Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie détente et barbecue  (Lu 2070 fois)

14 août 2010 à 17:17:21
Lu 2070 fois

peau rouge

Salut la compagnie,

Aujourd'hui il fais beau, chaud et la bonne humeur m'inspire à faire partager ma dernière sortie...à Meximieu près de Lyon.
Avant tout, je vais faire une petite présentation de mon équipement qui me suis dans mes aventures à la montagne, forêt et j'en passe...

Sac à dos Karrmior sabre SF 45L

réchaud Primus etapower MF

couteaux F1 Fallkniven, opinel carbone, lampe fenix LD20, pierre à aiguiser fallkniven DC4 diamant/céramique

La suite: tente quechua second

après:

De gauche à droite, haut en bas:
° matelas autogonflant A200 quechua
° bâche mili 3X3m
° sac de couchage quechua S15
° Trousse de soin
° poncho
° gamelle F2
° tasse alu
° gourde Nalgène
° cuvette pliante 10L
° tupperware 3L: -désinfectant, anti-moustique, crème solaire, anti-inflammatoire, crème soin réparatrice fissure et crevasse, mouchoir, couvert spok.
° tupperware 1L: - éponge à gratter, sac poubelle 50L, petit morceau savon de Marseille, savon liquide biodégradable, gel nettoyant.
° gaz primus 230gr
° serviette microfibre
° 4 tendeurs
° gant
° paracorde 15m
° Frontale tikka 2 (4 led) et une led de poche (pas sur cette photo pour LD20)
° réserve de pile
° multi-tool
° kit couture et réparation
° chaussure et 2 paires de chaussettes quechua
° polaire et pantalon de rando quechua
° F1 et opinel, aiguiseur DC4, carnet de note.
PS: pas sur la photo mais j'emmène aussi ma pierre à feu (firesteel) et 2 briquet bic et le plus important le PQ, ta pas de PQ t'es vraiment dans la m*rde!

une fois chargé sa donne ça:

Pour le poids la balance électronique (tefal) affiche 9,7kg (hors la tente quechua)

Allez photo de mon QG!

installation cuisine

miam miam

attention repas du soir brochet et gigot d'agneau

pratique pour se laver les mains ou les pieds avec la douche solaire

Moi avec le petit cousin Melvin

La rivière près du campement, avec les 2 compères et le môme.

Le soir pendant que certain papote au tel sous la tente, d'autre (moi) vont chercher du bois mort (dans le sac) !! grrr ^^

La petite histoire du brochet, ce sont trois mec (garde de pêche) qui ont surpris une bande de jeune pêcher, l'un des jeunes venait d'attraper un brochet et quelques minutes après, les gardes ont aussitôt contrôler les types. Apparemment aucun n'avaient de permis de pêche (rivière cat 1), celui qui a choppé le poisson c'est fait verbalisé et ensuite le garde s'approche de notre "campement" et nous à dit:
- tenez c'est cadeau! tout frais sortie de la rivière, normalement c'est un parcours "no kill" mais le petit con à tuer le poisson.

Voilà en espérant avoir apporter un peu de détente et d'aventure sur le forum.
c'est en utilisant toutes les ressources que l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

14 août 2010 à 17:45:09
Réponse #1

jeanluc

Salut Shadow,virée sympa :)
T'ite qwestionne neanmoins:pourquoi  tente Queschua + bache ?
                 pour la pêche illegale,le fait que le cours d'eau soit en 1ere categorie ne change rien ,le permis est necessaire ET obligatoire que ce soit en 1ere ou en 2eme categorie et d'autre part,si l'on prend un brochet en 1ere ,on DOIT le tuer et il est interdit de le remettre à l'eau vivant (il est considéré comme nuisible dans un cours d'eau de 1ere ,dominante salmonidés!),débile etant donné le fait que le brochet se raréfie,mais c'est comme çà :'(
Continue à bien t'amuser dans la nature,et profites du fait que les jeunots qui t'accompagnent "s'eclatent" bien ,pour faire passer les messages qui sont véhiculés sur ce forum ,il en restera quelque chose :up:
Au fait ,pour le feu ,j'espère que tu ne prends pas de galets dans le lit de la rivière,super-danger d'explosion!

14 août 2010 à 18:18:20
Réponse #2

peau rouge

Salut Jeanluc
T'ite qwestionne neanmoins:pourquoi  tente Queschua + bache ?

J'aime pas trop poser les affaires à même le sol, au moins on peut tout poser sur la bâche sans trop salir les affaires, sa permet aussi d'avoir les pieds propres après la baignade. Mais je peux aussi l'attacher en cas de pluie, bref sa me donne l'impression de foutre tout mon bordel dans un coin de la bâche au lieu d'éparpiller les objets dans la nature, avec les enfants c'est galère de chercher et ranger!
Pour la tente, bah c'est sa première sortie je voulais donc la testé. Sa marche pas comme dans la pub, j'ai jeté la mienne et elle c'est mise à l'envers... ensuite pour la remonter, euh...faut le faire plusieurs fois avant d'avoir le bon réflexe!

Je ne suis pas pêcheur, mais tout ce que je sais c'est que le brochet était DÉLICIEUX  ;#
Concernant le barbecue, c'était déjà comme ça avant qu'on arrive, j'ai donc profiter de l'emplacement. Mais tu as parfaitement raison de souligner les risques avec les galets, j'ai pu voir des galets hyper tranchant dans le barbecue, signe que sa à pété!!

;)
c'est en utilisant toutes les ressources que l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

14 août 2010 à 18:40:09
Réponse #3

jeanluc

Vi,çà pète comme une grenade les galets impregnés d'humidité
Pour la bâche ,je l'aurai plutôt vue au-dessus ,pour faire un (grand) abri du soleil,et pouvoir être debout et à l'abri  en cas de pluie,un endroit pour preparer  la cuisine,se changer ou autre,les tentes ,ce n'est pas le volume interieur qui te mine le moral,c'est plutôt le manque d'espace ;)
Et je suis d'accord avec toi,le brochet EST delicieux,que ce soit au court-bouillon,ou en beignets s'il est en tranches !mais attention aux arrêtes

14 août 2010 à 19:18:48
Réponse #4

peau rouge

J'ai profiter des arbres pour avoir de l'ombre, mais en fonction du terrain, du temps, de la sortie... Généralement je mets la bâche au dessus, mais cette fois le temps et le terrain était en notre faveur... ;#

Je trouve que la tente est un peu casse c*u!lle à balader, puis pas très compact, mais à ce prix là je fais pas de chichi car c'est plus pour le confort du petit. D'ailleurs c'est ce qu'il me manque, une bonne tente et un bon sac de couchage... On verra à la rentrée quand le budget vacance aura rendu l'âme. :'(

Si ta une idée je suis preneur, budget 250€ pour la tente et le sac de couchage.

14 août 2010 à 19:48:31
Réponse #5

jeanluc

Ben,je crois que le temps de la reflexion  va te permettre de lire le forum et çà m'etonnerait que tu ne trouves pas des reponses,en tous cas tu auras au moins élagué serieusement le sujet ,de toutes façons tu auras "evolué" dans ta façon de voir et ton choix sera pertinent,tu sauras mettre tes priorités en avant
C'est sur que la tente "2 secondes" n'est pas un modèle de compacité il y a des messages en ce sens :)

14 août 2010 à 19:55:27
Réponse #6

peau rouge

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //