Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trek Ballon des Vosges,ballon d'Alsace???  (Lu 4910 fois)

30 septembre 2007 à 16:58:35
Lu 4910 fois

Pics (Vincent.D)

Salut a tous..
Je part bientôt avec un collègue faire un t'it trek de 3 jours dans le secteur du ballon des Vosges...
Point de départ prévu à Thann en direction du ballon d'Alsace..
Suis en train de faire le repérage sur carte et sur Google hearth..Certains d'entre vous connaissent ils la région??  Si oui,avez vous des points intéressants à conseiller??,Des chouettes bivouacs??,Bref,tout renseignement sera utile..
D'avance Merci!!!
@++
« Modifié: 30 septembre 2007 à 17:04:10 par pics »
KISS

30 septembre 2007 à 17:23:14
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Pics,

On est quelques uns à bien connaitre le coin... très chouette d'ailleurs...
Le ballon est très connu car point culminant des Vosges, mais en tant que tel, c'est pas le plus interressant...
Plein d'itinéraires et de petits lacs sympas...

J'ai pas mal de docs, je peux te faire quelques copies si ça peut t'être utile...

Départ à pied de Thann?
Trek bivouac nature ou trek ferme auberge/tourte au Riesling?
Bientôt, c'est quand à la louche? Deux semaines? Deux mois?
Au niveau condition, vous envisagez de marcher combien par jour?

Manu.

30 septembre 2007 à 18:33:22
Réponse #2

Signifer

J'habite Colmar si tu as besoin d'infos ou de renseignements n'hésite pas.Les remarques de Manu sont tout à fait justes.

30 septembre 2007 à 18:41:43
Réponse #3

bloodyfrog

J'habite Colmar

Un vieux Diable rouge alors? ;D

Manu.

30 septembre 2007 à 18:43:49
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Salut Bloodyfrog,
Alors,pour les dates,c'est du 20  au 23 Oct (Des amis qui descendent plus au sud nous déposent et nous récupèrent a leur remontée...  :up:
Départ à pied de Thann,
Trek bivouac nature... Nous allons tester les Hamacs(sûrement la tourte au riesling aussi d'ailleurs... ;D)
Pour la distance... on verra bien où nous seront le 23 au soir...loll (C'est pas l'armée non plus)et nous n'avons pas l'envie de battre un record ,donc...
Pour les copies de doc... Suis preneur, très sympa,merci
@++
Merci également signifer...

KISS

30 septembre 2007 à 19:32:21
Réponse #5

Persea

Il y a un lac pas loin du Ballon d'Alsace en redescendant, le lac d'Alfed je crois. Très sympa, j'aime bien. Pour le reste, je ne connais pas assez. (et au Ballon même je crois qu'on y trouve toujours de bonnes tartes aux myrtilles  :love:)

Manu, les "vieux" Diables Rouges n'habitent pas tous Colmar, j'en connais un qui est bourguignon.  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

30 septembre 2007 à 19:33:59
Réponse #6

Signifer

30 septembre 2007 à 19:52:06
Réponse #7

Tumiza

Il y a aussi le lac blanc le lac noir et le col de la schlucht mais ca fait un peu loin quand meme  ;)
BAVU ba pris

30 septembre 2007 à 21:40:37
Réponse #8

bloodyfrog

Ok Pics,

Je te prépare un truc ou deux à partir de Thann, et je te mail ça dans la soirée de mardi (avant ça va juste pour moi...)
Je tacherais de te faire quelques copies et de te mettre ça dans un courrier aussi...

Pour rappel, ce week-end là, y'a un truc chouette qui se prépare, à une centaine de kilomètres au Nord de Thann... :)

A +,

Manu.

30 septembre 2007 à 22:31:20
Réponse #9

DEUN

Bonsoir toutes z'et tous,

A Thann, il y a aussi une adresse intéressante : la coutellerie "L'ECRIN" en plein centre, rue St Thiébaut à deux pas de la collégiale. Publicité entièrement gratuite, je le précise (je n'y suis que client trés occasionnel, mais ceux qui sont du coin pourront peut-être nous en dire plus).

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

30 septembre 2007 à 22:39:36
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Super Manu....
D'avance merci.
Avais pas remarqué que les dates coïncidaient ... :glare:
Hé...Heu,c'est quoi votre programme??
J'ai relu le post,et c'est pas super clair..
Mais,bon,l'avantage de partir à plusieurs,c'est le partage des frais... L'inconvénient,c'est que tu n'es pas seul à choisir... Faut contenter tout le monde!!!
@++
Pour Deun, Non,non,moi les couteaux,je déteste ça... LOLL... Ai justement un Big Bowie a tester pendant ce trek
@++
KISS

01 octobre 2007 à 14:20:36
Réponse #11

DEUN

Posté par: pics Non,non,moi les couteaux,je déteste ça...

J'me disais aussi  :glare:
Mais bon, on doit aussi y trouver quelques vrais "sécqueux à châtrer les meûhris"  :lol: (en pâtois vosgien dans le texte)...

Et surtout Bon Séjour !!!  :doubleup:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //