Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carcajou  (Lu 250588 fois)

02 juin 2009 à 20:01:54
Réponse #325

Patrick

Lorsque je parlais d'un Carcajou plus petit, il s'agissait de demander à Tony de me faire un modèle spécifique MUL (ne pas juste réduire la taille de la lame).

Ca revient à soit réduire de 2cm le Carcajou soit augmenter de 2cm le Carcaneck
L'avantage du custom c'est qu'un artisan te fera excatement le couteau que tu veux, à toi tout seul.

Par contre, juste une question, deux pages plus avant tu ne pouvais pas mettre plus de 30€ pour un indus et tu veux maintenant un custom à 150€ ?

02 juin 2009 à 22:29:52
Réponse #326

fblc

L'avantage du custom c'est qu'un artisan te fera excatement le couteau que tu veux, à toi tout seul.

Par contre, juste une question, deux pages plus avant tu ne pouvais pas mettre plus de 30€ pour un indus et tu veux maintenant un custom à 150€ ?

Ben, mon épouse m'a fait remarquer que dans quelques mois, il y avait mon anniversaire. Donc si elle dit oui, moi aussi. Si elle avait dit non j'aurais eu des scrupules à claquer 150euros. Le Mora à 30 euros était pas trop mal comme "situation en mode dégradé."

@+

03 juin 2009 à 12:10:34
Réponse #327

fblc

Sinon il y a celui là :
http://tonylopesblades.blogspot.com/2008/06/survival-cut-couteau-utilitaire.html

la lame fait 11cm, mais il n'y a pas le poids.

@+

04 juin 2009 à 01:56:54
Réponse #328

djinnzfree

pour info mon Carcaneck™ fait 51g pour 132mm
mon Carcajou™ lui fait 178g pour 223mm

ces poids sont sans les étuis en Kydex.

04 juin 2009 à 10:05:00
Réponse #329

JLS78

Il y a aussi le Benchmade Nimravus Cub (Design Elishewitz) qui fait 90mm de tranchant et pèse 110g (sans étui) longueur hors tout 200mm épaisseur 3mm (acier M2HS). J'utilise le mien depuis 2000.
Allure "tactical" mais bon à faire beaucoup de choses (ce n'est pas un burin non plus!).

19 juin 2009 à 10:36:34
Réponse #330

LE BRETON

bonjour à tous

je cherche à faire l' acquisition d'un carcajou

pourriez vous me transmettre une adresse ou je pourrai m'en procurer un

merci

a+

19 juin 2009 à 10:42:13
Réponse #331

Gros Calou

28 juin 2009 à 00:36:28
Réponse #332

djinnzfree

aujourd'hui j'ai fait du ménage, prenez cette date en note...(ahahha) et dans mon bordel j'ai trouvé de vieux souvenirs dont cette badge du jeu Pitfall de Activision™ qui se jouait sur la célèbre console de jeu Atari 2600... je me suis dit qu'avec mon Carcajou cette photo sera digne de mention! pour avoir ce badge fallait faire minimum 80 000pts, prendre l'écran en photo, envoyer la photo chez Activision qui en retour envoyait un badge!

8)
« Modifié: 28 juin 2009 à 01:19:31 par djinnzfree »

03 décembre 2009 à 13:20:43
Réponse #333

Alex Reeves

Salut les Amis,

J'ai fortement envie de m'acheter pour Noël un couteau Carcajou. Mais avant de "passer à l'acte" j'aurais aimé avoir vos avis d'utilisateurs et connaisseurs.

A savoir :

- Qu'elles sont les différences entre le Carcajou et le Carcabowie (mis à part l'esthétisme) ?
  - Qu'elles sont les différences entre le Carcajou et le Carcaneck (mis à part la taille) ?
  - En quoi le Carcajou est il qualifié de "meilleur couteau" ?
  - En quoi le Carcajou vous a déçu ?

Un grand Merci d'avance pour vos conseils.  8)

A +.

Ciao.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

03 décembre 2009 à 15:17:24
Réponse #334

Mrod

Là tu vas être dans la m*rde car tu auras autant d'avis que d'utilisateurs. Bonne chance

C'est plus dur de trouver le couteau idéal que la femme idéale. L'avantage c'est que tu peux changer facilement de couteau ou en avoir plusieurs en stock alors qu'avec les femmes c'est plus difficile  ;#

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

03 décembre 2009 à 15:24:42
Réponse #335

gustuvi

Salut les Amis,

J'ai fortement envie de m'acheter pour Noël un couteau Carcajou. Mais avant de "passer à l'acte" j'aurais aimé avoir vos avis d'utilisateurs et connaisseurs.

A savoir :

- Qu'elles sont les différences entre le Carcajou et le Carcabowie (mis à part l'esthétisme) ?
  - Qu'elles sont les différences entre le Carcajou et le Carcaneck (mis à part la taille) ?
  - En quoi le Carcajou est il qualifié de "meilleur couteau" ?
  - En quoi le Carcajou vous a déçu ?

Un grand Merci d'avance pour vos conseils.  8)

A +.

Ciao.

1-Le carcabowie n'est pas un carcajou qui répond a un cahier des charges bien précis tant sur la taille que sur la forme de la lame
2-Le carcaneck est né (tony corrigera ) d'une collaboration entre lui et un collectionneur fou !! qui voulait un mini carcajou !
3- pour le meilleur coutal je sais pas si c'est le meilleur mais il est très bien pensé et très utile
4- il ne m'a jamais déçu j'ai juste eu envie de connaitre autre chose !
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

03 décembre 2009 à 15:59:26
Réponse #336

Alex Reeves

Merci pour ta réponse.

Est ce que tu peux m'en dire plus sur le Carcabowie ? Qu'elle est son utilité supplémentaire par rapport au Carcajou ?

Je n'arrive pas à faire un choix entre les deux.

Merci.

Dieu nous garde."

03 décembre 2009 à 16:06:56
Réponse #337

gustuvi

Je n'ai jamais eu de carcabowie en main , la seule grosse différence a mon avis c'est la forme de la lame et peut être une fragilité de la pointe (en ce qui concerne le bowie )  pour certains travaux mais je dis ça sous réserve bien sur !!! :-[

Moi personnellement je me suis aperçu en faisant défiler moult couteaux que j'avais besoin d'un lame avec une pointe plus ou moins prononcée mais c'est un choix personnel !
Le carcajou a été pensé , étudié par un groupe de personnes compétentes (en un seul mot ) et le choix de cette forme de lame a été retenu contrairement a une pointe bowie ou sheep foot !

je comprends que tu ais du mal a choisir !

le mieux pour toi c'est d'en prendre un de chaque !!!  :lol: (en location peut être   ;#)

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

03 décembre 2009 à 16:12:01
Réponse #338

Mrod

JP,
Voici mon couteau idéal:
-Pas besoin de l'aiguiser
-ne rouille pas
-coupe tout et n'importe quoi
-fait aussi lampe de faible intensité
-facile à dissimuler
-etc
-etc
-la liste est très longue puisqu'il est parfait !

Plus qu'a choisir la couleur !

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

03 décembre 2009 à 16:13:33
Réponse #339

gustuvi

:down: sont pas étanches !!

03 décembre 2009 à 16:17:52
Réponse #340

Alex Reeves

Merci pour les infos et ... les rigolades !!!  ;D ;D ;D

Dieu nous garde."

03 décembre 2009 à 18:00:08
Réponse #341

Meow

En même temps la taille fait toute la différence : le Carcajou permet des travaux beaucoup plus lourds qu'un Carcaneck !
Sinon ce sont les mêmes matériaux et la même morphologie. :)
DON'T PANIC !

03 décembre 2009 à 23:26:47
Réponse #342

Alex Reeves

Est ce qu'il est possible de retrouver la discussion entre les membres du forum à l'origine de la conception du Carcajou ?

J'aime bien les couteaux qui ont une histoire, ça leur donne une âme je trouve.

Merci.

Dieu nous garde."

03 décembre 2009 à 23:58:00
Réponse #343

François

La conception du Carcajou se perd dans la nuit des temps ... c'était sur "l'ancien forum".
Il y a néanmoins un sujet de 19 pages ici même : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,33.0.html

Suffi de commencer à la page 1

Bonne lecture :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 décembre 2009 à 00:01:58
Réponse #344

Alex Reeves

Super, Merci.

Dieu nous garde."

04 décembre 2009 à 00:21:21
Réponse #345

François

Note : quand tu lira ce post pour la deuxième fois, c'est que tu aura fait le tour du sujet  :D

04 décembre 2009 à 10:48:54
Réponse #346

Alex Reeves

Une bonne blague à deux balles, c'est toujours rigolo !  :lol: :lol: :lol:

En tous cas j'aurai bien aimé lire cette discussion où est née la légende du Carcajou ...

Tan pis.

Dieu nous garde."

04 décembre 2009 à 15:35:34
Réponse #347

François

Bon, j'ai cherché un peu et découvert la genèse du couteau dans les pages 1 à 10 de ce fil : Un couteau spécial forum

05 septembre 2010 à 10:04:42
Réponse #348

Marksman124

Pour fblc,
Va voir sur arklight il  y a,bientôt dispo,un couteau de Tony Lopes exprès pour les MUL.
...

05 septembre 2010 à 10:24:11
Réponse #349

Giom

Pour fblc,
Va voir sur arklight il  y a,bientôt dispo,un couteau de Tony Lopes exprès pour les MUL.
...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,211.480.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //