Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rando vercors nord; IMAGES !!!  (Lu 5561 fois)

16 juillet 2007 à 00:18:08
Lu 5561 fois

huskbarthai

Début juin fut l’occasion d’un rapide séjour, avec ma fille dans le Vercors.
Ce type de semaine magique, permettant d'etre toute une journée entière avec ces enfants...

De la rando en « autonomie » sur la partie nord du plateau, pour une formule confort avec point de chute en gite ou hôtel, transport de bagages entre logements et paniers pique-nique fournis…
Bref le bonheur… jusque nous ne fumes pas vraiment satisfait de notre semaine, rien à dire sur la prestation, mais il manquait ce petit quelque chose… cette rusticité souhaitée du bivouac…  ::)

En gros notre itinéraire était une traversée nord-sud

Le départ avait lieu départ au nord- est d’Autrans avec une montée sur la Sure,

puis la Molière

et descente sur Meaudre.

Puis  nous changions de vallée pour passer par Lans en Vercors et remonter au collet des Furons

pour une nuit à l’auberge des Allières  :up: sous le pic St Michel.

Le lendemain, direction Villars de Lens par le sentier Colbert, le col Vert et Roybon.

Pour cette nouvelle journée, nous remontons (sans repasser par chez le glacier...) tout près de la combe Charbonnière pour traverser le domaine skiable de la grde Moucherolle  >:( et redescendre sur Corrençon en Vercors.

Puis ce fut le dernier jour, le col du Tirion, bois Barbu, le champ des Narces et Meaudre...la fin d’une semaine à monter puis descendre, puis remonter et redescendre… et remonter…puis...

De bien belles choses…  :love:

Et aussi des choses qui font grincer les dents…  :o

Utile et indispensable à une citadine réfléchie…  ;)

Voilà, un pt moment de bonheur , à plus, eric  :)

Je me tiens bien sur à la disposition (par mails) de ceux qui souhaiteraient plus de détails sur cette semaine
« Modifié: 16 juillet 2007 à 11:55:08 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

16 juillet 2007 à 00:34:25
Réponse #1

Pierrot

Une bien belle ballade, sympa !  :up:

16 juillet 2007 à 07:33:31
Réponse #2

CAMP

:doubleup: :) ;)
Merci pour la superbe ballade Eric; ça donne envie!

16 juillet 2007 à 08:50:56
Réponse #3

Kilbith

C'est beau...tout simplement  :up:

16 juillet 2007 à 08:56:53
Réponse #4

Diesel

Merci pour les photos Husk  ;)

C'est vrai que l'écran total est indispensable au citadin à la peau sensible.
D'ailleurs il lui en manque un peu sur le front là, elle va attraper un coup de soleil, attention.  ;D

Moi, c'est une couche d'écran total, une couche de biafine, une couche d'écran total, etc ....
Sinon, je suis cuit en moins de 5 mn. :'(

16 juillet 2007 à 08:57:47
Réponse #5

Kilbith

Moi, c'est une couche d'écran total, une couche de biafine, une couche d'écran total, etc ....
Sinon, je suis cuit en moins de 5 mn. :'(

.....essaye la panure !

;D ;D ;D

16 juillet 2007 à 10:21:29
Réponse #6

guillaume

Super ça :up:.

J'ai l'impression qu'on va pouvoir discuter matos dans quelque temps  ;D.

a+

16 juillet 2007 à 12:58:51
Réponse #7

Diesel

.....essaye la panure !
Tu as des biscottes à me prêter ?  ;D
Jaune d'oeuf pour la faire tenir au fait ?

Farceur va  :love:

Tu tombes bien toi  :ninja:
Et ta liste et la description du sac alors ! j'attends !.  :fouet:

16 juillet 2007 à 13:05:59
Réponse #8

guillaume

Et ta liste et la description du sac alors ! j'attends !.  :fouet:

Normalement ce soir, sinon je me flagellerai avec le tuyau de ma poche à eau  ;).

a+

PS/édit: Eric, as-tu reçu mon mail?
« Modifié: 16 juillet 2007 à 13:14:43 par guillaume »

16 juillet 2007 à 13:29:09
Réponse #9

Diesel

Non, tu l'as envoyé à quelle adresse ?

16 juillet 2007 à 13:55:49
Réponse #10

guillaume

Non l'autre éric (Husk)  ;D.

a+

16 juillet 2007 à 16:53:39
Réponse #11

Vulpus

Husk!
Génial!
Il y a trois semaines, j'étais avec ma copine entre Villard de Lans et la Grande Moucherolle pour un petit bivouac de 24 heures. On a dormi a côté d'un terrain de golf parce que partout en dehors des sentiers il y avait soit les fourmis, soit les pierres que t'as pris en photo:

Et la présence des stations de ski nous ont déçus. Nous avons vu le même que t'as pris en photo ici. D'abord on s'est dit, tiens facile ce genre de piste pour des randonneurs, mais après on passait par ces stations de ski  >:( bwerk

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

19 juillet 2007 à 17:26:44
Réponse #12

huskbarthai

Super ça :up:.

a+

euh... si tu y tiens vraiment...
là je viens de "rentrer" des parkas Heli-artic de Canada Goose... t'es toujours partant pour tester ? ;)

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

19 juillet 2007 à 18:09:29
Réponse #13

guillaume

là je viens de "rentrer" des parkas Heli-artic de Canada Goose... t'es toujours partant pour tester ? ;)

Heu... Finalement, je ne tiens pas à mourrir de chaud ;).

a+

09 octobre 2007 à 20:57:28
Réponse #14

kartoffel

il y avait soit les fourmis, soit les pierres que t'as pris en photo:

Ca s'appelle un lapiaz, et c'est courant dans les massifs calcaires. Ils peuvent être plus ou moins étendus, le rapport trous/surface solide peut vachement varier, et les bords des trous peuvent être plus ou moins arrondis ou au contraire avec des arêtes aigües partout. J'adore ce genre d'endroits, mais parfois quand il y a juste une assez de neige pour faire des ponts sur les trous, c'est casse gueule, on se prend les pieds dans les trous, on se retrouve avec la jambe prise, et ça peut devenir pénible. Sinon c'est marrant et on peut même y bivouaquer  ;)

09 octobre 2007 à 21:40:25
Réponse #15

kartoffel

PS : à propos de lapiaz, pour ceux qui passent dans le sud-est, un des plus extraodinaires qui soient est le bois de Païolive, en Ardèche. C'est un lapiaz à l'échelle des géants ; les rigoles font plusieurs mètres de profondeur (plus de dix mètres par endroits, plus généralement de deux à quatre mètres) et on peut circuler au fond, comme dans un super labyrinthe naturel. J'y suis allé une fois à l'automne, hors saison, c'était saisissant. Ma belle-mère vient de ce coin là et m'a raconté comment il n'y a pas si longtemps c'était un repaire de parias et de reclus en tous genres, avec les diverses histoires croustillantes qui se sont déroulées du temps de sa propre mère. Assez récemment, cinq ou six itinéraires ont été balisés, permettant de le visiter sans se soucier de la légendaire capacité du "Bois" à égarer les gens jusqu'à ce qu'ils en crèvent.

Malheureusement l'endroit est devenu très touristique et assez dégueulasse. Cela dit, hors saison c'est toujours fabuleux.

Ps : un lien avec quelques photos du bois : http://www.lieux-insolites.fr/ardeche/paiolive/paiolive.htm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //