Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Et en pleine semaine ?  (Lu 4054 fois)

26 avril 2007 à 10:17:56
Lu 4054 fois

kartoffel

Salut :)

A tous ceux qui attendent le week-end pour se faire plaisir... si je leur dis que je bivouaque dans la garrigue une à deux fois par semaine entre le lundi et le vendredi, quand j'en ai marre d'entendre les bruits de la ville et d'être poussé hors du lit par ma copine, ils me répondront que je suis un doux-dingue immature et qui n'a pas encore de responsabilités à assumer, que je fais donc bien ce que je veux...

Et pourtant, des tas de gens normaux intègrent aussi les plaisirs de la pleine nature à leur quotidien. Et franchement ça fait du bien.

Tiens, mardi matin, dans un couloir du boulot, je croise un de mes potes du marketing, le genre toujours en costard cravate, 32 ans, marié, une petite fille qui n'a pas un an. Le gars me lance avec un sourire "Hé Mathias, ce soir on va se faire une petite fête dans une grotte, puis on y passe la nuit. Tu veux venir ?"
Et comment que je veux venir... Passage express le midi à la maison pour récupérer fringues crades et sac de couchage, et voilà que le soir le compère m'emmène avec deux autres collègues sur un parking paumé dans l'Estérel, duquel nous faisons une demi heure de marche rapide dans les broussailles avec sur le dos bouteilles de douceurs en tous genres, saucisses et magret de canard, patates et fromages...

Nous prenons l'apéro sur un petit promontoir rocheux dont la vingtaine de mètres de hauteur nous met à égalité de les cimes des eucalyptus et nous laisse apercevoir entre les collines qui sont devant nous le rougeoiment du coucher de soleil sur la baie de Cannes. L'ambiance de rigolade commence à s'installer...

Puis nous nous retirons dans notre grotte pour faire un barbecue grandiose et copieusement arrosé, avec ces mecs qui sous leurs airs de pingouins de bureau savent en réalité faire preuve de qualités humaines admirables. D'ailleurs ça faisait une éternité que je n'avais pas autant rigolé, au point d'en avoir les bras tous faibles au bout d'un moment. L'un d'eux était d'astreinte, ce qui ajoutait encore un peu à l'aventure, dans ces zones mal couvertes par le GSM ;D

Jamais je n'avais mangé un magret de canard aussi excellent...

Le matin, nous nous offrons encore une bonne tranche de rigolade et un petit déjeûner sur le promontoir, puis nous faisons nos adieux à la grotte...

...pour retourner aux voitures une demi-heure plus tard, filer jusqu'au bureau où nous prenons une douche et nous rhabillons en propre, puis enchaînons chacun avec une journée de travail dans la bonne humeur.

Bon, braves gens, j'espère vous avoir donné envie de mettre un peu de nature dans votre quotidien. Ca relaxe un max...
A bientôt ;)

- PS -
 L'Estérel est un massif de roches rouges jouxtant la Méditerrannée. La secheresse y est extrême, mêmes pour mes critères de sudiste, et il a longtemps été un repaire d'ermites et de brigands. Aujourd'hui il reste encore presque exclusivement sauvage. La végétation y est constituée d'eucalyptus et de chênes lièges, et les sous-bois sont envahis de cistes de toutes les couleurs. Même les oiseaux ont des cris différents de ce qu'on entend ailleurs. C'est un monde complètement à part parmis les massifs du sud-est de la France.
 Pour les curieux, voir l'article Wikipédia qui y est consacré.

26 avril 2007 à 10:30:01
Réponse #1

Petrus

:doubleup:

J'ai fait ça lorsque j'habitais ma Touraine natale.... :love:

Matthias t'as pas trop mal à la tête? :D

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

26 avril 2007 à 10:40:25
Réponse #2

Kilbith

Tiens, mardi matin, dans un couloir du boulot, je croise un de mes potes du marketing, le genre toujours en costard cravate, 32 ans, marié, une petite fille qui n'a pas un an.

Puis nous nous retirons dans notre grotte pour faire un barbecue grandiose et copieusement arrosé, avec ces mecs qui sous leurs airs de pingouins de bureau savent en réalité faire preuve de qualités humaines admirables.

Merci Karto pour ce chouette témoignage.....ce n'est pas parce que on s'habille en "costume cravate" que l'on est serré du c*l....du moins pas plus que lorsqu'on a un look gothique cela implique que l'on immole des petits êtres sans défense au cours de rituels sataniques.... 8)

did, ;D

26 avril 2007 à 10:48:07
Réponse #3

kartoffel

Mathias t'as pas trop mal à la tête? :D

Le grand air aide à récupérer vite  ;D

ce n'est pas parce que on s'habille en "costume cravate" que l'on est serré du c*l....
Hé non, même si c'est quand même plus souvent vrai que le contraire  ;)
Enfin ne t'en fais pas, j'ai été élevé avec mon père comme parfait contre-exemple à l'archétype du costard coincé...

Le costard est tantôt une nécessité professionnelle, tantôt un attribut choisi volontairement par son porteur pour se donner de l'importance. L'un ou l'autre cas n'impliquent pas les mêmes conclusions quant au caractère du bonhomme...

En fait je voulais juste dire qu'il n'y a pas besoin d'être un gros crade à la base pour prendre plaisir à jouer au néandertahlien.
« Modifié: 26 avril 2007 à 10:53:22 par kartoffel »

26 avril 2007 à 11:14:48
Réponse #4

Diesel

Merci Karto pour ce chouette témoignage.....ce n'est pas parce que on s'habille en "costume cravate" que l'on est serré du c*l....
Tu veux dire serré du col (blanc) ?.  ;D

ça me rappelle une chouette soirée avec des tas d'étudiants très cool et trèèèèès bien hydratés  dans la chaîne des puys ça (je ne citerai pas les produits n'ayant pas le droit de faire de la pub).

Oui, les troglodytes ne sont pas (ivres) morts ..... enfin pas tous en tout cas.  :doubleup:

Heureusement qu'il a ça Kartho, sinon, il nous ferait une déprime le pauvre.
Moi, je préfère faire la fête avec Mijour et Maxi.  ;)

Il y a aussi une photo de moi avec une marmotte mais elle est trop compromettante.  ;D

26 avril 2007 à 13:13:52
Réponse #5

Pierre

Kartoffel

Bon, braves gens, j'espère vous avoir donné envie de mettre un peu de nature dans votre quotidien. Ca relaxe un max...

:doubleup: Tu n'imagines même pas à quel point je suis d'accord avec toi . Tant de monde en aurait bien besoin  :D

Tu nous comptes là une idée géniale et un moment magnifique ... et les photos sont superbes en plus . (J'adore celle avec la frontale, la grille et les braises  :up: )

Merci  ;)

A+
Pierre

27 avril 2007 à 01:53:10
Réponse #6

Benouille

Bravo  ;)

Rien de tel qu'un peu d'air pour décompresser...
De plus, je pense que ce genre d'escapades peu renforcer durablement la cohésion au sein d'un groupe de collègues.
La dernière photo est superbe  :)

A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

29 avril 2007 à 23:30:58
Réponse #7

guillaume

A tous ceux qui attendent le week-end pour se faire plaisir... si je leur dis que je bivouaque dans la garrigue une à deux fois par semaine entre le lundi et le vendredi, quand j'en ai marre d'entendre les bruits de la ville et d'être poussé hors du lit par ma copine, ils me répondront que je suis un doux-dingue immature et qui n'a pas encore de responsabilités à assumer, que je fais donc bien ce que je veux...

Veinard va!

:)

a+

30 avril 2007 à 07:02:27
Réponse #8

Persea

En effet, t'as de la chance de bosser avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi... ;)

J'adore la seconde photo !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

30 avril 2007 à 07:49:11
Réponse #9

mazzeru

Et si vous installiez vos bureaux dans la grotte. Ce serait sans doute encore plus productif sur le plan de la motivation ;) :D :D :D
Inviter des clients à un feu de camp ... et tout et tout. :doubleup:

Et tout les cas, c'est super de pouvoir faire un break en pleine semaine.
« Modifié: 30 avril 2007 à 07:57:37 par mazzeru »

06 mai 2007 à 12:37:34
Réponse #10

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

06 mai 2007 à 14:00:48
Réponse #11

Irys

:o Excellentissime la salle de réunion !!!  :doubleup: ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //