Une fois sèche, non poncée, la résine brille bien. Dans le pot en plastique, le résidus une fois sec est parfaitement transparent.
Par contre, c'est vrai que le papier n'est certainement pas assez imprégné!

IL y a un paramètre à prendre en compte et que je fais peut-être mal:
Vous parvenez à un résultat vernis sur le micarta "brut de décoffrage" ou bien après avoir effectué un travail supplémentaire de vernissage type:
une couche de résine, ponçage, re-résine, re-ponçage etc...
Dans ce dernier cas, combien de couches appliquez-vous?
Sinon, je confirme une chose: la résine époxy est bien plus pratique à utiliser que la résine polyester Y a pas photo!
la polyester pue énormément, l'époxy pratiquement pas... Ce qui est un avantage quand on doit bosser dans sa cuisine car la température du garage est égale à celle de dehors...
D'autre part, la plupart du temps le dosage epoxy/durcisseur est 2/3 - 1/3, ce qui est beaucoup plus facile est tolérant que pour la polyester où c'est 10 gouttes pour 100ml (9 gouttes, ça met 3 semaines à prendre, 11 gouttes ça polymérise en 1/4 d'heure en dégageant une chaleur de dingue)... pour peu qu'on ai pas versé 90ml ou 110ml...

Inconvénient: plus difficile à trouver... Je n'ai trouvé de l'epoxy qu'en magasins d'accastillage pour bateaux alors qu'on trouve de la polyester partout (magasin de bricolage, articles auto, supermarchés...) et elle est moins chère...