...
Malgré ces inconvenients je pense bien que je vais me prendre ce sac 
...
De voir que tu n'as rien à f*** des avis, ça motive pour répondre à ce genre de question

!
Mais j'en rajoute quand même une couche : pour 40 €, plus le port, tu auras un superbe objet avec lequel tu pourras dormir une ou deux fois dans ton jardin si il ne pleut pas, et qui ensuite fera le beau sur le trottoir lors du prochain passage des encombrants

.
3,100 kg, ets-ce bien raisonnable

!
Et tout ça sur un sac à dos de 20 l. : ça va être marrant pour l'accrocher, et ça fera un look d'enfer, sans parler de la maniabilité dans les bois ...
Il n'y a pas de miracle

.
Tu ferais mieux d'en emprunter un à un copain pour cette fois-ci, et de mettre quelques sous de côté pour acheter quelque chose qui en vaille la peine par la suite.
Une solution pas chère et très polyvalente est d'avoir deux duvets : un léger (+15° confort) et un un peu plus épais (type 0° confort). ça te donne trois combinaisons possibles suivant la saison, car en mettant le léger dans l'autre, tu peux descendre à l'aise à -10°.
Une autre solution est d'acheter un 0° confort bon marché (il y a par exemple le "Victoria" de Lestra Sport à 59€ pour 1.3 kg) et de mettre des Damart ou autre sous-vêtements thermiques la nuit.
Mais ce que j'en dis

...