Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mardiran,saussices et brochettes de saussiçon...  (Lu 3766 fois)

14 décembre 2009 à 12:32:33
Lu 3766 fois

fy

Bonjour,
hier soir,j'ai enmené ma compagne en bivouac dans une forêt proche.
Petits flocons de neige l'après-midi et Températures négatives la nuit...

Bon,j'ai quand même joint l'utile à l'agréable bien évidement ;D...
Je voulait voir ce que donnait le montage d'une bâche 2*3 en demi-tipis aves extaention par le poncho...

Je voulais aussi tester un montage avec le protège-sac(àdos) pour abriter le feu...

Quelques photos de l'utile...
Le protège feu,à 2m des flammes et pas une seule brûlure sur la toile...
C'est une branche souple de noisetier qui le maintient ouvert.Fait en 15min.

Le feu est bien protègé MAIS
-Pas nous si on sort de l'abris pour cuisiner
-on sèche devant mais le dos continue à se mouiller
Il faudrait donc que le feu soit plus proche de notre abri pour pouvoir en profiter en restant au sec.

Pour ce qui est du tipis,pas de soucis,on a très bien dormi à 3(le chien ma compagne et moi+les 2sacs rangés dans l'extention du poncho avec le toutou):

De l'exterieur avec les 2duvets assemblés:

Vue de l'interieur avec le matos rangé:

Nous avons très bien dormi,surtout avec les 2duvets assemblés,on sent tout de suite la difference...

Et maintenant,l'agréable:
Le repas...Les saucisses,la brochette(le sauss.était trop gras,alors hop,sur les braises),la soupe de potiron,tout cela accompagné d'un Madiran (offert par le proprio du chien trouvé)et d'un bon fromage...

On ne le voie pas très bien,mais le réflecteur a été fait simplement avec un souche:racine d'un arbre tombé

Et pour finir,j'ai pris cette photo car elle me fait penser à une chanson...
Les oies sauvageu vers le nord,leur cris dans la nuit monteu..

Voilà;rien d'extraordinaire,juste un bon moment et quelques essais partagés avec vous...

Fy.

« Modifié: 28 mai 2010 à 20:19:09 par fy »

14 décembre 2009 à 13:08:25
Réponse #1

Alex Reeves

Sympa la soirée !

Ca donne des idées ...

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

14 décembre 2009 à 17:00:54
Réponse #2

Aerazur

;)Soirée sympa!

Dis, les oies, ce ne serait pas plutot des grues? ;)

14 décembre 2009 à 18:06:27
Réponse #3

gmaz87

Hello,
Sympa ce bivouac, merci
Je penche aussi pour des grues( coloris et surtout envergure en vol et forme des ailes)
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

14 décembre 2009 à 18:20:29
Réponse #4

Clôtaire

Sympa la sortie  :up:
Encore mieux accompagné ...

Petite question, le litrage de ton sac ? et ton poncho c'est quoi ?  ;#

Merciiii
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

14 décembre 2009 à 19:00:05
Réponse #5

Clôtaire

Ok merci ;)
Ta douce en avait un ou tu portais pour deux ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

14 décembre 2009 à 21:31:58
Réponse #6

fy

Elle portait juste son couchage et son fond de sac...

14 décembre 2009 à 22:40:05
Réponse #7

josephcurwen

salut fy,

chouette retour  ;)

pour le chien, tu prévois quoi à part les croquettes?

14 décembre 2009 à 22:50:19
Réponse #8

fy

:)
Comme je l'ai déja dit ailleur,
son harnais,15m de corde,1poncho spécial pour lui et 1 parke mili fourée....

14 décembre 2009 à 22:58:36
Réponse #9

josephcurwen

merci pour la réponse.
Je compte partir bivouaquer, mais j'avoue que la question du chien est pour moi la grande interrogation.  ::)

D'un coté je me dit qu'un chien, comme un humain, doit pas trop être rassuré donc va pas s'éloigner, mais en même temps, si il sent une bestiole, je suis pas sur qu'il courre pas après.
Tu attaches le tiens pour dormir?

14 décembre 2009 à 23:07:24
Réponse #10

Hegoa

Je parierais aussi pour des grues.

Bien vu la Madiran ;) !

18 décembre 2009 à 09:59:00
Réponse #11

Arvernos

Bonjour Fy :),

j'avais pas encore eu le temps de lire ton post ...
Superbe installation, une vraie auberge de campagne :up: !
Moi, je t'envie, à cette saison, il n'y a aucune chance que je réussisse à persuader ma Miss de tenter le bivouac :lol: ... L'été à la rigueur, mais par tempés négatives et dans la neige, aucun espoir ;#...
Merci d'avoir partagé ces moments avec nous ;).
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

18 décembre 2009 à 11:41:55
Réponse #12

Wapiti

Bonjour

Heureusement que le tanin du Madiran est là pour un peu atténuer le gras des saucisses, du saucisson et du fromage, déjà là, la cholestérolémie est grimpée en flèche.

C'est bien d'être jeune on peut faire des excès sans s'obliger au jeûne ensuite.  :lol:

À +

24 décembre 2009 à 17:30:14
Réponse #13

guillaume

Wahou sympa (et t'as de la chance que ta douce veuille bien t'accompagner dans ce genre de trip;)).

Dis, je pourrais avoir plus de précisions sur ton montage tarp en 1/2 tipi + poncho ? Parce que là, je ne vois pas trop comment tu as assemblétout ça.

Merci d'avance !

a+

25 décembre 2009 à 14:06:23
Réponse #14

fy

Salut Guillaume,

Pour le montage,je fixe en premier le bâton à l'oeillet ou la sangle du centre de la longueur du tarp avec 2cordellettes/sardines faites sur place et le fond du trap(les tensions forment comme un insigne mercedes).
Je fini de tendre le trap avec les autres sangles....
Ensuite,pour le poncho,il suffit de l'accrocher par un des oeillets de son centre et tendre les côtés...

Les images étaient là:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,28015.0.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //