Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage initiation (survie et activités nature) + nuit (8&9 Mai) Belgique  (Lu 8209 fois)

09 mai 2010 à 21:18:21
Lu 8209 fois

Pics (Vincent.D)

De retour de stage :up: :up:
Un grand moment!
Des rencontres géniales :love:
Un ambiance excellente :doubleup: :doubleup:

Des photos demain ;)

@++
KISS

10 mai 2010 à 08:21:50
Réponse #1

ACORN

Petit retour sur le stage... Eh bien, je me suis vraiment éclaté.  :doubleup:

Comme je l’ai dis au débriefing, j’ai appris beaucoup plus que ce que je n’avais imaginé. Ce n'était pas qu'une simple "révision".
Avec vous 3, j’ai trouvé des points de repères « humain » vers qui me tourner en cas de questions et de doutes.
Le forum c’est bien beau mais c’est beaucoup moins personnel que les vrais contacts que nous avons noués ce week-end.
Vous êtes vraiment pointus. Vous avez communiqué votre savoir sans restrictions et en vous complétant mutuellement. On sentait bien que ça venait de l’intérieur. Apprendre avec vous trois, c'est comme bosser avec copains de l'ACDS Liègeois. Vous êtes vraiment à leur hauteur.
(faut dire aussi que vous avez eu à faire à d'excellents stagiaires :lol: :lol: :lol:)

Merci pour cet excellent week-end. Le seul point négatif c'est que c'était trop court...  :lol:
On a rendez-vous pour le stage Niv 2  ;)

11 mai 2010 à 00:01:33
Réponse #2

SurvivalFred

Salut à tous,

Alors, que dire de plus ?

Un stage particulièrement excellent : une ambiance très sympa, une vraie communion d'esprit autour des sujets qui nous passionnent et des stagiaires d'un niveau impressionnant ... On rentre chez soit sur un petit nuage et rechargé à bloc pour les prochains stages !

Que du bonheur, merci à tous  :up:

Bientôt les photos mais j'ai toujours besoin d'un peu plus de temps que les autres, j'suis namurois, faut me pardonner  ;#

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 mai 2010 à 00:30:09
Réponse #3

Rod

Un super moment passé aussi bien avec les encadrants qu'avec les encadrés... ;)
Une seule déception... Le temps! >:( Beaucoup trop de soleil et pas assez de pluie... On se serait presque cru à Koh Lanta! :lol:
Retour plus détaillé à venir! Mais je ne peux que recommander l'expérience... :doubleup:

Bien à vous,

Rod

11 mai 2010 à 08:52:44
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Salut à tous et toutes vous avez reçu un mail avec toutes les photos du stage en "clair" ;)

@++
KISS

20 mai 2010 à 21:05:23
Réponse #5

fabsah

Un peu en retard, mais quelques photos de ce mémorable stage  ;D

20 mai 2010 à 21:07:38
Réponse #6

fabsah

20 mai 2010 à 21:08:11
Réponse #7

fabsah

« Modifié: 20 mai 2010 à 21:20:11 par fabsah »

20 mai 2010 à 21:08:36
Réponse #8

fabsah

20 mai 2010 à 21:08:58
Réponse #9

fabsah

« Modifié: 20 mai 2010 à 21:21:00 par fabsah »

20 mai 2010 à 21:11:43
Réponse #10

fabsah

« Modifié: 20 mai 2010 à 21:21:35 par fabsah »

20 mai 2010 à 21:12:10
Réponse #11

fabsah

« Modifié: 20 mai 2010 à 21:22:09 par fabsah »

20 mai 2010 à 21:12:45
Réponse #12

fabsah

« Modifié: 20 mai 2010 à 21:22:36 par fabsah »

20 mai 2010 à 21:15:07
Réponse #13

fabsah

20 mai 2010 à 21:15:59
Réponse #14

fabsah

20 mai 2010 à 21:16:47
Réponse #15

fabsah

20 mai 2010 à 22:18:23
Réponse #16

nemesys

:love: :love: :love: :love:
Punaise, c'est bon ça !!
vivement que ça arrive par chez nous !

20 mai 2010 à 22:25:54
Réponse #17

pan48

Super photos :love:
Que du bon,il y a juste Rod qui fait pas crédible avec son Mora  ;D.
A mon avis c'est encore pour fayoter quand Patrick verra les photos!

Ca donne vraiment envie :doubleup:

20 mai 2010 à 22:27:30
Réponse #18

DEUN

Le bonsoir aux Cousins outre-quiévrains,  :doubleup:

Et juste une petite question technique : Y aurait-il donc un menu « retouche-anti pluie » sur ton G-10, Fab ?  :huh:  ( ::))

Sinon sympa, cela finirait par nous faire presque regretter de ne pas y avoir participer.   :closedeyes:

@+ DEUN.
PS : le sieur Bouli n'aurait-il point un peu forci ce printemps ?
« Modifié: 20 mai 2010 à 22:33:14 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 mai 2010 à 22:34:58
Réponse #19

fabsah

Le bonsoir aux Cousins outre-quiévrains,  :doubleup:

Et juste une petite question technique : Y aurait-il donc un menu « retouche-anti pluie » sur ton G-10, Fab ?  :huh:  ( ::))
Sinon sympa, cela finirait par nous faire presque regretter de ne pas y avoir participer.  ;)

@+ DEUN.
PS : le sieur Bouli n'aurait-il point un peu forci ce printemps ?

Salut Denis  ;D

J'ai un G7, Vincent a un G9. Ben non, pour une fois, on a pu désactiver la fonction de retouche spéciale Belgium  ;)

Pour la participation : tu sais bien que, comme Husk, tu es invité/guest permanent, donc c'est quand tu veux et surtout avec grand plaisir ... D'ailleurs, je dois encore te rendre 2 bocaux en verre qui, en leur temps, furent les receptacles de délicieuses terrines dont seul ta famille a le secret  :doubleup:

fab

20 mai 2010 à 22:36:43
Réponse #20

fabsah

Ce fut un gros choc culturel pour Rod  :D Mais je pense que, même si il n'ose l'avouer, ca lui a bien plus (c'est que ça coupe ces machins la, une fois qu'on a appris à les affûter sur le terrain).  ;#

20 mai 2010 à 22:58:19
Réponse #21

DEUN

Si j'ai bien compris, il va falloir qu'on organise un passage juste pour la collecte du verre perdu...   :glare:     ( ;#)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 mai 2010 à 23:17:42
Réponse #22

guillaume

J'ai semblé voir un bout d'Escape Cube là... À quand le post sur le forum du ceets ;#.

Ca avait l'air chouette en tout cas !

PS : Grand fère sanglier, je trouve que t'as maigri, je me trompe ?

21 mai 2010 à 00:07:24
Réponse #23

Rod

Ah bon? :'( ;D

Ce fut un gros choc culturel pour Rod  :D Mais je pense que, même si il n'ose l'avouer, ca lui a bien plus (c'est que ça coupe ces machins la, une fois qu'on a appris à les affûter sur le terrain).  ;#
Soyons clair... Je hais les Moras... >:( Je trouve ça moche et puis il me manque toujours une encoche pour mon doigt! :down: ;D
Mais ce n'est pas pour ça que je m'en servirai pas si j'en avais le besoin. Cela coupe toujours mieux que mes dents! :up:
Et puis ça reste un couteau basique, sympa et facile à affuter sur le terrain (rendons à César).
Comme je le dis souvent, fusion discrétion  ;D
C'est tout moi... ;)

Et j'ajouterais le campement de la famille Rod vue que ce n'est pas toutes les semaines que j'arrive à convaincre ma femme de faire un stage:

Et Pics "Grand Maître du Feu" dans sa présentation de L'oeuf de Manise au napalm:

:doubleup:

21 mai 2010 à 08:02:49
Réponse #24

huskbarthai

Excellent...  ;D

Mais pourquoi, il y as toujours cette p....n de zone blanche au bas de vos carte ?

Et pour la collecte du verre perdu, s'il le faut, on "viendrent"..
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //