Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Calendrier des stages 2011 ! :)  (Lu 8723 fois)

28 octobre 2010 à 12:28:43
Lu 8723 fois

DavidManise


Le calendrier des stages du CEETS, pour 2011, est publié :)

Il manque encore quelques dossiers d'incription pour les nouveaux stages (pistage, cours d'une semaine, etc.), mais ça viendra bientôt...

http://www.ceets.org/calendrier.php

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 octobre 2010 à 13:10:40
Réponse #1

Clemstout


Yes!
En m'y prenant correctement et avec les nombreuses dates j'aurai ptêtre la chance d'en être!
 :doubleup: :doubleup:
Plus j'y viens plus je m'y plais dans ce forum décidément!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

28 octobre 2010 à 13:51:40
Réponse #2

Jas


Salut à tous.


Espérons qu'en 2011 tu passe par la montagne de Lussy quand même! :doubleup:

28 octobre 2010 à 14:54:49
Réponse #3

raphael


rien dans les Pyrénées ?  :-\
Se connaitre et s'accepter


29 octobre 2010 à 10:16:06
Réponse #4

Patrick


rien dans les Pyrénées ?  :-\
Plutôt rien pour l'instant. Nous conservons l'objectif d'un stage dans les Pyrénées et d'un autre en région Nord-Ouest. Mais ça demande de finaliser l'organisation, les autorisations, etc...

29 octobre 2010 à 10:52:04
Réponse #5

raphael


Plutôt rien pour l'instant. Nous conservons l'objectif d'un stage dans les Pyrénées et d'un autre en région Nord-Ouest. Mais ça demande de finaliser l'organisation, les autorisations, etc...

Ok merci  ;)
Se connaitre et s'accepter


29 octobre 2010 à 11:03:50
Réponse #6

gglt


Salut,

Quelle différence y a-t-il entre les stages niveau 1 "classiques" de David à Die et ceux de Corin libellés "version 2.0" ?

@+
Guigui

Edit : je viens de voir qu'il y a un lien vers les descriptifs sous google docs, mais le firewall du boulot m'empêche d'en lire le contenu.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

29 octobre 2010 à 11:09:24
Réponse #7

Raiderscout


MERCI au CEET's et à la dream team pour l'organisation des stages  :doubleup: fana pour le deuxième semestre en attendant de connaitre mes dispos.

Pas de stage en perspective dans le grand Ouest et surtout en Bretagne :( ?

Semper Fidelis
"Be Prepared !"

29 octobre 2010 à 11:40:46
Réponse #8

Patrick


MERCI au CEET's et à la dream team pour l'organisation des stages  :doubleup: fana pour le deuxième semestre en attendant de connaitre mes dispos.

Pas de stage en perspective dans le grand Ouest et surtout en Bretagne :( ?

Semper Fidelis
Heu, pour moi, la Bretagne c'est un peu le nord-ouest. ;D

29 octobre 2010 à 12:05:15
Réponse #9

Raiderscout


Disons façade Atlantique française ET la Bretagne bretonne...

C'est quand vous voulez pour goûter nos galettes et venir vous confronter au milieu littoral  (un vrai qui pique) ;#

You are Welcome Sir  ;)
"Be Prepared !"

15 novembre 2010 à 15:08:38
Réponse #10

magiccerbere


Yop,

Rien en août ? Vacances, ou il va y avoir quelques choses... ?

Bon, d'accords, de temps en temps, les instructeurs ont le droit de se reposer... Mais pas pendant mes vacances!!  ;D
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

05 décembre 2010 à 08:32:16
Réponse #11

Hagakuré


Bonjour à toutes et à tous !  :)
Il me tarde de pouvoir participer à ces fameux stages , habitant à Montélimar , autant profiter d'avoir près de chez soi des mines de connaissances ambulantes !  :doubleup:
Parce que pour l'instant , mon manque de pratique , connaissances et malgrès ce forum fantastique , je suis juste bon à me faire mépriser par les hommes préhistoriques , surtout s'ils m'avaient vu hier passer plus de deux heures dans mon jardin à me ruiner les doigts , deux lames de couteaux et rongé la moitié de mon fireflex en vain  :'(
Mais bon , le moral n'est pas atteint et je commence déjà à économiser en vue des stages , à très vite j'espère ! ^^
"JE NE MANGE PAS DE GRAINES !!! >< "

05 décembre 2010 à 11:11:19
Réponse #12

floproteus


Bonjour à tous et bonjour David !
J'ai une petite question... N'y aura t il pas de stage niveau 1+2+3 en 2011 (auquel je comptais m'inscrire bien entendu ;)) ?
<<<  cliquez ici ;) !

09 décembre 2010 à 14:00:01
Réponse #13

DavidManise


Salut :)

En fait, même si ce stage a été un franc succès, on hésite à le reprogrammer parce que pédagogiquement, c'est un peu trop dense.  Les gens profitent mieux, digèrent mieux les infos en faisant deux stages séparés.  Donc on programme un 1+2, et ensuite un niveau 3 un peu plus velu.  En novembre dernier, comme les gens avaient à peine assimilé les infos, on a fait un niveau 3 assez soft, et c'est un peu dommage.

Ceci dit, rien n'est encore figé dans le béton.  Il n'est pas impossible qu'un 1+2+3 apparaisse dans le programme, mais il faut d'abord que je trouve la combine pour le rendre réellement profitable aux gens. 

Pour le moment, je penche plutôt pour faire un truc du genre 1 + 2 sur 4 jours, où on aurait carrément trois jours de niveau 1 (parce que concrètement il y a de la matière en suffisance pour remplir trois jours, d'ailleurs j'ai souvent fait des N1 sur 3 jours et les gens sont tous revenus ensuite pour du niveau 2 et 3 avec un excellent niveau, et du coup des niveaux plus durs auxquels ils ont vraiment performé, et desquels ils ont vraiment bien profité)...

Bref, pour faire une réponse simple, je suis encore en train de méditer à tout ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 décembre 2010 à 12:37:50
Réponse #14

floproteus


Message reçut !
Moi je vais méditer sur le 1+2...  ;)
<<<  cliquez ici ;) !

11 décembre 2010 à 19:34:15
Réponse #15

Bobzdar


Au fait David!

J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?

Merci!
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

15 décembre 2010 à 12:09:34
Réponse #16

Sotret


Au fait David!

J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?

Merci!

Pour le moment, je penche plutôt pour faire un truc du genre 1 + 2 sur 4 jours, où on aurait carrément trois jours de niveau 1 (parce que concrètement il y a de la matière en suffisance pour remplir trois jours, d'ailleurs j'ai souvent fait des N1 sur 3 jours et les gens sont tous revenus ensuite pour du niveau 2 et 3 avec un excellent niveau, et du coup des niveaux plus durs auxquels ils ont vraiment performé, et desquels ils ont vraiment bien profité)...

Bref, pour faire une réponse simple, je suis encore en train de méditer à tout ça.

Ne serait-ce point le sujet de ce fameux stage d'une semaine ?

Fred
Qui est intéressé aussi  ::)

15 décembre 2010 à 15:05:08
Réponse #17

DavidManise


Au fait David!

J'attends l'ouverture des inscriptions pour envoyer mon dossier mais peux-tu nous en dire plus concernant le programme du stage d'une semaine qui aura lieu en Mai 2011?

Merci!

Il s'agira d'un COURS d'une semaine.  On couvrira en PROFONDEUR les fondamentaux de la survie : lecture de carte et orientation, affûtage couteau, utilisation couteau, feu, eau, matos, signalisation, premiers secours...  Ca sera le programme du niveau 1 mais beaucoup plus en détails et en profondeur.

L'hébergement se fera en gîtes, avec des cours théoriques le matin et le soir, et des activités sur le terrain en grande quantité la journée.  Le dernier jour, directement un bivouac sans sac de couchage et une mise en situation un peu réaliste...

Pour l'instant, je cherche toujours un gîte dans le secteur du lubéron ou dans ce coin là, qui offrirait de la place pour 12 personnes, une salle où on pourrait faire la théorie, et du terrain de jeu ouvert pas loin...  Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un, je suis plus que preneur.  

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 décembre 2010 à 11:03:01
Réponse #18

Bobzdar


"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

16 décembre 2010 à 11:30:55
Réponse #19

Ishi



Pour l'instant, je cherche toujours un gîte dans le secteur du lubéron ou dans ce coin là, qui offrirait de la place pour 12 personnes, une salle où on pourrait faire la théorie, et du terrain de jeu ouvert pas loin...  Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un, je suis plus que preneur.  

Ciao ;)

David

Je t'en connais, mais dans le secteur des grands causses (Causse Noir principalement).  :D
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

01 mai 2011 à 11:56:06
Réponse #20

lol eau


pas pour MAI, ni dans le carré géographique, mais vu le planning peut etre a glisser entre mi-oct et mi-dec, j'ai des refuges en corse, région d'ajaccio, 2h30 de marche et superbe terrain de jeux .

bon d'accord c'est le bout du monde (mais y'a peut etre quelques dingues chez nous, ou des touristes en puissance).... alors !!!! a quand 2012..!!!!

02 mai 2011 à 09:58:48
Réponse #21

Valentin81


Peut etre vais je passer pour un débile profond  :-\ mais est ce que cs stages sont payant?
Valentin

02 mai 2011 à 10:18:50
Réponse #22

Gros Calou


Yo  :)

Regarde par toi même, tu y verras les tarifs pour chaque dates http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/

 ;)

02 mai 2011 à 17:19:55
Réponse #23

Valentin81


Valentin

28 juin 2011 à 21:08:46
Réponse #24

VERDUG0


Bonjour!

Je n'ai pas trouve = je demande.

Y aurait il un simple resume pour chaque categorie de stage (ex: niveau 2, en montagne eneigee) ou il serait note:
-equipement/vetements a emmener
-les grandes lignes de ce que l'on ferait mieux de bosser (theorie) avant un stage?

Merci!

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //