Oups, ta demande date du 13 juillet et je n'y réponds que ce soir ... J'étais en ouacances

!!!
Vaste sujet !
1. bivouac : je ne connais pas assez tous les secteurs dont tu parles pour être catégorique. Mais sincèrement, j'en connais plusieurs, et il y a des endroits où tu pourras te poser discrètement. Vers le Sancy, vers les lacs (en octobre, on était quelques-uns du forum au lac de Montcineyre, à l'invitation de Diesel, no souci pour bivouaquer). Et bien sûr, vers le PdD. Affirmer que c'est plus facile dans le Parc des volcans qu'au Sancy, ou inversement ? Non, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'en juillet/août c'est de toute façon plus fréquenté qu'à l'automne (Lapalissade) ...
2. quant aux "spots" conseillés ... C'est très subjectif, et surtout, comme dit + haut, je ne connais pas tout le secteur. Donc je vais en citer quelques-uns en vrac :
- le Sancy (ben oui, il y a du monde, mais bon, un sommet aux allures alpines en pleine Arvernie, ça ne se rate pas !),
- la ligne de crête qui ramène du Sancy jusqu'au col de la Croix St-Robert, puis au col de la Croix-Morand (via plusieurs "puys" et des points de vue superbes),
- le lac de Guéry et ses environs (il y a de superbes pistes raquettes l'hiver sur le plateau, par mauvais temps, un régal !),
- les tours des lacs Pavin et de Montcineyre,
- + au nord, dans le parc des volcans, le PdD, bien sûr, et le Puy Pariou pour son cratère, mais aussi, moins connus, le col entre le Petit et le Grand Suchet, et le Grand Sarcoui, avec des vues magnfiques sur le PdD. Et le bac de Ceyssat, etc ...
Mais les autres bougnats ont sûrement d'autres coins à conseiller dans ton secteur.
Bonnes randos, et bons bivouacs ... en espérant que je n'arrive pas trop tard ! Sinon, désolé, mais c'était pour la bonne cause, j'étais en train de bronzer dans le Var

, sans Internet (si, si, j'y arrive

).