Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Raptor  (Lu 4257 fois)

13 février 2010 à 11:02:02
Lu 4257 fois

GoaBoy

.
« Modifié: 23 avril 2012 à 14:05:24 par GoaBoy »

13 février 2010 à 11:27:30
Réponse #1

h

bienvenue Raptor

forum enrichissant, lis le bien en commençant par la règle des 3 de David...    bonne continuation

13 février 2010 à 12:00:34
Réponse #2

Nävis

Bienvenue Raptor,

Chouette de voir que tu préfères sortir en nature plutôt que de rester uniquement derrière une console de jeu.
Tu vas voir qu'après avoir pris le temps de lire les infos disponibles sur ce forum, ta liste de matériel va bien évoluer. Effectivement, comme le suggère hrk, lire les infos sur ce forum avec "la règle des 3" en tête c'est très profitable. A laquelle il faut rajouter les 4 compétences à préserver.

Un lien vers le WIKI, pour bien démarrer.

13 février 2010 à 12:39:14
Réponse #3

lemarseillais

salut à toi et bienvenue sur le forum
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

14 février 2010 à 15:18:30
Réponse #4

grominet88

bienvenu à toi.

14 février 2010 à 15:40:22
Réponse #5

Bison

Bienvenue, Raptor!

Heu ... 17 ans et combien ? 
C'est important, la date de ce prochain d'anniversaire!
Avec toutes ces choses que l'on pourra faire après et que l'on ne peut pas encore faire maintenant!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 février 2010 à 15:56:12
Réponse #6

Melkor

Bienvenue à toi !

14 février 2010 à 19:56:50
Réponse #7

Bison

Alors aucune chance de participer à un stage de niveau 123 avant longtemps ...  :(

David est intraitable ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

15 février 2010 à 13:27:24
Réponse #8

Bison

Il y a normalement trois "niveaux" d'initiation à la survie dans le cadre des stages CEETS http://www.ceets.org/calendrier.php

En 2010, il y a un stage global enchaînant les trois niveaux. 1 + 2 +3

Pratique surtout pour ceux qui ont un long déplacement pour arriver par chez David, pratique aussi pour ceux qui ont déjà un bon niveau mais qui veulent être sûr de ne pas être passé à côté d'une base.

« Modifié: 15 février 2010 à 14:35:32 par plumok »

15 février 2010 à 18:20:26
Réponse #9

Giom

salut raptor et bienvenu  :)

tu trouvera ici beaucoup d'infos très interessantes (n'oublie pas le moteur de recherche !!!)
je souhaiterais juste te rappeler de ne pas prendre pour acquis les conseils de mr grylls (qui n'est pas très apprécié ici  :lol: ) et de faire un tour sur le wiki qui regroupe les bases importantes.

Voila bonne lecture

A+

15 février 2010 à 18:34:14
Réponse #10

Gros Calou

Yo Raptor, bienvenue parmis nous !

Bear Grills a d'énormes qualitées physiques, mais c'est tout, cela reste une émission de télévision avide d'audience, ne pas reproduire ce qu'il fait, tout cela n'est pas à rejeter, mais il prends des risques inconsidérés, tout n'est pas à rejeter, mais ............

Et cela met en péril la vie chère à nos yeux. Prends ce qui est sur ce forum et + en étant membres du Ceets, David et ses aficionados sont là pour nous inculquer ce qui est le mieux pour nous en sortir dans une situation plus que merdique.

Bienvenue à toi, pose des questions, exposes tes expériences et apprends des choses !

;)

15 février 2010 à 19:23:13
Réponse #11

Kilbith

je sais que BG (comme quoi  ;D) prend beaucoup de risques dans ses émissions mais en attendant mieux, c'est tt ce qu'il y a le dimanche aprèm  :-\

Bonjour et bienvenue!

Il faut parfois séparer le bon grain de l'ivraie : http://www.youtube.com/watch?v=3UpSlpvb1is
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 février 2010 à 18:38:10
Réponse #12

Kilbith

mais je trouve quand meme ça bien a regarder quand se lance dans des délires genre "si j'étais millionaire, qu'est ce que j'achèterais pour mettre dans mon sac et quelle terrain ?

Tout a fait....mais c'est comme les films de boules : on peut regarder, on peut apprécier, ça donne parfois des idées, mais ce n'est pas là qu'on apprend l'art d'aimer (même avec un petit "a").

a minima faut pratiquer ;)

Post à vie courte.
« Modifié: 16 février 2010 à 18:48:56 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 février 2010 à 11:20:20
Réponse #13

Raiderscout

Salut Raptor,

Degemer mat sur le forum. Tu es d' ou en centre Bretagne si ce n'est pas trop indiscret ?

Bonne lecture à toi.

Christophe.
"Be Prepared !"

21 février 2010 à 14:49:53
Réponse #14

Raiderscout

L'Huelgoat plustôt bien  :love:

Sauvage et mystérieux et particulièrement beau l'automne aux premières gelées.
Je suis au sud est de la forêt de Brocéliande.

A+

Ch.
"Be Prepared !"

21 février 2010 à 15:20:52
Réponse #15

vik

Salut Raptor! ;)
Sois le bienvenu!
Faudra qu'on se voit un de ces jours, je suis sur Concarneau! ;)
J'espère que tu te plaira ici
Victor

21 février 2010 à 16:23:16
Réponse #16

ncome

Bienvenue Raptor,si tu fouine un peu le samedi soir tard tu as Les Stroud sur direct 8,et en fouillant sur ce forum et sur youtube tu trouveras plein d'autre chose trés intéressantes,mais la pratique prime,laisse tombé KohLanta sauf si ils se mettent a faire une émission avec David (encore faudrait-il qu'il soit d'accord) comme l'a suggéré un internaute sur le forum de l'émission
35kg c'est lourd parcours bien le forum tu va vite alléger ton sac,notament le sujet sur le Kit zéro 
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 février 2010 à 06:24:27
Réponse #17

François

C'est à dire que tu es tombé à 34.5 kg ?  :D

A mon avis, c'est que tu ne veux pas t'alléger, parce qu'un 3 days pack, çà fait 10 à 15 kg, y compris eau et nourriture, et sans donner dans le matériel ultra léger. Alors, les 20-25 kg qui restent c'est pour te faire plaisir, non ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

28 février 2010 à 18:14:11
Réponse #18

Bison

Salut Raptor,

Principe de base au Mulistan :  pèse chaque pièce de matos ...
C'est fou ce que l'on peut découvrir ... comme piste d'allègement.

Sans pesée, point d'allègement possible.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //