Re salut
alors ce que m'a apporter se stage. En faite je voulais valider certaines techniques acquise ici sur le forum et d'autres aux grès de mes sorties dans les bois.
Au cour du stage le temps étais vraiment un temps idéal une alternance de pluies de neige fondue de vents et au cour de la nuit des température négatives. Le top du top pour un stage survie quoi !!

l'importance de bien isoler le sol en effet un sol détremper qui subit le gel durant la nuit se transforme en une énorme pompe a chaleur et en robinet a flotte pour un corps relativement chaud et favorise la condensation dans une couverture de survie

isoler du sol le feux! vraiment. J'ai rarement galérer comme ça pour en faire un (comme quoi hein !

), a tel point que presque tout le monde s'est atteler a la tache le froid du sol, l'humidité ambiante ,le bois détremper on étais pour moi une véritable leçon . Avec gui gui on arrêter pas d'aller chercher du bois gras pendant que David et Jérôme et marine ventilait le feu . Dans l'idéal il faudrait faire le feu sur une grosse pierre en grès ou sur une énorme table fait en gros rondin
l'importance du choix de quelques fringues pour moi le ventile la bien fait même si j'ai approcher sérieusement des limite de cette toile. On est sec dedans mais ça pompe vraiment le chaleur corporel d'où l'importance du multi-couches ! Et les chaussures faut vraiment que je m'offre une paire de véritable pompes. J'avais des chaussure de rando de chez D4, une véritable m*rde

j'ai eu le pieds tremper et donc gelée toute la nuit c'est ce qui pour moi a été le plus difficile a vivre; obliger de me lever toute les deux heures pour les réchauffer ( a tel point que a un moment de la nuit je me suis demander si je n'allais pas me chercher mon duvet. Mais non j'ai jouer le jeux jusque au bout et ça la fait )

l'abri l'idée du demie-dôme étais pas mal avant que l'on dorme dedans les pieds non pas profiter de la chaleur du feu qui pourtant étais franchement balèze
et le réflecteur a chaleur pareil il ne faut pas hésiter a prendre le temps d'en faire un sérieux

c'était donc un super stages les conditions étais la

un énorme merci a Greg pour ça patience et sont savoir encyclopédique sur la flore sauvage, et la façon qu'il a de transmettre certaine de ses connaissances. Il est passionner et donc passionnant . ça avait un méchant goût de trop peut

le petit cour sur la marche silencieuse et le pistage c'est extras et on reste sur notre fin j'ai vraiment envie d'en savoir plus je vais donc bosser de mon coté sur sur thème la

donc pour finir, super stage bien au-delas de mes attentes. David est un super pédagogue et transmet comme Greg avec passion et humour. Se stage a étais riche d'enseignement

bordel j'en veut encore !!