Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Raid de 7 jours dans le désert => Conseils?  (Lu 16261 fois)

04 octobre 2007 à 13:46:35
Réponse #50

Raider

Et bien re-bonjour, après 2 mois d'abscence.

Je viens juste signaler que notre petite expédition s'est déroulée plus ou moins comme prévu, mais s'est déroulée. Et accessoirement, que nous sommes tous revenus sainfs et saufs malgré de nombreux problèmes que je n'ai pas le temps de préciser pour le moment.

Vous trouverez, pour ceux que ça intéresse, un compte rendu photographique sur notre site web: stormteam.specops.free.fr.

Et pour ceux qui le peuvent, nous organisons une exposition photographique du 17 au 25 novembre dans la petite ville de Lésigny (77 150, seine et marne). Les meilleures photos seront exposées en A3 et quelques unes en A4.

Au nom des participants, on vous remercie pour vos conseils éclairés, qui nous ont bien aidés!
« Modifié: 05 octobre 2007 à 06:40:35 par Corin »

04 octobre 2007 à 14:22:59
Réponse #51

triptop

;) sympa de nous donner des nouvelles, merci pour le lien !

Bravo
"Honi soit qui mal y pense !"

05 octobre 2007 à 12:04:45
Réponse #52

Diesel

Je me demandai ce que vous étiez devenus.  ;D

C'est sympa de donner des nouvelles et de poster le lien. :up:

05 octobre 2007 à 19:50:38
Réponse #53

kartoffel

Les voyages ne se passent jamais comme prévu, mais normalement l'amitié en sort toujours grandie et c'est ça qui compte  :) :doubleup:
Vous avez eu les coucougnettes de réaliser un rêve, bravo !

Et les photos sont superbes.

Mon frangin revient de cette région, où il a fait un saut pour un stage dans le domaine de la gestion forestière et des sols  ::) A moins que je confonde le nom, mais en tous cas les photos c'est les mêmes.

08 octobre 2007 à 14:50:40
Réponse #54

Raider

Avec ce que l'on a vu, je veux bien croire que ton frère y soit parti... en termes de gestion des sols et forestière, on ne peut pas faire pire...

Quelqu'un avait déjà essayé les rations de survie mer DNS (Dauriac Nautic Sécurité)? Parce que j'ai plusieurs remarques concernant ces "biscuits" sinon : des remarques concernant non seulement la chose en elle-même, mais également quelques façons de la rendre meilleure en utilisant ce que l'on a sous le coude. Avis aux amateurs...

08 octobre 2007 à 17:44:09
Réponse #55

guillaume

Sympa les photos :up:

Quelqu'un avait déjà essayé les rations de survie mer DNS (Dauriac Nautic Sécurité)? Parce que j'ai plusieurs remarques concernant ces "biscuits" sinon : des remarques concernant non seulement la chose en elle-même, mais également quelques façons de la rendre meilleure en utilisant ce que l'on a sous le coude. Avis aux amateurs...

Donnes, c'est toujours bon à prendre :).

a+

09 octobre 2007 à 11:36:39
Réponse #56

Raider

La ration de survie mer DNS est utilisée dans les canots de sauvetages. Elles se vendaient il y a peu dans des boîtes en carton de 9 rations, et s'achetaient par groupe de 37 boîtes (à moins de trouver un fournisseur au détail, ce qui est tout de même plus adapté). Aujourd'hui, elles se vendent par 2 avec en plus deux poches d'eau chlorée de 50ml.
Je ne sais pas précisément de quoi elles sont faites, mais je suis sûr que ma description vous donnera l'eau à la bouche :
lorsqu'on en mange, c'est comme si on machaît de la farine avec des grains de semoule non cuits. Rajoutez par dessus une épaisse couche d'une pâte hautement glucidique (idem aux barres isostar), et vous avez votre ration DNS.
Par conséquent, inutile de vous dire à quel point il est difficile d'avaler ne serait-ce qu'une bouchée, tellement cela est sec au départ et devient pâteux et sans goût après.

L'idée, pour améliorer "la Chose", c'est dans un premier temps de la broyer dans une gamelle. ensuite, on rajoute un peu d'eau, comme pour faire un gâteau. Le volume d'eau est laissé à la discrétion du chef cuistot, il dépend de pas mal de choses, et notamment du stock d'eau. Après, selon ce que vous avez sous la main, vous rajoutez ce que vous voulez. Personnellement, nous avons rajouté une dosette de sucre (25g) et une figue broyée. Mais on a aussi essayé avec de la marmelade d'orange.
Une fois votre mélange terminé, il faut faire cuire votre Biscuit du Marine (nom déposé). Allez-y à feu doux pour faire cuire l'intérieur et dorer l'extérieur (surtout si vous avez mis une couche de sucre, ou un peu de figue écrasée : cela va caraméliser), et à l'oeil parce que cela dépend de la puissance de l'âtre.

Normalement, c'est vraiment meilleur (de toute façon, ce n'est pas difficile de faire meilleur entre nous...)

Voilà pour ma petite contribution.

Bien sûr, si vous vous sentez une âme de gourmet, vous pouvez ensuite essayer les fourré à la confiture, ou les feuilleté à la figue. Tout cela dépendra de votre imagination...

09 octobre 2007 à 12:38:42
Réponse #57

Diesel

Hum ça donne pas vraiment envie effectivement.
Enfin c'est pour de la survie, on ne doit pas être trop difficile dans ces cas là.

D'un autre coté, utiliser des rations de survie mer dans le désert, il faut être gonflé quand même.  ;D
Je crois que j'aurai opté pour un p'tit taboulé moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //