Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Assault Bivi de Rab.  (Lu 3242 fois)

06 août 2010 à 13:32:03
Lu 3242 fois

Lemuel

Salut !

Quelqu'un connaît ce modèle ? L'a ? L'a utilisé ? Peut en parler ? Détailler le maillage de la moustiquaire ?
A des liens avec des gens qui en parlent ? Connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui en a un ?  ;D
Connaît le Exchange Lite™ eVent® fabric ?

:)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 août 2010 à 15:41:04
Réponse #1

sagh

Salut Lemuel,

J'ai failli le prendre l'hiver dernier, j'avais lu (différents forum à l'époque...) que le tissu Event respirait bien et comme en hiver j'ai désormais un pied d'éléphant 000, je tenais à le ménager surtout sous tarp. J'ai pû voir un modèle chez Telemark Pyrénées à Ax les Thermes car j'hésitais sur leur ouverture "croco" : cette ouverture ne me convient pas du tout car sous tarp, la neige ventée passe partout, je me suis donc rabattu sur le style de sursac qui me convient depuis pas mal d'années avec ouverture-capuche très large pour un maximum de protection et d'ouverture pour respirer, j'ai encore mon vieux PHOENIX PHREELOADER (membrane sans nom mais imper-respi 100% dessus-dessous comme je le disais dans un précédent post sur le sursac de chez USMC) et maintenant je passe des nuits cool en hiver avec mon BOREALIS de Mountain Equipment mais goretex uniquement sur le dessus donc très légère condensation avec le dessous (j'aurais dû prendre le 100% goretex modèle AUSTRALIS).

Mais ces modèles n'ont pas de moustiquaire...

Sinon, tu peux avoir quelques infos sur Assault Bivy de Rab chez les MULS : "assault bivy de rab"    et   "sursac en event"  (désolé je ne sais pas manipuler l'ordinateur ni même mettre de photos...)
Sagh-a-ya  (chez RL)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

06 août 2010 à 15:57:45
Réponse #2

Lemuel

Merci Sagh !

J'avais été voir, le témoin apporte de bonnes informations sur l'imperméabilité, mais ne répond pas à quelques questions essentielles… Notamment sur l'habitabilité… Moi aussi ce système d'ouverture m'interpelle et ils n'en ont plus chez le vieux. PAs moyen de faire des essais avec le vrai objet, qui est, il faut le dire assez cher.

Je vais aller checker la matière par contre. Pas pensé.  

Un retour ici > http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=11094#p11094
« Modifié: 06 août 2010 à 16:20:17 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //