Alors... ça fait maintenant un petit bout de temps que j'utilise ce couteau, ce qui ma permit de tirer quelques conclusions.
Mais tout d'abord quelques photos

:
Tronc coupé avec la méthode de David "faire plus avec moins":

Bûche de taille limite pour ce couteau:

"Fendage" de bûche trop limite pour la taille du couteau mais ce qui est bien c'est qu'on peut vraiment taper sur le manche:

Bâtonnage pas le cul, sans problème pour l'enfoncer dans la bûche. Là, vous voyez que c'est costaud: je force à fond sur le cul du couteau

:

Et comme vous pouvez le constater, à la sortie, il n'est pas un poil tordu:

Et suite à cette série de tests et sans affûtage préalable, coupage de saucisson:

Donc les conclusions:
-C'est du costaud, extrêmement costaud même. Il n'a pas peur qu'on lui en foute plein la tronche et je ne suis pas prêt de le casser!
-Pour un utilitaire, je trouve la longueur un peu juste. 2cm en plus et c'était parfait.
-"L'ergot" au bout du manche fait mal à la main.
-L'émouture est un poil grosse mais là je chipote, j'ai réussi à faire des tranches fines de saucisson alors

.
Donc Humpfrey, tu voulais savoir si il tiendrait le coup, je peux t'assurer qu'il tiendra

. En revanche, si je puis me permettre, pour tes prochaines réalisations, gomme un peu l'ergot et pense à le faire un poil plus grand et un poil plus fin au niveau de l'émouture

.
a+