Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: week end canoë camping pays bas  (Lu 2498 fois)

27 septembre 2010 à 11:08:16
Lu 2498 fois

jbc

salut
voila je rentre de hollande j'étais dans le water land prés de Amsterdam  rien  de survivor juste  ;D juste une sortie familiale !  temps de moyen et beaucoup de vents et un taux d'humidité a faire pâlir de jalousie la normandie   
c'est vraiment sympa a faire ! les paysage sont sympa même si l'activité humaine n'est jamais bien loin, la traversée de petits villages de pécheurs a un coté vraiment magique.
l'intérêt est que l'on peut faire un camp de base et se faire de grande boucles de navigation pas besoin de voiture navettes
arrivée a 4h  du mat et montage de la fameuse tente canadienne suisse (voir le topic dessus
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4166.msg77341.html#msg77341)
samedi depart vers le coups de 10h30 pour unr boucle a travers les canaux et lacs du "water land"

27 septembre 2010 à 11:15:57
Réponse #1

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

27 septembre 2010 à 11:26:00
Réponse #2

lambda

Salut Jbc!

Chouette promenade nautique!
C'est vrai que la densité de la population est vraiment haute ici...

Si j'avais su, je serai passé vous faire un coucou, je suis à LaHaye... tant-pis, une prochaine fois.

C'est vrai qu'il y a de très très jolis coins en Hollande, dés qu'on sort du Randstat, que ce soit vers l'Est ou Nord-Est vers chez Vulpus, ou encore au nord, en Frise... :)

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 septembre 2010 à 11:29:54
Réponse #3

jbc

bahhh lambda je t'ai dit que j'y etais se week end  :'( 
le campement

la canadienne au fond et un tarp d4

et d'autre photos

27 septembre 2010 à 11:35:40
Réponse #4

lambda

Ah Merdum... Mea Culpa, tu as raison Jbc, sur le post ou je posais une question à propos d'un kayak...  :-[

J'avais absoluement pas tilté sur l'endroit excact de votre virée, et je pensais que c'était plus un salon ou un exhibition/démo un peu massif, plutôt qu'un truc cool entre vous...

Lambda, trop embouché...  :bang:

Ce n'est que partie remise...

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 septembre 2010 à 18:10:47
Réponse #5

Kilbith

Merci JB...décidément c'est sympa le canoë.  :up:

Allez une petite question réglementaire : ton sentiment sur la veste ventile que tu portais lors de cette sortie humide ?

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 septembre 2010 à 18:23:03
Réponse #6

jbc

bahh je ne doit pas être objectif avec le ventile mais bon puisque tu me le demande  ;# humide mais pas mouiller pourtant on c'est pris de grosses draches  ;D et toujours cette sensation de perte de chaleur ou refroidissement. j'avais juste un t-shirt coton (faut que j'achète autre chose de plus "moderne" )et une polaire relativement légère, j'étais optimiste sur se coup la mais je ne penser pas que les t° descendre tant que ça. la je vais tester avec une sorte de soft shell avec polaire a poile relativement long trouver en promo chez D4 a pas chére. bref je suis accro au ventile et d'ailleurs pas mal de canoist ont était intriguaient, ils connaissaient par les forum mais n'avait jamais toucher. le poncho en ventile c'est ma femme qui l'a utilisait (elle avait oublier le sien dans la tente) elle était absolument sec

27 septembre 2010 à 18:28:44
Réponse #7

Kilbith

bahh je ne doit pas être objectif avec le ventile mais bon puisque tu me le demande  ;# humide mais pas mouiller pourtant on c'est pris de grosses draches  ;D et toujours cette sensation de perte de chaleur ou refroidissement. j'avais juste un t-shirt coton (faut que j'achète autre chose de plus "moderne" )et une polaire relativement légère, j'étais optimiste sur se coup la mais je ne penser pas que les t° descendre tant que ça. la je vais tester avec une sorte de soft shell avec polaire a poile relativement long trouver en promo chez D4 a pas chére. bref je suis accro au ventile et d'ailleurs pas mal de canoist ont était intriguaient, ils connaissaient par les forum mais n'avait jamais toucher. le poncho en ventile c'est ma femme qui l'a utilisait (elle avait oublier le sien dans la tente) elle était absolument sec

C'est sympa merci.

Si tu es d'accord, on peut conclure pour l'instant :

- Le ventile c'est confortable, mais sous la pluie ça caille. Et oui le coton fin et sec c'est isolant, mais une fois mouillé pas du tout et en plus il faut fournir les calories qui vont faire s'évaporer l'eau. Donc prévoir une couche thermique sérieuse dessous en cas de pluie.

- En cas de grosse pluie : prévoir une deuxième couche de ventile ou bien un parapluie ou encore une couche légère imperméable (genre anorak D4 à 8€).

Si grosse pluie, PUIS température en dessous de 0°C. Ce qui est possible en montagne. Le ventile gèle.
« Modifié: 27 septembre 2010 à 18:50:27 par kilbith »

27 septembre 2010 à 18:47:45
Réponse #8

jbc

oui ! on peut conclure comme ça, par contre ça séche a une vitesse asser halucinante  :doubleup:
 cette hiver je teste du ventile en double couche  ;#

27 septembre 2010 à 18:48:42
Réponse #9

Kilbith

oui ! on peut conclure comme ça, par contre ça séche a une vitesse asser halucinante  :doubleup:
Je trouve aussi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //