Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: journée coutellerie  (Lu 4195 fois)

28 avril 2007 à 14:35:42
Lu 4195 fois

bison solitaire

quelques petites photos, pas terribles (appareil photo réglé pour l'extérieur et en plus je suis pas doué), on va y aller doucement parce qu'image shack rame pas mal...
Tant que j'y pense, j'ai croisé un Eric à cette journée, c'était toi Diesel??

On commence avec Fred Perrin, et d'abord l'incontournable Military Bowie:

Là au milieu c'est un tool de spyderco, je l'avais jamais vu, me tentait bien celui là, mais bon...

Ici de l'artisanat d'Oto Ktone, un ensemble de bagues en bois massif, chic et écologique...

Ensuite, un peu de Tony Lopes:

Quelques autres un peu plus tard...

28 avril 2007 à 14:47:53
Réponse #1

bison solitaire

Un peu de Christophe Moussa:

28 avril 2007 à 15:01:39
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

Merci Bison, c'est sympa de faire partager aux potes  ;)

Là au milieu c'est un tool de spyderco, je l'avais jamais vu, me tentait bien celui là, mais bon...

Ne regrettes pas trop ... AMHA t'as essayé de le manipuler  ;D C'est peut-être moi mais s'il y a une réalisation que Spyderco n'a pas réussi c'est bien ce truc qui est un croisement entre un casse-noisettes et une trappe à doigts  >:(

Un peu de Christophe Moussa:

Hummm, joli les Silex de Monsieur Mousse, y'a plus qu'à attendre juin pour avoir la recette  :D

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 avril 2007 à 15:09:42
Réponse #3

bison solitaire

Et là Ian Grenier, ça aussi ça me botte bien, mais j'ai oublié de braquer le bijoutier...

Si je ne me trompe pas, c'est du Ian Grenier (si je me trompe m'en veuillez pas trop quand même le programme ne correspond pas forcément à l'emplacement des tables, alors j'essaie de me fier au style d'après des photos déjà postées):

28 avril 2007 à 15:12:14
Réponse #4

SurvivalFred

Re-Salut,

Si je ne me trompe pas, c'est du Ian Grenier (si je me trompe m'en veuillez pas trop quand même le programme ne correspond pas forcément à l'emplacement des tables, alors j'essaie de me fier au style d'après des photos déjà postées):

Ta deuxième photo là, je pense que c'est plutot du Paolo ... y'a des poils partouche  ;D

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 avril 2007 à 15:12:31
Réponse #5

bison solitaire

Hello Survivalfred!!
C'est vrai que le tool spyderco, c'est pas évident à piger de suite, mais j'ai quand même réussi sans embêter Fred avec ça. Deux styles de pince sur le même outil c'est pas mal, la lame spyderco est en 440C. Wa, l'un dans l'autre, il ne m'a pas déplu

28 avril 2007 à 15:15:28
Réponse #6

bison solitaire

Re-Salut,

Ta deuxième photo là, je pense que c'est plutot du Paolo ... y'a des poils partouche  ;D

Fred  ;)

Niiiaaaaa, je m'en doutais, tioudiou, et y'avait aussi des lames estampillées "Boulanger", et je le trouve pas sur le programmeuh!!! C'est comme Christophe Moussa d'ailleurs, il avait la première table à gauche en entrant et il n'est pas sur le programme.

Edit: je confirme j'ai fait un zoom sur la carte de visite, c'est Paolo... Mais alors j'aurais raté la table de Ian, pas possible... Je posterai le reste de mes photos en vrac...

28 avril 2007 à 15:34:59
Réponse #7

bison solitaire

Doit m'en rester quelques autres...

28 avril 2007 à 16:43:55
Réponse #8

bynouze

Tant que j'y pense, j'ai croisé un Eric à cette journée, c'était toi Diesel??
Je ne pense pas vu qu'en ce moment il doit naviguer sur la mayenne!!!!!

J'y ai fait un saut  moi aussi c'etais sympa,j'ai pu discuter un peu avec Tony tres sympa lui aussi :doubleup:

28 avril 2007 à 21:12:17
Réponse #9

bison solitaire

Ah OK, merci de l'info Bynouze.
Je me permet de faire un copier coller de kwoon.info, les photos y sont plus complètes:
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=260370&sid=98e9f91f3e8b70534667340db8d7734d#260370

29 avril 2007 à 09:47:53
Réponse #10

Patrick

Sans compter les quelques indices, comme la carte de visite et le désormais internationalement célèbre tactical "bacalau" fighter  ;D

L'est inimitable pao.  :doubleup:
« Modifié: 29 avril 2007 à 11:53:17 par Patrick »

29 avril 2007 à 11:24:23
Réponse #11

bison solitaire

Et là Ian Grenier, ça aussi ça me botte bien, mais j'ai oublié de braquer le bijoutier...

Ouais ben la première aussi c'est Paolo, mais qu'est ce que j'ai foutu?????

29 avril 2007 à 12:51:19
Réponse #12

gurkhan

ian avait quelques pièces placées entre celles de tony et paolo .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

29 avril 2007 à 13:27:48
Réponse #13

bison solitaire

Oui j'ai vu avec les photos de cardoso postées sur kwoon...

01 mai 2007 à 10:32:46
Réponse #14

Pao

Salouche, je confirme il s'agit bien de photos de mes productions, le yanou grenier était entre Tony et moi avec malheureusement peu de pièces cette fois ci.
Pour info les couteaus marqués Boulanger/ Simoes sont de petits couteaux que j'ai fait avec un de mes élèves en coutellerie qui s'apelle Pierre Boulanger.C'était son premier salon et j'éspère pas le dernier.

Le petit neck en forme de poisson qui peu se prendre en prise en main marteau ou push s'appelle:" le morutassse"  ;D (s'cusez mais pouvait pas ne pas le faire celui la.)

A plouche.
Paulo.
On a beau être con et le savoir, ça fait mal quand même.

01 mai 2007 à 13:02:18
Réponse #15

bison solitaire

Toutes mes confuses... Déjà que j'avais zappé Ian en tant que partenaire lors de mon compte rendu de stage :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //