillique mais rien en anglais. Fais attention, c'est un vrai labyrinthe!
Les gens sont plus froid qu'a St Petersbourg mais je n'ai pas rencontré un seul probleme lié a l'insécurité.

Bonne chance et bon voyage!

Poka!
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

23 novembre 2010 à 21:07:27
Réponse #9

thorwald

j'ai des collegues de travail qui ont fait une mission a moscou il y a 2 ans;
leur retour:
en été il fait tres chaud
les russes boivent la vodka comme nous l'eau.
et il vaut mieux avoir une bonne assurance ( ou carte bleu) un des 2 a du etre hospitalisé pendant une semaine, je crois, pour une facture de 5000 euro (pas roubles)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //