Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grand Pow Wow ACDS/CEETS de la Pentecôte à Die  (Lu 29664 fois)

10 mai 2010 à 19:04:08
Réponse #50

DavidManise

Tu es en bagnole ou à pattes ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 mai 2010 à 19:16:24
Réponse #51

Gros Calou

10 mai 2010 à 19:30:24
Réponse #52

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 mai 2010 à 17:12:33
Réponse #53

Yan

C'est annulé pour moi.je suis vraiment déçu...mais on ne controle pas tout. Ce sera pour la prochaine fois... :'(

(JP Baron est prévenu)

12 mai 2010 à 19:43:39
Réponse #54

LeBaron

Bonjour
petites infos de dernière heure:

Lieux de RV :
samedi : salle des fêtes de Romeyer (26150) 4km au nord de Die à 9h00
dimanche et lundi : bâtie crémezin, val maravel (7 km au nord de Beaurières) à 9h00
mardi : Romeyer à 9h30 lieu dit les liotards

Pour des raisons indépendantes de notre volonté il n'y aura pas, comme prévu, de sanglier. A la place une spécialité locale : jambon à la clairette.
Il reste 4 ou 5 places : pour les retardataires dernier délai samedi soir. Idem pour nos amis Suisses qui ne m'ont toujours pas confirmé formellement: samedi ils mangeront de l'herbe bouillie.
Si problème sur place :
0635961034 ou le portable de David
N'oubliez pas votre matos et de quoi vous protéger du froid et de la pluie (au cas ou...)
et TAKE CARE ON THE ROAD;
A+

14 mai 2010 à 19:26:12
Réponse #55

guillaume

Dernière demande, après j'arrête promis :-[.

Est-ce que quelqu'un passerait dans les environs (même gros les environs :)) d'Orléans le lundi soir ? Ceci dans le but de faire du covoiturage bien sûr ;).

Je préfère avoir la réponse en MP, histoire de ne pas plus polluer ce post...

Merci d'avance !

a+

15 mai 2010 à 12:49:01
Réponse #56

Raiderscout

Bonjour,  :)

Un message en l'air pour ceux qui veulent profiter du voyage.
Même si mon budget n'est pas extensible, aucune contribution demandée puisque sur ma route.

Itinéraire ALLER : PLOERMEL - Laval - La Flèche - Tours - Bourges -  Moulin - Roanne - Saint Étienne - Valence - DIE (j'évite les péages)
Départ le vendredi en début APM et BWK on the road pour être le Samedi 9h00 au RDV.
1 PLACE Dispo (je serais chargé ras la gueule)

Itinéraire RETOUR : sensiblement le même. Possible de passer par Clermont Ferrand et le Mans ou de déposer quelqu'un sur les gares de Valence.
(j'évite moins les péages pour profiter le plus longtemps possible du stage... :love:)
départ de DIE le Lundi en début APM.
3 PLACES 2 PLACES Dispo (c'est une Clio : le reste de la place c'est pour les sacs :()

Je préviens un peu tard  :-[ mais si cela peut dépanner quelqu'un y a pas de problème.

Réponse en MP pour pas Polluer.
Pour plus de détail de l'itinéraire : aller sur "GOOGLE" "MICHELIN itinéraire" et tapez "PLOERMEL - DIE" en mode "économique"

Merci

Christophe.

PS / @ Guillaume : VIERZON est à un peu moins d'une heure de chez toi je crois.
« Modifié: 18 mai 2010 à 19:08:15 par raiderscouts »
"Be Prepared !"

16 mai 2010 à 12:21:46
Réponse #57

sharky

Salut,

Un petite question logistique pour la journée du dimanche:

Qu'en est il de l'eau?
Chacun doit être autonome? Ou est ce qu'il y aura des packs sur place?

C'est pour m'organiser, je pars de chez moi mercredi et j'aurai un accès aléatoire au net.

Merci
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

16 mai 2010 à 13:18:04
Réponse #58

Gros Calou

16 mai 2010 à 13:26:52
Réponse #59

sharky

question etrange ;#

pars du principe que tu n'auras pas d'eau, tu emmènes 2 *1.5l de flotte, c'est obligé de trouver de l'eau, c'est une salle, repas du soir donc tu recharges la flotte .

au pire tu piques les bouteilles des autres :lol:

a+

Mais euh arrête de m'embêter ;#Sinon je bloque mon autoradio sur rire et chanson vendredi.
Et puis comme disait ma prof de socio: "il n'y a pas de questions c*nnes, il n'y a que les personnes qui les posent qui le sont".

Plus sérieusement, c'est justement pour prévoir le nombre de contenant.

21 mai 2010 à 10:46:29
Réponse #60

onc roger

Départ tout à l'heure  :]]

Je pense arriver au camping municipal de Die vers 20h-20h30 à bord d'une ZX rouge très sale. Si il y a du monde dans le coin on peut essayer de se retrouver ...

21 mai 2010 à 11:10:04
Réponse #61

nemesys

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vous allez bien vous marrer et en profiter un max je pense: la météo à l'air bonne !!!
Faite un max de photos !!

21 mai 2010 à 11:36:57
Réponse #62

lilou6201

Bon weekend à vous tous sous le soleil et la chaleur éclater vous bien et penser à ceux qui nepeuvent pas venir, genre photos, post et autres par avance merci  :'(

21 mai 2010 à 12:02:12
Réponse #63

nemesys

Copiteuse, elle dit la même chose que moi !
C'est moi qui l'ai dis d'abord  :lol: :lol: :lol: :lol: ;#

21 mai 2010 à 14:27:41
Réponse #64

Gros Calou

Yo  :)

Sharky, n'oubli pas tes bouteilles de flotte  ;#

Jeff  :love: tout va bien merci :love:

Cyril, t'as reçu les protections pour tes ailes ma poupoule ???

Bon ben à tous je vous souhaite de vous éclater, j'ai pris soin de demander à David de s'occuper personnellement de vous pour la self  ;#

Faites le plein d'amitié, vous allez voir rencontrer les gens en live, c'est que du bonheur  :love:

Guillaume, c'est la deuxième fois que tu vas participer à un stage de self, tu auras David et JP, tu verras c'est que des bleus et du bonheur ch'ti Frêre  :love: Suis bien ce qu'il vont t'inculquer, c'est de la balle.

Le Gros qui aurait aimé passer qq jours avec vous bande d'enfoirés  :love:

21 mai 2010 à 14:59:03
Réponse #65

Gros Calou

Guillaume ! Oublis ce que j'ai dis  ;#

21 mai 2010 à 15:50:58
Réponse #66

sharky

Yo  :)

Sharky, n'oubli pas tes bouteilles de flotte  ;#

Mais, euh tu vas t'y mettre non plus.
T'inquiètes pas pour moi.

On pensera à toi.

21 mai 2010 à 15:57:21
Réponse #67

corbak

Oui au poil, ce matin... Mais j'aurais malheureusement pas l'occasion de m'en servir... je fais parti de l'équipe de nettoyage du canal près de chez moi samedi matin. C'est un vieux canal qui à deux siècle, il alimente toute l'année le quartier en eau (non potable). je voulais voir un peu comment c'était foutu... Et puis en même temps j'avais pas trop le choix.
Je ne l'ai su que trop tard sinon je t'aurais averti...

Mais je serais présent pour le repas du soir... non non je ne suis pas un gourmand... ;#

Croaaaaaaaaa

24 mai 2010 à 14:46:46
Réponse #68

Gros Calou

Met les quand même, c'est comme dans Astérix, il faut un barde  ;#

24 mai 2010 à 14:49:28
Réponse #69

Gros Calou

J'espère, vu le programme, vu la météo, vu la bande d'afficionados, que vous allez paser du bon temps bande d'enfoirés  ;#

25 mai 2010 à 11:26:15
Réponse #70

guillaume

Premier message de retour sur ce stage ? Ok, vite fait alor :) :

-L'ACDS : depuis le temps que je lis ce nom sur le forum, je n'ai pas été déçu ! Bloqué hier dans le train, j'ai travaillé mes mouvements entre deux compartiments, sous le regard inquiet de quelque uns :lol:.

-SFS et Hassan : je ne regarde plus mon baton de marche pareil ;D. Toutes ces petites astuces qui semblent évidente mais fallait y penser ! Génial aussi.
Juste domage de n'avoir pu pousser le module tracking.

-Survie. Bon bah là, la pédagogie de David n'est plus à affaire et je commence à tout doucement à comprendre les engrennages qu'il y a derrière chaque module. Sans dec, c'est un truc de fous comment c'est bien étudié.

EN bref, j'ai appris, appris et encore appris. Le tout dans la bonne humeur, la rigolade, les copains :doubleup:.

a+

25 mai 2010 à 13:03:05
Réponse #71

Gros Calou

Des photos, des photos, des photos  ;#

;)

25 mai 2010 à 13:08:43
Réponse #72

sharky

Un petit topo vite fait:

La partie ACDS:

J'ai déjà participé à quelques séminaires ACDS et je trouve que c'est un des meilleurs auxquels j'ai eu le plaisir d'assister.
C'est pas quelque chose de d'explicable, çà se ressent de séminaire en séminaire. Les éléments s'emboîtent de mieux en mieux (pour moi) et le travail en scénario prend une place de plus en plus importante.
Je ne me suis pas entraîné mais j'ai appris tout le long (pour faire référence à Urban Daoïst).

La partie SFS:

Difficile de faire un compte rendu en open source.

Eric Haffray est vraiment un type extra avec une mine de connaissances acquise "en situation" assez bluffante.
Préparation aux voyages, Basic Tracking... celà donne envie de retourner vers SFS pour approfondir.

Je n'ai pas pu faire la partie CEETS pour des impératifs autres mais ce n'est que partie remise.

Pour conclure, entre l'ACDS, le CEETS, SFS (et je rajoute NDS pour la partie arme même si c'est hors séminaire), il commence à se profiler un put**n de pôle d'excellence francophone. :up:.

Sans parler des rencontres bien sûr avec les gens du forum et hors forum ainsi que le trajet avec Guillaume et Jeff. ;#

A+

25 mai 2010 à 16:45:35
Réponse #73

Chris-C

moi j'ai bronzé et pas que des avants bras (génial les nok ) pi j'ai mangé plein de sanglier.

je repasse plus tard pour dire encore 2, 3 conneries    :D

25 mai 2010 à 17:16:23
Réponse #74

guillaume

Nan dégueux, surtout cuit au feu de bois ;D.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //