Bon,
coté photo, il faut le temps que je me prenne un peu la tête pour apprendre à les poster, mais quand ce sera fait, vous me demanderez d'arrêter

pour l'instant que des mots, dans l'ordre :
coté activité :- visite du "paléosite" à coté de Saintes (Charente Maritime) avec séance d'allumage de feu avec arc et lancer de sagaie avec lanceur
- randonnée nature matinale (7 h) avec mon beau père tout près de Cognac (chardonneret élégants, rouge queue, busard des roseaux, busard cendré,Héron cendré, tarier pâtre - une fouine, un lapin malade et mourant - )
- soirée autour du feu dans le jardin des beaux parents et camping avec mon fils de 4 ans (il a eu le droit de l'allumer et de rajouter du bois- les martiens aurait débarqué la dessus que ça ne l'aurait pas choqué

)
- sortie observation des oiseaux dans les marais de l'île d'Oléron (chevalier cul blanc, échasse blanche, martin pêcheur - couple de Chevreuil).
- sortie canoë sur la Charente en famille (peu d'oiseaux, mais le calme de la navigation à la rame)
- randonnée solo le long de la charente et photo de plantes (ça commençait à me chatouiller, quand y avait pas d'oiseaux..., ben t'as toujours une tite herbe bizarre, alors l'herbier numérique est lancé

)
- 2 sorties matinales oiseaux dans les marais boisés de Gensac la pallue - Charente - (découverte des lieux et observation: faisans, pic épeiche, Loriot - écureuil), je vous raconte pas comment je me suis fait gniaké par les moustiques

- essai d'un mini hamac avec "bâche" et isolation toujours dans le jardin des beaux parents

tout est à revoir le mini hamac est à mon avis trop petit pour pouvoir y glisser un tapis de sol (j'en ai acheté 2, ah l'achat compulsif ...

) afin d'assurer l'isolation, la bâche doit être équipée de nouveaux oeillets pour éviter qu'elle se ballade au vent, et c'est vraiment chiant de s'y glisser avec un sac de couchage... mais en fait ben c'est cool, va falloir cogiter
Coté matos :- les couteaux des vacances, mon fidèle U2 de Falkniven et mon griptillain. le U2 a beucoup plus travaillé que le griptillian, il est plus socialement acceptable, mais bon ... des qu'on force un peu... ben y a pas photo

- une tente 2 secondes (pratique et facile... trop facile

...

)
- un sac de couchage décat 5° et un 0° pour mon fils ( résultat une nuit de m*rde, il avait trop chaud et moi aussi, dans le sac 0° et de découvrait en permanence et coucouille que je suis j'ai passé ma nuit à la recouvrir

)
- sacoche multipack 3 way de Miltec qui m'a accompagné dans chaque sortie. le format est cool mais la bandoulière est à revoir. le système de fixation est en plastique, peu résistant à la charge, et peu confortable. la ceinture lombaire est nickel, mais des qu'on charge un peu on ne peut se passer de la bandoulière.
http://www.asmc.de/product_info.php/info/p28129_Multipack-3-Way-noir.htmlbien en ballade, mais trop volumineux pour tous les jours.
- j'allais oublier ma (ou mon, je n'ai jamais su) cheiche. elle ne me quitte plus, la elle s'est avéré un excellent pare soleil pour la sieste de mon fils dans les bois de l'île d'Oléron. et une mention particulière pour la tapis de sol accompagnant les sac de pique nique de "nat et découv" un coté polaire très ras et un coté plastifié, je me demande s'il va pas rejoindre mon BOB (chaleur relative et isolation pluie)
bon, ben voilà, c'est plus vie sauvage que survie, mais bon... voilà avec ma femme enceinte 8 mois et mon nain de jardin de 4 ans, je crois que je pouvais pas vraiment faire mieux, mais l'envie de vagabonder me chatouille de plus en plus.
Alors ... Rassuré Corin ?

Salut