Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: En camion, j'ai le droit ?  (Lu 2383 fois)

14 septembre 2010 à 11:54:38
Lu 2383 fois

fabdal

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs manières de bivouaquer:

Il y a des fois ou le confort semble plus important,
Il y a des fois ou l'on veut être 2 seuls au monde,
Il y a des fois ou l'on veut seulement se reposer,
Il y a des fois ou l'on veut manger chaud & boire frais,
Et encore plein d'autres arguments de fainéant...

Mon camion pour mon job (vidé & lavé)
Un canapé clic clac à pas cher, une couette, 2 coussins, un peu de matos D4 (total max 500 €)

Ne vous méprenez pas, le but de ce post est de vous faire partager, si vous le souhaitez, un week end & un endroit de paradis (Dimanche 12 Septembre, 15h00, lac de St Croix du Verdon, Alpes de Haute Provence, Temp. eau: 22 °), sans populisme aucun & surtout en toute modestie, juste pour confirmer, si besoin était, que la nature est magique & que l'on trouve encore des endroits merveilleux en Septembre sur la côte d'azur.

Salutations

Fabrice
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

14 septembre 2010 à 12:11:52
Réponse #1

Maximil

Merci d'avoir partagé cela :) On notera les nalgènes sur la table :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 septembre 2010 à 14:02:02
Réponse #2

Outdoorsman

Salut,
j'ai fait de nombreux voyages sur ce mode en dormant dans un Partner un peu ré-aménagé. C'est un moyen économique pour voyager et être au plus prêt de la nature. C'est plus discret que les camping-car et on peut aller (presque) partout. La tolérance est toutefois différente d'un pays à l'autre.

En Ecosse, pas de difficultés (hormis la météo : pas toujours évident de se retrouver dans la voiture après une journée de rando sous la pluie)
En Slovénie : pas eu de problème majeur mais on a parfois joué au chat et à la souris avec les chasseurs
En Croatie : pas eu non plus de problème sinon qu'à l'époque (2005) beaucoup d'endroits étaient encore minés
En Sardaigne : pas de problème en septembre mais je pense que la côte est inaccessible pour bivouquer en plein été
En Corse : dur dur de trouver un endroit tranquille sur la cote
En Espagne : on s'est fait délogé une paire de fois au milieu de la nuit par la Police, même dans des coins paumés. En discutant un peu on arrive à négocier de passer 1 nuit sur place et de dégager le lendemain matin

A la fin du mois on part 1 semaine sur ce mode du coté de Toulon. On va voir ce que ça donne ...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

14 septembre 2010 à 23:23:28
Réponse #3

guillaume

Pas de problème avec le clic-clac lors des freinages ?

a+

15 septembre 2010 à 07:27:17
Réponse #4

Corin

Pour avoir vu passer à gué un de ces engins (certes adapté et piloté par Plumok :ohmy:), j'ai été convaincu que c'est une vraie option low profile qui peut faire aussi bien qu'un 4x4, si ce n'est mieux pour passer inaperçu.

A+

15 septembre 2010 à 09:06:18
Réponse #5

botchchikii

:) la camionnette aménagée, c'est bon, mangez en  :love:
j'ai passé environ deux ans sur les routes de France avec un trafic aménagé année 81 et je vais le récupérer dans quelques jours chez un gars qui me l'a gardé pendant mon séjour au Québec. Je lui ai même donné un nom : le Barbatruck…

c'est ce qui va me permettre d'être autonome un maximum et ainsi visiter les écoles sans faire trop de frais. Avec ce genre de véhicule, on est le roi du pétrole :
- On s'arrete là où on veut ou presque : faut accepter de se faire contrôler assez souvent le soir et je me suis souvent fais prendre pour une vendeuse de plaisir (les fenetres en forme de coeur, ça aide pas  ;#)
- On redécouvre les petites routes secondaires à une allure tranquille (80km/h dans le max).
- On a un chez soi, une tanière.
- C'est quasi indestructible ce genre de machin là, même si y'a des travaux d'entretien réguliers.
- On peut embarquer un max de stock et avec quelques accessoires, on peut être indépendant au niveau éléctricité.

Bon, moi par contre, je l'ai récupéré tout équipé et j'ai presque tout le confort. réchaud 2 plaques au butane, lit convertible, frigo, rangements… y'avait même un chauffe eau et un chauffage mais je les ai enlevé, ce n'était pas utile et j'ai pas trop confiance dans le cablage du gaz pour laisser tourner des trucs de ce genre. (et ça pompe sur la bouteille).

Vivement la semaine prochaine, j'ai hate de retrouver ce que je considérais comme mon «chez moi» en france :)

15 septembre 2010 à 09:27:51
Réponse #6

fabdal

Bonjour,

Pas de problème pour le clic-clac, il est fixé à la structure avec des sandows ainsi que tous les autres sacs, tout est maintenu avec crochets et sandows (en cas de freinage d'urgence), l'impératif étant de récupérer le camion vide pour le boulot dans la semaine.

Transformation du camion travail en camion loisirs: 10 minutes max.

C'est moins pratique qu'un camping car (douche & pôpô …) mais c'est moins cher, low profile, stationnement partout (même en ville, après concert par exemple) l'autre impératif étant d'avoir le moins de matos possible pour que tout tienne dans le camion sans encombrer le poste de conduite.

Quand nous voulons faire MUL, nous conservons que nos sacs à dos avec tout le matos, nos bâtons & chaussures de marche, je remplace la tente par le camion, les tapis de sol par le canapé, les duvets par la couette.

Comme à la maison...

Bien sur les lieux de bivouac avec le camion sont différents de ceux en randonnée, mais en cherchant un peu, on trouve des endroits tranquilles & agréables.
Je préfère quand même bivouaquer en nature sous tente ou tarp ( parfois au grand désespoir de ma chère et tendre) ensuite tout est histoire de négociation.

Salut à tous,

Fabrice

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //