Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Boulder 450 WARMTH ou ANSABERE 400  (Lu 7677 fois)

27 juin 2010 à 18:13:06
Lu 7677 fois

pecos

Bonjour a tous, :)

Je suis actuellement a la recherche du duvet 3 saison leger etc...
Je compte toujours me prendre le boulder mais en feuilletant sur divers site forum je suis tombé sur son concurrent direct le ansabere 400 de 000,je me demandais si quelqu'un utilisais ce sac de couchage et avais pu déjà (avec un peu de chance)le comparer avec le boulder??Le gros défaut de la marque est qu'elle ne donne pas de plage d'utilisation sur son site et c'est bien dommage.

Voila le lien du site : http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=15

Merci pour vos rep. ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

27 juin 2010 à 18:19:50
Réponse #1

Kilbith

Salut,

Il te faut absolument consulter le site Randonnée Léger : http://www.randonner-leger.org/forum/
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 juin 2010 à 19:12:18
Réponse #2

pecos

Salut kilbith, :)

C'est déjà fais c'est justement ce forum qui m'a fais hésitez sur mon choix  :lol:

Ciao

Nico...

28 juin 2010 à 15:44:33
Réponse #3

tokala

perso j'utilise du valandré.
mon prochain choix, sera un triple zero.
ansabere 400 remplacera bientot mon mirage de valandré &
le grand barbat 900 sf mon lafayette de valandré .
triple zero est le seul qui te fait évoluer ton duvet.
exemple j'achete un  grand parbat 900 je part en expé il me faut un duvet plus chaud .
j'envoie mon 900 chez triple zero me remplume de 200grs et mon duvet deviens un grand barbat 1100!!!.
les doudounes sont faite sur mesure taille des manche (si ta des bras de 1m50 ces cool).option sur les capuches ect.....
moi c'est triple zero les yeux fermés.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

28 juin 2010 à 16:09:30
Réponse #4

Kilbith

Salut,

Il te faut absolument consulter le site Randonnée Léger : http://www.randonner-leger.org/forum/

J'ai des duvets (mais pas ceux là) des deux fabricants.

Les boulder (Warmth) e ncuin 700 sont très bons, les 000 sont meilleurs en ce qui concerne la qualité du duvet (mais il existe une version gold chez warmth que je n'ai pas testé).
Pour le reste, je dirais que c'est équivalent. 000 est un poil mieux conçus et fabriqué...mais warmth utilise des tissus extérieurs plus performants (option dry) et on a le choix d'avoir des couleurs différentes extérieur/intérieur ce qui est pratique.

Si tu achètes un sac en duvet, prends ce qu'il y a de mieux pour ton utilisation (évites surtout de fantasmer sur ta future expé hivernale au broad peaks). Même si cela veux dire que tu vas devoir économiser plus longtemps. Parce qu'un bon sac de couchage en duvet, on n'en voit pas la fin.

perso j'utilise du valandré.
C'est aussi du très bon matos.

Mais la remarque de tokala est pertinente. Je suis passé d'un 000 600 à un 000 800 moyennant une somme et un délai très correcte et j'ai fait faire du matos "sur mesure" sans problèmes. Triple zéro respecte ces clients (pour Valandré jamais eu affaire directement avec eux).

;)

PS : Arklight fait des choses intéressantes aussi....et la qualité de leur quilt est excellente pour ce que j'en ai vu.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 juin 2010 à 16:21:47
Réponse #5

tokala

faire marcher les boites françaises(le peut qui reste ).ca peut etre sympa :doubleup:
 warmth fait aussi de la qualité. j'ai une paire de chausson en plume :doubleup: (et ont fait boser l'europe)
« Modifié: 28 juin 2010 à 16:27:39 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

28 juin 2010 à 19:29:44
Réponse #6

pecos

Salut tokala et kilbith   :)

Merci pour vos réponses ça m'aide pas mal,enfaite je cherche plusieurs critères et un qui me semble assez important c'est de pouvoir ce servir du sac de couchage comme couverture et la le 000 avec sa fermeture a moitié n'est pas top après apparemment en voyant le tableau récapitulatif des températures sur RL on vois que le boulder a les mêmes températures annoncées que le 000 et pour un poids qui reste équivalent aussi pour un produit légèrement moins cher 35 Euros.
C'est vrai que ça me fais ch*** de prendre autre part que chez des artisans français mais la concurrence est rude.Pour l'instant mon choix et plus du coté du boulder,pour les quelques arguments annoncés.

Apres le valandré doit être de la super came mais j'ai pu lire sur plusieurs site que ce n'est pas des sacs très polyvalents et pas forcements meilleurs que part exemple le boulder 450 ou le ansabere 400 dans cette gamme la evidemment.

Ciao

Nico...

29 juin 2010 à 00:04:16
Réponse #7

tokala

la seul chose que peut reprocher au sac a ouverture c'est que ca pese un ane mort une fermeture éclair.
maintenant vois ton interet a toi.
 je me souviens en 2003, année de la canicule nous voila partie mon binome & moi pour un raid de 5 jours dans le mercantour.passage la deuxieme nuit dans la vallée des merveille .
avec le souvenir d'un été pendant un raid  de 17 jours d'avoir dormi à peu prés au meme endroit; d'une tempereture plutot fraiche (normal montagne ça caille).
je dit a mon binome je prend mon sac d'hiver.(lafayette )
10 degrés la deuxieme nuit .(la premiere nuit je m'étais pas rendue compte, j'avaie été malade).
le matin je me leve a 6 h; part me laver au lac l'eau ne ma  pas parru fraiche ?
depart vers sospel un petite ville a quelle heures de marche ou nous avions décidé de passer la 3 nuits sur ces hauteurs.
ont avez l'impression de descendre dans un four.au loin les pompiers  :doubleup:de plusieurs départements combattaient les feux de luceram . nous voyons les fumées noires et cela nous terrifié.
le soir nous avons installé notre bivouac a coté d'un ruisseau . l'eau était tiède??????
cette nuit la j'ai maudit mon lafayette avec sa petit fermeture éclaire.
SUR CE COUP LA .
VIVE LE SAC DE COUCHAGE COUVERTURE.

il n'y a pas eut de 4 nuits nous sommes rentrés en train direct , cause massif  fermé par arrete préfectoral.

« Modifié: 29 juin 2010 à 10:48:34 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

29 juin 2010 à 13:49:33
Réponse #8

guillaume

Je suppose que tu as lu ça quand même... ?

a+

29 juin 2010 à 19:43:11
Réponse #9

pecos

Salut a tous,  :)

yes guillaume j'ai bien lu ton fil qui m'a d'ailleur inspiré pour ce duvet.

Ciao

Nico....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //