Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage initiation 1 journée (Région Parisienne) - 31 janvier 2010  (Lu 7345 fois)

03 janvier 2010 à 19:56:16
Lu 7345 fois

Corin

Salut,

Maintenant que vous avez cuvé des festivités de fin d'année, c'est le moment de se préparer pour l'année 2010.

Ce stage est une initiation pour se familiariser avec la plupart des notions utiles à nos activités et pour pouvoir suivre les autres stages.

Lieu: Forêt de Fontainebleau, lieu à confirmer.
Date: dimanche 31 janvier (9h-17h)

Objectifs spécifiques :

EN PRATIQUE

* Savoir reconnaître le stress et l'effet chimpanzé, et savoir les limiter (exercice de respiration abdominale)
     * Savoir réguler sa température corporelle (aspects physiologiques, aspects thermodynamiques, feu/ombre, hydratation, vêtements, abris)
     * Comprendre l'importance des premiers secours (PLS, compression directe d'une plaie, incitation à aller plus loin !)
    * Savoir lire une carte et s'orienter correctement sur sentier ou en terrain facile, sans boussole
    * Savoir donner l'alerte, décrire sa situation comme sa position, et se signaliser à l'approche des secours (visuel et auditif)
    * Savoir trouver de l'eau, en évaluer sommairement la dangerosité, la rendre claire si nécessaire (filtration coton), y mettre une pastille ou la faire bouillir...   
    * Savoir et appliquer les mesures de précaution pour l'utilisation d'outils coupants

POINTS THEORIQUES FONDAMENTAUX

* Comprendre la règle des trois, la retenir et savoir l'utiliser pour hiérarchiser ses besoins
    * Comprendre l'importance de la Conscience, de la Vision, de la Mobilité dans notre capacité à survivre et de la Dextérité manuelle
    * Savoir reconnaître une situation de survie, et l'identifier comme telle, de manière à poser les actes nécessaires sans délai
    * Comprendre les notions d'engagement et d'isolement, et ce que ça implique
    * Savoir préparer une sortie en anticipant les risques (avertir quelqu'un, prendre les infos, anticiper sur la base de la règle des trois)
    * Savoir choisir, préparer et transporter son matériel de survie de manière adéquate (en fonction de l'analyse des risques préalable)

Tarif: 110 euros (plus l'inscription au Ceets pour les non-membres)
Nombre: 8 à 10 maxi
Inscription par mail à corin01@orange.fr avec pour objet: "votre pseudo + journée initiation CEETS 31 janvier". En retour, je vous envoie le dossier d'inscription.

N'hésitez pas à poser ici ou par mail toutes les questions que vous vous posez.

A+

PS: pour ceux qui m'ont déjà envoyé un mail, pas de souci, le dossier vous arrive.

03 janvier 2010 à 21:18:05
Réponse #1

gilou78

bonjour Corin, j'attends mon dossier d'inscription avec impatience  :doubleup:

a plus

Gilles

03 janvier 2010 à 21:36:38
Réponse #2

Corin

Ca roule. On finit la rédaction avec David et je te l'envoie.

A+

03 janvier 2010 à 22:22:12
Réponse #3

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 janvier 2010 à 23:33:45
Réponse #4

Corin

Bonsoir,

Les dossiers sont partis.
Si vous en souhaitez un, dépêchez-vous de le demander.
Pour l'obtenir, m'envoyer un mail (voir l'adresse sous mon avatar, il suffit de cliquer sur l'enveloppe).

A+

10 janvier 2010 à 10:38:15
Réponse #5

Corin

Comme j'ai eu un mail en retour (gilou78) comme non délivré, signalez-vous ici si vous voulez un dossier d'inscription et que vous n'avez rien reçu.

A+

10 janvier 2010 à 11:58:21
Réponse #6

DavidManise

Je reçois des TAS de mails en retour des serveurs yahoo.fr en ce moment.  Il semble y avoir des soucis chez eux.  Idem pour hotmail...  Apparemment y'a des soucis techniques...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2010 à 16:17:46
Réponse #7

gilou78

bonjour corin, je n'ai effectivement pas reçus mon dossier d'inscription, pourtant j'ai reçus ceux envoyé par david  :blink:

a plus

Gilles

10 janvier 2010 à 19:04:34
Réponse #8

Corin

bonjour corin, je n'ai effectivement pas reçus mon dossier d'inscription, pourtant j'ai reçus ceux envoyé par david  :blink:

a plus

Gilles
A priori, mon adresse est enregistré comme spammeur chez ton fournisseur d'accès, il faudrait peut-être que tu me rentres dans tes amis pour voir si ça permet de passer.

A+

10 janvier 2010 à 20:19:30
Réponse #9

gilou78

le deuxième essai était le bon  :doubleup: , j'ai bien reçus le dossier, je te le renvoi au plus vite, j'ai juste une question pour les questionnaires médicaux, j'en fait qu'un seul pour tout les stages de l'année?

a plus

Gilles

10 janvier 2010 à 20:49:01
Réponse #10

Corin

j'ai juste une question pour les questionnaires médicaux, j'en fait qu'un seul pour tout les stages de l'année?
La durée du certificat médical est d'un an ou de la durée de la saison sportive. Dans notre cas, je pense que c'est un an.

Comme le questionnaire, il reste valable tant que ton état de santé ne connaît pas de changement.

A+
« Modifié: 11 janvier 2010 à 07:21:44 par Corin »

10 janvier 2010 à 22:29:50
Réponse #11

Corin

Salut Vieux Mora,

Ce stage est-il complet ?
Non, tu peux encore t'inscrire.

Acceptes-tu les mineurs ?
Non, c'est une règle absolue qui ne souffre aucune exception. Désolé.

A+

10 janvier 2010 à 22:32:57
Réponse #12

Corin

Je reçois des TAS de mails en retour des serveurs yahoo.fr en ce moment.  Il semble y avoir des soucis chez eux.  Idem pour hotmail...  Apparemment y'a des soucis techniques...

David
Salut David,

Ca marche pour les envois à un destinataire unique. A priori, ce sont les envois à destinataires multiples qui foirent.

A+

13 janvier 2010 à 07:40:01
Réponse #13

Corin

Salut les mecs,

Je ne voudrais pas vous foutre la honte mais le premier à avoir renvoyé son dossier est une première. Autrement dit, comme d'habitude, les filles ont une longueur d'avance.

Va falloir vous magner, parce qu'à se rythme là, ça ne va pas tarder à être plié. Si vous vous tâtez pour venir, c'est maintenant qu'il faut se signaler.

A+

18 janvier 2010 à 16:15:09
Réponse #14

athlon

J'ai croisé un gars ce matin qui devait passer cette AM chez son doc... à 15H.
La il doit préparer son dossier !
Alleeezz chocco !

Amitiés

18 janvier 2010 à 17:08:03
Réponse #15

choco

J'arrive, j'arrive  ;#, ca y est ma Doc. a validé, j' envoie le dossier demain  ;) ;D

18 janvier 2010 à 17:10:18
Réponse #16

choco

J'ai croisé un gars ce matin qui devait passer cette AM chez son doc... à 15H

Moi aussi j'ai croisé un gars ce matin ... super sympa le gars , s'appele Athlon  ;#

18 janvier 2010 à 17:39:13
Réponse #17

choco

côté sympatie gros callou, tu n'es pas en reste ...   ;)  :doubleup:

18 janvier 2010 à 18:46:47
Réponse #18

athlon

18 janvier 2010 à 19:05:04
Réponse #19

athlon

Va faire la tronche corin... Remarque on lui fait de la bonne promo !

18 janvier 2010 à 20:06:44
Réponse #20

Lily

Bon, moi je me prépare doucement, mais j'ai une question parfaitement existentielle : faut absolument qu'ils soient en cuir, les gants à emmener ? Parce que moi, je fais du... 6 et demi  ^-^ (on ne rit pas). Et c'est trop facile de trouver des gants pour paluches en 10 mais dans ma taille, à moins de décider de bousiller mes gants de ville, ya pas... Et j'ai pas trop les moyens de les abîmer... :'(
Donc, en gros, j'ai cette alternative : soit je nage dans des gants en cuir épais, soit j'ai des gants à ma taille (enfin, en 7, ce qui est toujours un peu grand...) qui seront pas (pas totalement) en cuir. Manifestement, les gants pour dames, dans les jardineries, c'est pour les rosiers ou le "travail de précision". Je ne pensais pas appliquer un jour mes colères féministes à des gants de jardin, c'est fait !
Bref, je fais koi ?
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

19 janvier 2010 à 10:57:24
Réponse #21

Corin

Lily,

Les gants en cuir, c'est pour montrer leur intérêt dans l'utilisation d'objets coupants, le travail de la vegetation, le feu et la manipulation d'objets brûlants.
je prefère tout cuir. A défaut, un modèle avec paume et doigts en cuir suffira.

A+

19 janvier 2010 à 21:45:40
Réponse #22

gilou78

ça y est, j'ai enfin put voir mon médecin, tout est ok, le dossier part demain  :doubleup:

a plus

Gilles

20 janvier 2010 à 00:29:44
Réponse #23

Corin

20 janvier 2010 à 10:45:45
Réponse #24

choco

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //