Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage ACDS/CEETS Protection personnelle en Aquitaine.  (Lu 25369 fois)

13 avril 2011 à 16:03:06
Réponse #100

Patrick

Pour l'instant, j'en suis à recenser la conjonction bonnes volontés, calendrier, moyens financiers de tout le monde et voir si ça permet d'organiser la journée.

En MP, je te donne mon téléphone pour en parler, si tu veux. :)

15 avril 2011 à 07:57:34
Réponse #101

Petrus

Hello,

C'est plus à Bordeaux mais à Tours ou bien?

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

15 avril 2011 à 08:26:11
Réponse #102

Leif

rien a voir.

c'est un a bordeaux et un a tours :up:

15 avril 2011 à 08:31:43
Réponse #103

Patrick

rien a voir.

c'est un a bordeaux et un a tours :up:
Bon, je re explique. On a eu des tonnes de demandes pour faire des stages dans le sud-ouest et comme quoi on étaient rien qu'une bande de racistes à l'ACDS. Donc, j'essaye de monter un tel stage en composant avec les agendas du staff et on parvient enfin à câler la date du 28.

Mais j'immagine que la faible participation prévisionnelle et donc la faible probabilité de la tenue du stage en Aquitaine n'a pas été considérée comme un obstacle à la création d'un stage à Tours, le même mois.

Au delà, je pense qu'on a de réels efforts à faire sur la cohérence et la synergie du calendrier. Mais ce n'est vraiment pas un exercice facile.
« Modifié: 15 avril 2011 à 08:46:15 par Patrick »

15 avril 2011 à 10:36:02
Réponse #104

greenman

Apres sur la présence, tu avais pas dit que tu ouvrirais une liste?

Peut etre pour ça que certains ne se présentent pas
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 avril 2011 à 11:12:10
Réponse #105

Patrick

Apres sur la présence, tu avais pas dit que tu ouvrirais une liste?

Peut etre pour ça que certains ne se présentent pas
??????

Humain
Bomby
Patrick

Et donc toi ?

15 avril 2011 à 12:17:28
Réponse #106

greenman

;# Ah ouè en effet c'est peu  :-\

Mais moi je pars en vacances après et faut calculer les finances et vu qu'on a pas trouvé l'endroit exact, j'en ai aucune idée. :-[

Donc ne me compte pas pour l'instant.

A quelle date tu confirme ou annule le stage?
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 avril 2011 à 20:19:26
Réponse #107

lilou6201

J'espère sincèrement que ce stage ce fera j'ai hâte de voir certains d'entre vous. Va falloir motiver les troupes. Bon un verre de rouge, quelques macarons et autres produits du terroir !!!  ;#

16 avril 2011 à 07:38:39
Réponse #108

Crocuta crocuta

Moi même pirsonnellemont j'attends ta réponse pour confirmer/infirmer, si c'est positif ça pourrait faire du +2, +3 voire +4   ;#
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

16 avril 2011 à 11:43:33
Réponse #109

bpc

je m'ajoute à la liste:

Humain
Bomby
Patrick
Bpc

29 avril 2011 à 10:57:01
Réponse #110

Patrick

Bon, on va pas y arriver, trop de frais, trop peu de personnes. Par contre, je vais être amené à avoir pas mal de réunions et formations sur Burdigae dans les mois à venir et si on peu squatter un coin de parc ou de salle pour un training informel où on se montre réciproquement nos cuisines ça peut le faire.

29 avril 2011 à 11:22:46
Réponse #111

Bomby

Bon, bien, raté pour cette fois-ci ! Et en plus je ne suis pas disponible pour le stage de Tours samedi prochain...

Ceci dit, la décision d'annulation semble sage...

Comme le calendrier des stages sur le site de l'ACDS n'a pas l'air super à jour, y a-t-il d'autres choses de prévues dans l'Ouest dans les mois qui viennent?

Cordialement,

Bomby
« Modifié: 29 avril 2011 à 15:10:19 par bomby »

29 avril 2011 à 11:42:02
Réponse #112

Chris-C

Bon voilà, beaucoup de gens on contacté l'ACDS pour nous reprocher dans notre calendrier de négliger le sud-ouest.

OK, on vous prend au mot et on est prêt à organiser quelque chose à Bordeaux ou environs immédiats un samedi de la deuxième quinzaine de septembre ou la première d'octobre de 9h30/12h30 et 13h30/17h30.

Mais voilà, on est un petit peu loin de nos bases et on a besoin de quelqu'un sur place pour organiser la logistique (salle, hébergement,....).

Là, on a passé la phase verba et on attaque maintenant la phase facta.

Qui relève le défi pour nous organiser ça aux petits oignons ?

:blink: C'est le genre de post qu'il faudrait épingler, quand on relit le post de Pat, qu'on lit la date de 1er post, le nombre de page
tout ça pour arriver à une annulation.....

motivé.... motivé  :(

29 avril 2011 à 12:02:12
Réponse #113

Patrick

:blink: C'est le genre de post qu'il faudrait épingler, quand on relit le post de Pat, qu'on lit la date de 1er post, le nombre de page
tout ça pour arriver à une annulation.....

motivé.... motivé  :(

Pas vraiment sur ce coup, Chris. J'ai eu beaucoup de retours de participants potentiels, environ 25, des propositions de salles et de prise en charge d'une partie de la logistique aussi. Mais on a eu du mal à cadrer une date avec nos agendas de minsitres et, il faut bien le dire, le prix du stage a 80 € non adhérents et 60 € adhèrents a calmé la plupart en ces temps économiquement difficiles. Pour autant Jean-Pierre et moi avions déjà 600 € de frais sans même parler de la location de la salle et il n'était pas possible de faire autrement en terme de tarif.

Il y a des idées qui paraissent bonnes mais qui se heurtent au principe de réalité.

01 mai 2011 à 14:40:18
Réponse #114

lilou6201

Concrètement il reste quoi à faire pour que ce stage se passe dans de bonnes conditions et surtout qu'il se passe ???

01 mai 2011 à 19:40:01
Réponse #115

Patrick

Concrètement il reste quoi à faire pour que ce stage se passe dans de bonnes conditions et surtout qu'il se passe ???
Celui-là à cette date là c'est muerto.

Pour un prochain, trois fois rien :
- harmoniser les dates des moniteurs ;
- 25 personnes qui soient effectivement là le jour J ;
- une salle

Nous on veut bien tout faire pour que les gens ne soient pas condamnés à se rendre à plusieurs centaines de km de chez eux, mais comme je le disais les frais de déplacement sont conséquents et il est plus que normal que celui qui donne le stage soit rétribué.

D'un autre côté, rien n'empêche un gars du sud-ouest de se lancer dans le cursus pour devenir moniteur et donner ensuite régulièrement des stages dans le coin.

On a déjà des contacts motivés sur place, c'est déjà ça.
« Modifié: 01 mai 2011 à 19:47:44 par Patrick »

01 mai 2011 à 19:41:49
Réponse #116

lilou6201

Bon ben je croise les doigts pour une prochaine date et que tout colle comme il faut ... :'(

24 mai 2011 à 12:12:01
Réponse #117

Crocuta crocuta

quand je serai prof, je vous inviterai à venir faire des stages dans ma salle, na !
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

24 mai 2011 à 13:03:05
Réponse #118

lilou6201

Vivement que tu soit prof parce que là, c'était le weekend prochain qu'on auraient pu tous ce voir snif  :'(

05 décembre 2011 à 09:59:37
Réponse #119

Patrick

Finalement ce stage appelé de nos vœux en Aquitaine va bien se tenir le 21 janvier 2012 :
stage FAB (face à l'arme blanche)  sous la responsabilité de Philippe Perotti, organisé par l'association IMPACTS
Pour les infos, réservation et inscriptions : impacts2008@yahoo.fr
Lieu : domaine de rocquevielle 107 av. Marcel dassault  33700 Mérignac

Ce n'est pas un stage organisé par l'ACDS en direct mais par cette asso. J'ai demandé les conditions tarifaires et je vous tiens au courant.
« Modifié: 05 décembre 2011 à 10:41:08 par Patrick »

21 décembre 2011 à 16:48:15
Réponse #120

lilou6201

Qu'en es t-il de ce stage et des horaires et tout ?? Je pourrait peut être passer, mais je dois filer en Corrèze après pour une formation de PSE 1 donc si y a des news ça serait bien. !!

21 décembre 2011 à 18:37:18
Réponse #121

Patrick

22 décembre 2011 à 19:34:36
Réponse #122

lilou6201

On me changera pas mais, moi je voulais juste faire un  coucou parce que vu le prix je pourrait pas. Bref, à voir je vous tiens au jus dès que j'ai une connexion et que j'ai un peu de sous.
Bonne fêtes à tous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //