Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis concernant un sac de couchage ?  (Lu 3898 fois)

19 octobre 2010 à 00:59:50
Lu 3898 fois

vinki

Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un sac de couchage, j'ai pas trop d'argent a mettre la dedans, le poids ne me gène pas vraiment, et je souhaite un truc costaud et rustique

J'ai trouvé sa :
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-en-dessus-de-/Duvet-US-Intermediate-Cold-occ-p.html

Le prix et le reste me convienne ( en plus intérieur coton, sa tombe bien je préfère )
Mais j'ai besoin d'avis concernant trois trucs :

-C'est une ouverture par bouton d'après ce que je vois sur les photos ... sa risque pas d'être génant niveaux isolation thermique ? ( j'espère aussi que les bouton ne vont pas s'ouvrir tout seul quand je vais bouger en pleine nuit ... )

-La température d'utilisation est selon le site a -15°C , sa c'est pour un homme habillé chaudement et qui se les gèlent ou pour un homme habiller léger avec une température assez agréable ?

-Duvet US , pour vous c'est quoi, du surplus de sac US , et duvet c'est littéralement duvet ou plutôt synthétique ? ( pas vraiment de préférence pour sa ... )
EDIT : ha je viens de remarquer c'est de l'occasion, donc je pense qu'effectivement c'est bien du surplus ( C'est de l'occasion mais quand même en bonne état rassurer moi ?  ;# )

Voila, merci d'avance pour vos réponses  :D

19 octobre 2010 à 09:01:37
Réponse #1

Fredou

Salut,

Alors j'ai eu en possession ce sac. Il est ENORME et très peu compressible, il te faudra absolument un sac à dos de 120 litres pour le rentrer, et encore... Sinon tu devras certainement le stocker à l'extérieur du sac à dos, dans une grande housse imperméable (un sac poubelle fera l'affaire).

En revanche, comme c'est de la ouate synthétique de l'armée US, c'est très durable. Bref, c'est du très costaud. C'est le sac de couchage post-guerre du Vietnam (années 70).

La fermeture centrale se fait par zip (sur toute la longueur) + boutons.

Pour la température : c'est un sac militaire, taillé pour les militaires. Donc -15°C pour un homme en bonne santé, bien habillé itou...

Attention : "cotton kill". Si l'intérieur du sac est trempé en plein hiver, tu risques l'hypothermie.

Nota : le modèle au-dessus, le "Extreme Cold Weather" est garni de 2 types de garnissages : 30% duvet 70% ouate synthé.

19 octobre 2010 à 11:58:01
Réponse #2

vinki

Merci beaucoup, je suis rassurer sauf pour ce que tu me dis au niveaux de la taille  :lol:
avec mon p'tit 20Litre je savais bien que la meilleur solution était d'atacher le sac de couchage en dehors du sac, mais d'après ce que tu dis il as vraiment l'air énorme ...
Si par hazard tu l'as encore ou au pire de mémoire , quelle taille il fait une fois compresser en gros ? y a un sac de compression adapté fournis avec au moins ?

le modèle que tu as pu essayer était en bonne état ? ( quand il disent occasion c'est déja utilisé ou juste sortit de l'embalage mais finalement pas utilisé ? )

Malgrès ces incovenient je pense bien que je vais me prendre ce sac  ;)

En tout cas merci encore, je suis assez pressez de commandez vu que je compte m'en servir pour mercredi prochain ( pas demain ) et que je ne connait pas trop les délai d'ASMC , je vais commander cette soiré

Et merci encore  :)

19 octobre 2010 à 15:18:10
Réponse #3

vinki

Malgrès que j'ai hésité je vais le prendre, je verrais bien
merci pour toute les infos ;)

19 octobre 2010 à 17:34:05
Réponse #4

mad

...
Malgré ces inconvenients je pense bien que je vais me prendre ce sac  ;)
...

De voir que tu n'as rien à f*** des avis, ça motive pour répondre à ce genre de question  ;# !

Mais j'en rajoute quand même une couche : pour 40 €, plus le port, tu auras un superbe objet avec lequel tu pourras dormir une ou deux fois dans ton jardin si il ne pleut pas, et qui ensuite fera le beau sur le trottoir lors du prochain passage des encombrants  :( .

3,100 kg, ets-ce bien raisonnable  :down: !

Et tout ça sur un sac à dos de 20 l. : ça va être marrant pour l'accrocher, et ça fera un look d'enfer, sans parler de la maniabilité dans les bois ...

Il n'y a pas de miracle  ^-^ .

Tu ferais mieux d'en emprunter un à un copain pour cette fois-ci, et de mettre quelques sous de côté pour acheter quelque chose qui en vaille la peine par la suite.

Une solution pas chère et très polyvalente est d'avoir deux duvets : un léger (+15° confort) et un un peu plus épais (type 0° confort). ça te donne trois combinaisons possibles suivant la saison, car en mettant le léger dans l'autre, tu peux descendre à l'aise à -10°.

Une autre solution est d'acheter un 0° confort bon marché (il y a par exemple le "Victoria" de Lestra Sport à 59€ pour 1.3 kg) et de mettre des Damart ou autre sous-vêtements thermiques la nuit.

Mais ce que j'en dis  8) ...

19 octobre 2010 à 18:18:34
Réponse #5

vinki

Rhoo vous me remettais le doute , j'ai personne a qui emprunter un sac ...
mon deuxième choix se portais sur celui ci :

http://www.asmc.de/fr/Nouveauts/Sac-de-couchage-Snugpak-Sleeper-Lite-kaki-p.html

Vous avez des infos sur ce qu'il vaut niveaux fiabilité ?
je pourrais bien prendre celui ci finalement si il est correcte

20 octobre 2010 à 17:14:37
Réponse #6

guillaume

Pourquoi du mili et sur internet ? D4 fait maintenant de très bon sac de couchage (alors en plus quand ils sont en promos :o). Il suffit juste de bien checker avant ton achat s'il n'y a pas de défaut de fabrication (notamment au niveau des coutures).

a+

20 octobre 2010 à 19:02:49
Réponse #7

vinki

j'aime les truc mili, et puis finalement j'ai acheter le sac de mon précèdent message, le snugpak, j'ai lu quelques truc sur ce forum et d'autre sites et il semble que ce soit du bon matos  :)

je ferait une p'tit test écrit quand je l'aurait tester en situation peut être  ;)

20 octobre 2010 à 19:31:28
Réponse #8

mad

j'aime les truc mili, et puis finalement j'ai acheter le sac de mon précèdent message, le snugpak, j'ai lu quelques truc sur ce forum et d'autre sites et il semble que ce soit du bon matos  :)

C'est déjà très nettement moins naze que ton précédent choix, et le prix est bien. Profites-en bien et reparle nous en  :) !

20 octobre 2010 à 19:47:09
Réponse #9

vinki

je pouvait pas attendre noel  ;D

Je pense me servir de celui ci jusqu'a ce qu'il n'en puisse plus, ensuite je pense investir dans un truc bien mieux ( mais c'est pas pour tout de suite ... )

20 octobre 2010 à 20:28:29
Réponse #10

mad

Mwais... Il aurait pu économiser jusqu'à Noël quand même  :huh:

Oui d'accord, mais il faut voir le positif : grâce à nos avis il a gagné la moitié sur le poids et plus sur le volume  :up: .
Ensuite, il faudra qu'il se pose pour le prochain la question "synthétique ou duvet", mais je le vois bien remplir sa tirelire pour acheter un Defence4 de Carinthia, qui, même si ce n'est pas mon sac fétiche, est un excellent sac pour ses goûts et programmes

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //