Salut la compagnie,
Aujourd'hui il fais beau, chaud et la bonne humeur m'inspire à faire partager ma dernière sortie...à Meximieu près de Lyon.
Avant tout, je vais faire une petite présentation de mon équipement qui me suis dans mes aventures à la montagne, forêt et j'en passe...
Sac à dos Karrmior sabre SF 45L

réchaud Primus etapower MF

couteaux F1 Fallkniven, opinel carbone, lampe fenix LD20, pierre à aiguiser fallkniven DC4 diamant/céramique

La suite: tente quechua second

après:

De gauche à droite, haut en bas:
° matelas autogonflant A200 quechua
° bâche mili 3X3m
° sac de couchage quechua S15
° Trousse de soin
° poncho
° gamelle F2
° tasse alu
° gourde Nalgène
° cuvette pliante 10L
° tupperware 3L: -désinfectant, anti-moustique, crème solaire, anti-inflammatoire, crème soin réparatrice fissure et crevasse, mouchoir, couvert spok.
° tupperware 1L: - éponge à gratter, sac poubelle 50L, petit morceau savon de Marseille, savon liquide biodégradable, gel nettoyant.
° gaz primus 230gr
° serviette microfibre
° 4 tendeurs
° gant
° paracorde 15m
° Frontale tikka 2 (4 led) et une led de poche (pas sur cette photo pour LD20)
° réserve de pile
° multi-tool
° kit couture et réparation
° chaussure et 2 paires de chaussettes quechua
° polaire et pantalon de rando quechua
° F1 et opinel, aiguiseur DC4, carnet de note.
PS: pas sur la photo mais j'emmène aussi ma pierre à feu (firesteel) et 2 briquet bic et le plus important le PQ, ta pas de PQ t'es vraiment dans la m*rde!
une fois chargé sa donne ça:

Pour le poids la balance électronique (tefal) affiche 9,7kg (hors la tente quechua)
Allez photo de mon QG!

installation cuisine

miam miam

attention repas du soir brochet et gigot d'agneau

pratique pour se laver les mains ou les pieds avec la douche solaire

Moi avec le petit cousin Melvin

La rivière près du campement, avec les 2 compères et le môme.

Le soir pendant que certain papote au tel sous la tente, d'autre (moi) vont chercher du bois mort (dans le sac) !! grrr ^^

La petite histoire du brochet, ce sont trois mec (garde de pêche) qui ont surpris une bande de jeune pêcher, l'un des jeunes venait d'attraper un brochet et quelques minutes après, les gardes ont aussitôt contrôler les types. Apparemment aucun n'avaient de permis de pêche (rivière cat 1), celui qui a choppé le poisson c'est fait verbalisé et ensuite le garde s'approche de notre "campement" et nous à dit:
- tenez c'est cadeau! tout frais sortie de la rivière, normalement c'est un parcours "no kill" mais le petit con à tuer le poisson.
Voilà en espérant avoir apporter un peu de détente et d'aventure sur le forum.