Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Extraits du journal d’un campeur invisible  (Lu 22000 fois)

06 novembre 2010 à 17:20:30
Réponse #50

fredard

Ton récit m'a réellement fait voyager, MERCI
:doubleup:

06 novembre 2010 à 19:01:17
Réponse #51

guarocaliente

Lundi 12 février 16h44  39eme

Bon il y a eu quelques rafales de vent cette nuit mais rien de sérieux.

Journée tranquille et très chaude. J’ai continué pendant presque 3 heures la descente vers l’Azul. Plus de 500 mètres.

Après je compte 2 jours et 3 nuits à un kilomètre de Santa Clara. Enfin je verrais si je me rapproche davantage ou pas.

Selon l’avancée de la civilisation entre le rio et le village. Je me suis arrêté très tôt cet après midi. Il ne sert plus à rien que je marche 6 ou 7 heures par jour. Je m’installe au dessus de la rivière, fais un grand feu et dine tranquillement vers 15h.

Une bande de singe araignée m’a repéré et lance leur petit cri d’alarme. Je m’approche et prends quelques photos. Mais à 20 ou 30 mètres dans les arbres sans télé cela risque de ne rien rendre. Peut être avec un agrandissement ? Encore une belle occas de chasse à l’arc.

Avant-hier également, j’ai vu un gros oiseau bleu. Il me tournait le dos sur une branche et chaque fois qu’il poussait son cri il se penchait en avant en relevant la collerette de plume de la queue. Ce qui faisait apparaitre des jupons rouges.

(Trogon Massena, un cousin du quetzal. J'en ai vu l'année précédente mais beaucoup plus haut dans la montagne. Un oiseau très beau et plutôt rare. Ce sont ses longues plumes vertes que les Aztèques et Mayas mettaient sur les coiffes des personnages importants.)

Je fantasme de plus en plus sur tout ce que je vais bien pouvoir manger. C’est dommage parce qu’à manger 170g de pâtes 2 fois par jour pendant 6 semaines, j’ai pas mal maigris. Je vais en reprendre beaucoup.

Ici et Maintenant.

07 novembre 2010 à 12:18:00
Réponse #52

guarocaliente

Mardi 13 février 17h36

Ce matin j’ai un peu trainé en hamac. 2 poules d’eau noires sont venus jusqu’à environ 4 mètres de moi. Elles ont détallés quand j’ai crié. A peine une demie heure plus tard elles ont réapparu. Je l’ai ai observé pendant presque 40 minutes. Encore une belle occasion de chasse. Je repars vers 11h30.
A une heure je suis 500 mètres plus bas, à l’Azul.

Rio Azul

De l’autre coté il y a une pente assez abrupte que je vais escalader vendredi matin. Je longe le rio en remontant rive droite sur 20 mètres. Je tombe sur l’entrée d’une piste qui remonte parallèle à l’affluent que je viens de descendre. Je l’emprunte. C’est un vrai sentier de randonnée non balisé. En face, sur l’autre rive il me semble apercevoir le même qui remonte sur Santa Clara. Le retour devrait être facile passé le fleuve. Je remonte mon chemin et arrivé presque en haut je redescends vers la crête. Dernier campement. Je fais une belle flambée contre un arbre et descend à la rivière remplir les 12 litres du jerrycan. Diner tranquille, presque sans insecte ! Demain et après demain seront consacrés à me rendre présentable pour la civilisation. Je dois pré-laver mon linge sinon j’aurais honte de le donner à laver à mon hôtel. Ce serait renforcer la mauvaise réputation des Français au sujet de l’hygiène. Et puis je dois retrouver un visage humain.

Mercredi 14 février 17h11

Journée tranquille. Réveillé naturellement vers 7h10. Je reste camouflé derrière ma moustiquaire verte à observer un gros agouti,

En fait un "Paca" . Les deux sont souvent confondu puisque le nom scientifique du Paca (pour les Français), est "Agouti paca".

plus gros qu’un chat, vaquer à ses occupations. Je me fais la réflexion qu’en se levant très tôt, bien camouflé ça ne doit pas être trop dur de chasser à l’affut près d’un rio. D’ailleurs je ne l’ai pas écrit lorsque j’en ai vu mais pendant la période où j’étais haut dans la montagne, j’ai vu plusieurs fois des excréments qui me semblaient ne pouvoir appartenir qu’à un très gros ruminant. Un tapir. (Je ne sais pas si les tapirs « ruminent » je voulais dire « herbivore »). Sinon, ce matin j’ai commencé par m’occuper un peu de moi. J’ai enlevé les deux échardes attrapées hier soir (gaffe où tu poses la main ! même avec des gants...) puis ai passé presque une heure à couper mes barbes et moustaches au plus court avec les ciseaux de mon wave (pré rasage, sinon mon petit 2 lames jetable ne fera pas le poids contre ma barbe de guerriero). Déjeuner, café puis je descends à la rivière laver mon linge. Je remonte vers 14h45 fais une guirlande napolitaine et un feu de la ste Jacqueline. Diner tranquille. Deux ou trois gouttes par terre. Je couvre mon linge du poncho, sac sous le hamac et au nid.

Jeudi 15 février 17h13 42eme jour 6 semaines en forêt seul

La chose la plus dure que je vais devoir affronter demain, c’est d’essayer de m’empêcher de bouffer toute la journée !
Levé vers 9h, déjeuner, rasage, puis j’ai passé 3 heures à la rivière à me décaper à fond et à laver mes dernières fringues. J’ai trouvé une petite piscine naturelle dans les rochers. L’eau est à 20°. Les gros cumulus laissent apparaitre de temps en temps un soleil agressif. Je prends mon temps au soleil. Je remonte à 15h. Dernière énorme flambée, dernier repas en forêt. Je brule tout ce qui m’est inutile (jerrycan, sacs plastiques, tongues, etc..) Demain matin réveil vers 5h30. Je pars à 6h. J’espère que la traversée de l’Azul se fera à gué sans débotter. Ensuite arrivé à Santa Clara, cap au sud sur Palmira, petit bled à 4 km (de plat) où je devrais avoir un bus pour Santo Domingo. Aucune idée de l’heure de départ. Je demanderai à Santa Clara. Achat du billet pour la capitale, sac à l’hôtel puis PIZZA ! Ensuite téléphone maison et sans doute achat de fringues neuves. On verra demain selon l’heure d’arrivée à Santo Domingo. Hier soir j’ai recommencé mes petits plaisirs masochistes. A lire à haute voix les 8 pages de plat espagnol. Une vraie obsession. J’ai beaucoup maigri. C’est bête. La suite à la civilisation.

« Modifié: 08 décembre 2014 à 14:56:34 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

07 novembre 2010 à 14:30:44
Réponse #53

guarocaliente

Lundi 19 février 16h33 « La capitale »

J’ai mal au bide.

Cela fait 3 jours que je n’arrête pas de bouffer. Toute la journée.
Hier soir le foie s’est nettement rebellé…

Bon vendredi 16 je me suis réveillé vers 5h30. Le temps de tout ranger, je pars à 7h10. J’arrive au bord de l’Azul une demi-heure après.
Pas de gué.
Je me mets en caleçon, pieds nus et je traverse avec de l’eau jusqu’en haut des cuisses. De l’autre coté j’ai suivi différents sentiers. Vers 9h15 je sors en lisière de forêt sur une plantation.

Un homme de dos à 100 mètres s’affaire avec sa machette. Je rentre dans ma forêt et longe la ferme en lisière. Je sors sur un chemin de terre. Le soleil tape dur. Je m’arrête devant une petite cabane. Un homme torse nu avec son chien. Oui, je suis sur la bonne route pour Santa Clara. Le prochain bus part bien de Palmira à midi. J’ai tout mon temps.

En haut de la plantation, je me suis retourné et j'ai fait une photo d'où j'avais passé 6 semaines.

Je me suis arrêté deux fois à différentes pulperia (petites épiceries de campagne). Glaces, Fanta, bananes séchées, brioches, chocolat, etc..
J’arrive sous un soleil de plomb à l’arrêt du bus à 11h10. J’attends à l’ombre de l’arrêt.

Le bus est à l’heure et j’arrive vers 13h30 à Santo Domingo. Je vais d’abord à l’autre terminal de bus acheter mon billet pour la capitale, demain matin à 7h30. Je prends ensuite une chambre dans le meilleur hôtel du coin. Je ressors acheter une carte de téléphone. J’appelle d’abord la mère de mon ex pour avoir son numéro de téléphone (oublié !). Elle m’apprend que tout le monde va bien et que mon fils est en vacances chez ma mère. A 21h15 en France, il n’est pas couché et j’ai le plaisir de l’entendre. Hâte de le voir. Coup de fil à la grand-mère et je vais à la pizzeria. (Pas pour manger des pâtes !!!)  ;D 3 bières (3X350cl) une pizza pour 4 (40cm de diamètre). Après le repas et avec tout ce que j’ai ingurgité depuis le matin, je commence à avoir très mal au bide. Je le savais, c’était prévu, mais j’ai été totalement incapable de m’en empêcher… Je m’achète ensuite 3 jeans. Je retourne à l’hôtel et prends une longue douche brulante. La première depuis 6 semaines. Ensuite je suis plié en deux (pas de rire) sur le coté devant la télé. J’ai mal. Le soir je sors diner. Ceviche, saucisse frite, whisky..

Un casse c*u!lle.

(Un type bourré commence à me tourner autour en m’emmerdant. Je paie vite fait sans discuter et me sauve. Pas d’embrouille quand on veut rester discret).

Écœuré, je vais me coucher. Arrivé à la chambre, les nausées me prennent. Je gerbe deux fois et cela va mieux. Samedi matin, je prends un solide petit déjeuner à l’hôtel et prends mon car. 6 heures de trajet. Rien de spécial. Un taxi m’amène dans un hôtel choisi sur mon guide. Un peu miteux mais  (15$ avec petit dèj) il y a de l’eau chaude. Je donne mon linge à laver et sors déjeuner. L’après midi je suis allé dans un cyber café et au ciné voir « Donjons et dragons ». Nul ! Pas mal de shopping. Un peu de luxe. La capitale est beaucoup plus animée qu’au début janvier. C’est bien agréable de voir toute cette animation. Dimanche matin, je suis allé visiter le musée national. Intéressant. Suis allé au serpentarium, très bien. J’ai acheté des cartes pour la prochaine expé et un grand drapeau du pays en souvenir. Hier soir j’ai vu au ciné « Cast away » (« Seul au monde » en Français et « Naufrago » en pingouin)(V.O) Bien. Je vais me coucher en me promettant de laisser le foie reposer. Maux de ventre terribles, acétone, etc. J’ai mangé des sucreries toute la journée !

Ce matin j’ai téléphoné pour confirmer mon vol de retour. Suis allé compléter mon petit dèj dans un salon de thé (où je suis encore cet aprèm !). J’ai acheté différents produits et souvenirs. Je suis allé déjeuner au marché central. Ambiance très sympa, très typique. Un sorte de marché de ma ville beaucoup plus bordélique avec plein de petits restau. Bien. J’ai rencontré un couple de Français sympa que j’ai éclairé de mes bons conseils. Je suis retourné au cyber café. Toujours personne. Dommage j’aurais aimé avoir quelqu’un en ligne… J’ai claqué presque toute ma monnaie de singe. Attablé en terrasse, je viens de terminer ma énième sucrerie (banana split) de la journée. Je n’ai jamais été aussi mince depuis au moins 15 ans ! J’ai surement déjà du en reprendre ! Mes achats sont terminés. J’ai mal au bide. Il est temps que je rentre. Rien de prévu pour ma dernière soirée.. Il est 17h10. Je vais aller sans doute m’acheter un journal en Français ou bien aller voir ce qu’il a ce soir au ciné. Jeux électroniques ? Peut être un bar si le bide va mieux. A la diète ce soir ? Non !

Demain matin réveil vers 7h, petit déjeuner et taxi jusqu’à l’aéroport.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
« Modifié: 08 décembre 2014 à 14:57:13 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

08 novembre 2010 à 07:40:21
Réponse #54

Clemstout

Encore merci ça fait toujours aussi plaisir à lire!
Une bien belle expérience que tu as vécue là!  :up: Ca fait envie!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

08 novembre 2010 à 14:04:31
Réponse #55

Trekkal

Encore merci pour le recit. Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire, nous faire part de tes autres carnets de notes de voyage...
Au fait, quel modele de gants utilisais tu ?

08 novembre 2010 à 19:37:25
Réponse #56

guarocaliente

Encore merci pour le recit. Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire, nous faire part de tes autres carnets de notes de voyage...

Mouais.. Pas tout de suite.

ça m'a pris trop de temps et à recopier mon cahier je me suis rendu compte que j'aime pas trop me replonger dans le passé...

Je préfère la démarche de parler d'une expé dans le présent, ou le futur proche, du projet au retex

Au fait, quel modele de gants utilisais tu ?

Les gants ?? Ben c'est du consommable pour moi..

J'ai un matos de base que j'essaie d'améliorer suivant mes besoins et mes moyens et puis certains éléments "consommables", qui se coutent pas chers, qui s'usent vite, destinés à ne faire qu'un voyage.

Comme les gants, le pantalon, les tongues, la machette, etc.

Pour les gants, j'utilise de bêtes gants de manutention assez épais qui finissent dans mon dernier feu.

Au sujet du matériel, j'ai détaillé celui que j'avais pendant ce voyage qui date de plusieurs années.

J'avais pris en fonction de mes moyens et de ce qui était disponible à l'époque.

Ce n'est pas du tout une liste à jour que je conseille. Pas mal de truc sont périmés, dépassé technologiquement, trop lourd ou pas assez confortable.

(Comme la mini maglight, le sac à dos, sac de couchage, etc..)

Ici et Maintenant.

08 novembre 2010 à 23:31:26
Réponse #57

Neibaf

ça m'a pris trop de temps

En tout cas merci pour ce partage et  pour ce temps passé  :up: :up: :love: :love: :up: :up: :yeah:

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

11 novembre 2010 à 00:55:47
Réponse #58

StormX

Merci ! Franchement, je pense que c'est le genre d'expérience que nombre des membres de ce forum aimeraient vivre. Grâce à toi, ce qui peut paraitre utopique pour beaucoup, prend une forme bien plus concrête...et on ose se dire "et pourquoi pas ?".  :)

C'est impressionnant ce besoin d'ingurgiter du sucre en masse une fois de retour en ville. Ressentais tu déjà ce besoin dans la verte ? Avais tu faim et te sentais plus fatigué que d'habitude ? Qu'en était il de ton état de santé en général à la fin de ton trip ?

Pourquoi brûler toute tes objets "consommables" et ne pas en faire don au premier quidam qui croiserais ta route ? C'est facile à dire quand c'est pas moi qui porte ce poid devenu inutile, mais brûler des trucs pareil, j'ai toujours du mal, aussi bien pour la polution que pour le gaspillage, sans vouloir t'offenser.  ;)

En tout cas, ton récit était vraiment captivant, merci encore pour le boulot accompli ! C'est sur que de se replonger dans une aventure telle que celle là ne doit pas être des plus agréable. Merci de l'effort !  :doubleup:
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

11 novembre 2010 à 11:52:44
Réponse #59

guarocaliente

Merci ! Franchement, je pense que c'est le genre d'expérience que nombre des membres de ce forum aimeraient vivre. Grâce à toi, ce qui peut paraitre utopique pour beaucoup, prend une forme bien plus concrête...et on ose se dire "et pourquoi pas ?".  :)

Rien d'impossible  :)

A la base il faut aimer vivre seul dans la nature.

Avoir une situation familiale et professionnelle qui te permette de partir deux mois (ou moins)

Assez d'argent pour payer un billet d'avion et tout le matériel.

Et, pour la première fois au moins, (ce que j'ai fais, mais chacun fait comme il sent) un bon copain qui parte avec toi.

C'est impressionnant ce besoin d'ingurgiter du sucre en masse une fois de retour en ville. Ressentais tu déjà ce besoin dans la verte ? Avais tu faim et te sentais plus fatigué que d'habitude ? Qu'en était il de ton état de santé en général à la fin de ton trip ?

Du sucre, "lent" en tout cas, je n'en ai pas manqué puisque je n'ai avalé presque que ça pendant 6 semaines.

Physiologiquement, je ne suis pas médecin pour l'expliquer.

Je pense que c'est plus une réaction psy. Un vrai manque à combler après beaucoup de privations.

Je ne ressentais pas ce besoin de sucres rapides dans la forêt, mais j'étais clairement en sous alimentation.

Au début, et c'est visible dans mes cahiers, la faim n'est pas une obsession. ça le devient au fur et à mesure que le corps est privé.

J'arrive à mieux contrôler mon retour à une alimentation normale.

Déjà parce que j'ai trouvé des solutions pour ne plus tenir qu'avec 170g de pâtes 2 fois par jour.

Et puis avec l'expérience et la mémoire des douleurs que ça entraine, j'arrive mieux à me contrôler pour ne plus me gaver dès la sortie.

J'avais lu qu'à la libération des camps de concentrations, beaucoup de prisonniers sont morts d'une alimentation solide que le corps n'était plus capable de digérer sans rééducation préalable.

Le sachant et en ayant fait l'expérience l'année d'avant j'ai pourtant été incapable de me contrôler.

Je n'ai jamais été boulimique, j'ai un physique "normal" sans excès de poids et psychologiquement et physiquement, je me sentais en pleine forme et le moral était très bon à ma sortie de forêt..

Pourquoi brûler toute tes objets "consommables" et ne pas en faire don au premier quidam qui croiserais ta route ? C'est facile à dire quand c'est pas moi qui porte ce poid devenu inutile, mais brûler des trucs pareil, j'ai toujours du mal, aussi bien pour la polution que pour le gaspillage, sans vouloir t'offenser.  ;)

Je brule certains trucs, parce qu'ils sont usés, abimés et que je veux commencer une expé avec un matos en bon état. Aussi pour ne pas m"encombrer et aussi par soucis de discrétion. Je suis un touriste parti pour une ballade d'une journée. Donc je ne donne pas mon matos à un inconnu rencontré en lisière de forêt.

En tout cas, ton récit était vraiment captivant, merci encore pour le boulot accompli ! C'est sur que de se replonger dans une aventure telle que celle là ne doit pas être des plus agréable. Merci de l'effort !  :doubleup:

ça n'est pas désagréable. C'est un très bon souvenir. Mais c'est du passé et reprendre le cahier page par page ça me fais revivre le truc sans pouvoir le revivre.. Dur à expliquer  :glare: et puis avec l'expérience, je suis énervé contre moi même des erreurs commises que je ne fais plus.  :D

Même si c'est hors sujet, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes photos. Je trouve que tu as une vraie sensibilité, un œil pour la composition, un vrai talent pour tes photos de nature  ;)

Je pense qu'à 20 ans tu as une vrai marge pour encore t'améliorer et devenir un grand de la photo dans ton domaine.

Sinon, quand pars tu faire ta longue ballade en solitaire ?  ;D

« Modifié: 11 novembre 2010 à 14:12:22 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

11 novembre 2010 à 13:41:47
Réponse #60

StormX

ça n'est pas désagréable. C'est un très bon souvenir. Mais c'est du passé et reprendre le cahier page par page ça me fais revivre le truc sans pouvoir le revivre.. Dur à expliquer  :glare: et puis avec l'expérience, je suis énervé contre moi même des erreurs commises que je ne fais plus.  :D

Je vois bien de quoi tu veux parler  :)

Même si c'est hors sujet, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes photos. Je trouve que tu as une vraie sensibilité, un œil pour la composition, un vrai talent pour tes photos de nature  ;)

Je pense qu'à 20 ans tu as une vrai marge pour encore t'améliorer et devenir un grand de la photo dans ton domaine.

Sinon, quand pars tu faire ta longue ballade en solitaire ?  ;D

[HS ON]
 :-[ Merci  :)

Devenir photographe, ou en tout cas explorer ce domaine ? Hmm, c'est vrai que même si j'aime ça, je pense que cela restera pour l'instant au stade d'amateur que je m'amuserais.

Ma balade en lozère ? Ba justement, j'éspère peut être cette année au début de l'été ! Je suis en pleine année de transition (comprendre j'ai terminé mes études et je branle rien  ;#), donc là, c'est voyage en Argentine jusqu'à fin décembre (décollade à 20h aujourd'hui  :D) et peut être, la Lozère pour cet été.

[HS OFF]

Tu as d'autre projets en vu du coup ?

A bientôt !
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

11 novembre 2010 à 14:18:12
Réponse #61

guarocaliente

.......c'est voyage en Argentine jusqu'à fin décembre (décollade à 20h aujourd'hui  :D) et peut être, la Lozère pour cet été.

Bien. Bon vent !  :)

Tu as d'autre projets en vu du coup ?
Oui.

Pas pour tout de suite.

Dès que possible, je repars un mois en vadrouille dans la forêt du Panama ou de l'Equateur.

On sera deux cette fois ci.

« Modifié: 08 décembre 2014 à 01:56:13 par guarocaliente »
Ici et Maintenant.

11 novembre 2010 à 14:53:11
Réponse #62

voodoo

En tout cas merci d'avoir mis ça ici, avec les liens (quel boulot !), c'est un fil que j'ai suivi avec interet  :up:.

Didier

20 novembre 2010 à 15:30:13
Réponse #63

guillaume

J'en remet une couche : un vrai plaisir à lire :).

a+

20 novembre 2010 à 18:01:21
Réponse #64

phare2000

Quelle  belle narration. un vrai plaisir à lire. tu écrit spontanément dans ton livret et rapidement ou bien est-ce que tu prends le temps pour écrire ?

Merci à toi
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

20 novembre 2010 à 18:14:38
Réponse #65

guarocaliente

est-ce que tu prends le temps pour écrire ?

Non. C'est un journal.

J'écris assis dans mon hamac les évènements de la journée sans chercher à faire de la littérature. C'est pour ça que c'est souvent répétitif.
Ici et Maintenant.

21 novembre 2010 à 15:07:25
Réponse #66

Loriot

Ouai mais c'est bien comme ça! ::)
Bon voyage!!!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 novembre 2010 à 15:25:34
Réponse #67

andras

Encore merci pour ce récit captivant. Un cours un peu longuet, mais ton aventure a fait filer cette matinée à une vitesse grand V ( je sais ce n'est pas sérieux  ;D ). Ce fut que du bonheur de te lire :D

Je rejoins ceux qui pensent que tu as un vrai talent d'écriture. En effet, j'ai ressenti les moments de speed lors des épisodes nocturnes avec les projos, les moments de stress lors des bourrasques de vent, la tension lors des presque-contacts avec l'être humain dans la Grande Verte : j'ai ce sentiment d'y être allé  :doubleup:

Toutefois, une question me trotte en tête : Pourquoi vouloir être aussi discret ? Pourquoi vouloir passer pour un touriste en sortie pour la journée ? Simple volonté, challenge ou nécessité face à la législation locale ? Oui je sais, j'avais dit une question  ;#

Merci...

25 novembre 2010 à 11:35:18
Réponse #68

guarocaliente

.........Toutefois, une question me trotte en tête : Pourquoi vouloir être aussi discret ? Pourquoi vouloir passer pour un touriste en sortie pour la journée ? Simple volonté, challenge ou nécessité face à la législation locale ? Oui je sais, j'avais dit une question  ;#

Merci...
La réponse est donnée plusieurs fois dans le texte  ;)
Ici et Maintenant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //