Salut Camaro

Tout d’abord tu as des interlocuteurs privilégié pour connaître les règles/normes/conseils là bas : celui que tu relèves et celui qu’il a lui-même relevé et qui doit être de retour. Sur zone tu devrais pouvoir récupérer facilement une partie du matos parceque fourni ou auprès de ceux qui partent

.
Si on part du principe que :
- tu as un emploi et une vie urbaine là bas,
- tu disposes d’une protection et d’un soutien te permettant d’être rapidement pris en compte en cas de PB,
- tu disposes d’une trousse d’urgence en permanence sur toi et une autre plus générique à large spectre en SDC/BOB (ou sur un point fixe ne possédant pas d’un poste de secours aux normes),
Alors...
En EDW et plus particulièrement portés lors des trajets en ville (en plus de ton fond de poche et des vêtement 100% coton à même la peau) :
- BAB : bouchons anti-bruits (thermoformé ou plus commun)
- Lunette de soleil (pour les modèles cela dépend de la mission)
- Gilet classe III A ou 4 mais aux normes de ta boîte (fourni je suppose / pas de neck ou autre pendentif un peu lourd en dessous)
- 1 paire de gants
- 1 moyen trans (téléphone portable avec liste numéros urgences pré-enregistrés SANS NOM NI FONCTION)
- plaques ID métalliques (nom, prénoms, DDN, GS)
- ceinture de sécurité en véhicule (à voir avec l’équipe qui assure ta sécu...mais moi je la boucle !!!)
En cas de PB ce qui est utilisé est jeté ; je dirais même que ce qui est sorti est jeté. Pas d’état d’âme avec le matos SAN : si tu les sort c’est que tu en as besoin, sinon c’est que tu as autre chose de plus important à faire que de porter secours : sauver ta peau.
Tu te serts des équipements de survie de tes équipiers pour leur sauver la vie PAS DES TIENS: des procédures au sein de l’équipe doivent être – déjà - mises en place, pour cela comme pour le reste. Après ce que tu décideras dans l'instant, c'est une autres affaire

MATOS URGENCE en EDC :
Assures toi...
1. que ton équipe dispose des mêmes équipements que toi (ou vice versa)
2. qu’ils sachent s’en servir (ET vice versa)
3. de leur niveau de compétence (trachéo et perf en IV).
3. Que ces équipements soient en EDC, c’est à dire immédiatement accessible (bureau / véhicule / logement)
4. Qu’ils soient visibles, uniformément portés et accessibles même débarqué dans la circu et loin du vhcl.
- 1 Garrot tourniquet US
- 1 pansement israélien - 1 paire de ciseaux
- 1 couverture de survie (suisse de préférence ou au moins réutilisable : elle sont lus solide et plus rapide à déployer)
- 1 gel anti bactérien normes CE
- de quoi poser une IV avec (kit + poche le tout dans un Zip-lock)
- 2 X 5 compresses stériles (juste pour les garder propres et pouvoir se servir de l’emballage au cas ou)
- pansement thoracique (facilement réalisable avec du tarp et l’emballage des compresses de gaze)
- aiguille pour pneumothorax (certains cathéters peuvent faire l'affaire)
- triangle coton 120 cm
- 5 compresses bétadinées
(renseigne toi si tu disposes de morphine en sirette sur site)
En complément d’une trousse pharma BOB / SDC (je passe rapidement sur la bobologie)
- prendre des compresses de bétadine jaune au lieu de flacon
- idem pour l’alcool
- crème solaire
- collyre
- lotion de Foucauld
- immodium
- antibio large spectre
- antidouleur (avec et sans codéine)
- anti moustique cutanné
- anti moustique vêtement
- cachets anti paludéens
- aquapure et paille
Renseigne toi auprès de tes homologues de la qualité du soutien et des éventuels petits pépins survenus lors de la précédente rotation. Idem sur site sur les équipements des véhicules et les modalités de transmission de l'alerte, des zones d'évacuation, de recueils possibles sur tes trajets in city et des cahngement de code d'identification, etc. La life quoi

.
C'est un peu rapide et lapidaire

mais si tu veux plus de précisions pas de Pb (mais on sort du pansemement israëlien et il serait peut être préférable d'ouvrir un fil dédié

)
A+