Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grand Pow Wow ACDS/CEETS de la Pentecôte à Die  (Lu 29615 fois)

31 mai 2010 à 18:41:22
Réponse #100

spotter

justement c'était en attente de faire un stage chez eux, vu que ce ne sera pas avant septembre... la patience est une vertue.......

Ok merci quand même.

a++

31 mai 2010 à 20:10:42
Réponse #101

spotter

c'est pour cela que je demandais car pépé nous en a vaguement parler au stage FAB hier à genève

31 mai 2010 à 20:11:02
Réponse #102

sharky

j'ai toutes les armes improvisées en photos.

disons que j'aime sont cote inventif.

comme sharky, lit fouille, renseignes toi, bon courage dans ta recherche

a+

Oui mais toi tu n'arrives pas à les mettre en ligne, c'est pas la même chose ;#
Moi j'ai 5 pages de description, de mode d'emploi et de schéma, on pourrait faire un chouette album panini.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 mai 2010 à 20:18:52
Réponse #103

spotter

c'est pas cool de faire des envieux.... :( :( :( :(

31 mai 2010 à 20:55:24
Réponse #104

sharky

Leif est fâché avec les IMG donc voilà ses photos:

Le lieu d'entraînement du dimanche matin:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

31 mai 2010 à 20:57:46
Réponse #105

sharky

31 mai 2010 à 21:12:33
Réponse #106

sharky

Une petite pub pour Bernard au passage

31 mai 2010 à 21:49:06
Réponse #107

lilou6201

C'est toi Leif le môsieur qui buuude ?? !!!  ::) ;#

31 mai 2010 à 22:37:11
Réponse #108

corbak

Un point gaulois... avec une pointe harpon. Parce que l'on est délicat ou on ne l'est pas.  ;#

Ici la mise en forme d'une douille sur le tas, pour une pointe de flèche.

Croaaaaa
« Modifié: 31 mai 2010 à 22:45:08 par corbak »

04 juin 2010 à 20:17:58
Réponse #109

Gros Calou

04 juin 2010 à 21:33:51
Réponse #110

corbak

J'ai pas pas trop eu le temps, mais je vais en mettre quelques unes de la journée forge pour le reste j'ai rien pris comme photos... C'était tout pour mes mirettes... ;#

Croaaaaaa

06 juin 2010 à 23:26:53
Réponse #111

hazmat

Salut à tou(te)s.

Fan silencieux du forum depuis un peu plus d'un an, je me suis pour ainsi dire jeté à l'eau en participant à ce stage.

Pour ce premier post, je vous fais donc mon petit compte-rendu illustré du Pow-Wow (en attendant d'avoir quelque chose de consistant à dire).

Pas de photos de la partie ACDS, vu que ce n'était pas ma priorité. Malgré quelques réticences personnelles vis-à-vis des objets coupants et contondants, j'ai vraiment apprécié le côté structuré et terre-à-terre du module pour débutants.

Pareil pour l'intervention d'Hassan, en voyant "préparation voyage à l'étranger", je m'attendais à ce qu'il nous dise de vérifier nos vaccins et d'apprendre un peu la langue locale  :) En fait les techniques de passage de douane, armes improvisées, pistage, etc... sont d'une efficacité redoutable et effectivement pas à mettre entre toutes les mains sur forum public.

Voici donc quelques photos du bivouac et de la partie "vie sauvage" (il manque les techniques de récupération/préparation du bois, d'allumage de feu, de filtration d'eau, de régulation thermique, etc ... mais bon) où j'ai appris plein de trucs théoriques mis immédiatement en pratique.

P1360457 - Bivouac - Vue partielle (manquent un tipi de branches, quelques hamacs, etc...)

P1360459 - Bivouac - A la santé de nos amis suisses et de leur blanc doux (Malvoisie, si je me souviens bien)

P1360461 - Bivouac - Le sanglier à la découpe (encore merci Leif)

P1360472 - Bivouac - Élémentaire

P1360481 - Bivouac - Schnouff à volonté

P1360482 - Bivouac - Vue partielle matinale

P1360485 - Module David - Des comestibles classiques - achillée, pissenlit, plantain, primevère

P1360491 - Module David - Un gros habitant de sous l'écorce de bois mort et des petits d'une galle de rosier sauvage (vers de lucane et de cynips, si j'ai bien googlé)

Et pour ceux qui n'ont pas pu/voulu y être, encore quelques images de la journée forge:

P1360513 - Forge - le maître du feu

P1360531 - Forge - Prenez une barre de métal, formez-lui une section carrée, une pointe à chaque bout, une petite torsade au milieu, recourbez un peu et regardez le résultat dans le post de LeBaron

P1360536 - Forge - C'était encore mieux en vrai

P1360550 - Forge - Vue générale pendant la pause déjeuner

En conclusion, rien ne vaut un bon stage/rencontre, surtout vu la qualité et la richesse du transfert de connaissances.

Encore merci à tous, organisateurs et participants, pour la rigueur toute en convivialité.

P.S. : et pour ceux que ça intéresse, quelques vidéos de la forge (mot de passe : forge):
P1360553.MOV, 55s
Technique de forge à trois, le maître montre aux brutes où il faut taper.

P1360559.MOV, 39s
Formation d'un œil sur une lame de hache préparée par JP.

P1360561.MOV, 78s
(suite)Formation d'un œil sur une lame de hache préparée par JP.

P1360562.MOV, 52s
Trempe sélective et revenu "sauvage" de la lame de hache.

P1360566.MOV, 50s
Pointe de flèche (cf photos de Corbak) : la tige aplatie en éventail est recourbée pour former la douille.

P1360568.MOV, 50s
Pointe de flèche : formation de la pointe. Ça a l'air simple, hein?

P.P.S. : il me semble que personne n'avait de problème à voir sa bouille ici, mais si besoin, je floute ou j'expurge illico.
« Modifié: 06 juin 2010 à 23:59:58 par Woodrunner »

07 juin 2010 à 09:39:58
Réponse #112

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //