Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Survie 48h avec son fond de sac -- 7 et 8 novembre  (Lu 20843 fois)

13 septembre 2009 à 22:37:11
Lu 20843 fois

DavidManise

Stage niveau 2 -- 48h avec son fond de sac

Attention, ce stage est réservé aux stagiaires ayant fait au moins un stage de niveau 1, ou pouvant attester d'une bonne connaissance et d'un minimum d'expérience de la survie nature.

Sur la base des apprentissages faits au stage de niveau 1, le stage niveau 2 permet de tester ses connaissances et de peaufiner son savoir faire. En petit groupe (maximum 7 stagiaires), vous partez pour une sortie d'une journée mais -- sur la base d'un scénario ludique -- vous vous retrouvez en situation d'improviser un bivouac avec les moyens du bord. Vous avez donc votre "fond de sac", votre kit de survie, votre repas de midi, et quelques barres de céréales à grignoter pour le weekend. On complète ensuite sur le terrain avec des plantes sauvages comestibles.

Au programme : abris improvisés, bien sûr, mais aussi feu, cueillette, traitement de l'eau pour la rendre potable, et bricolages divers pour améliorer son confort.

Tous les stagiaires emmènent avec eux du matériel de bivouac supplémentaire : sac de couchage, matelas de sol, etc. Le but est de s'en passer pendant la nuit, mais d'avoir une solution de repli au cas où.

* Encadrement : David Manise et un aide encadrant (accompagnateur en montagne)
* Lieu du stage : selon les caprices de la météo et les autorisations des propriétaires, quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera communiqué à l'avance)
* Taille maximale du groupe : 5-7 stagiaires (dont un futur aide encadrant)
* Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- stages@ceets.org -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contre-indication par votre médecin. Nous vous demanderons également de signer une décharge. Nous pouvons prêter du matériel au besoin.
* Coût adhésion : 15 euros, incluant l'assurance (pour des raisons administratives, nous ne pouvons admettre QUE les membres du CEETS en stage).
* Coût membre : 200 euros, payable à l'inscription effective (si nous acceptons votre inscription, nous encaissons votre chèque) et non remboursable sans motif sérieux ou annulation de notre part.
* Tarif RMIste, SMICard, etc.: stages@ceets.org.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 octobre 2009 à 21:22:15
Réponse #1

DavidManise

UP ! :)

Il reste encore 4 places pour ce stage... 

David ;)

Mon PATREON -

12 octobre 2009 à 08:27:18
Réponse #2

Kynes

Yop,

je vais déjà faire celui du 17. Mais y'a de grandes chances pour que je m'inscrive pour ce stage afin la fin du week end à Die :)

12 octobre 2009 à 08:38:59
Réponse #3

DavidManise

Rha put**n ça veut dire que je vais devoir bien te traiter et tout ? ::)

David ;)

Mon PATREON -

12 octobre 2009 à 08:53:11
Réponse #4

Kynes

Bah, il parait que t'es un ours, alors je me suis déjà fait à l'idée!

(j'avoue que je serais peut être même un peu déçu si t'es trop gentil )  :D

12 octobre 2009 à 09:47:56
Réponse #5

DavidManise

(j'avoue que je serais peut être même un peu déçu si t'es trop gentil )  :D

Pour de vrai, je suis super gentil, aimable, prévenant, serviable, et affable.  La plupart des gens qui viennent en stage reviennent au moins une fois, souvent deux, parfois trois ou quatre.  Mais effectivement ils sont moins stressés quand ils viennent la deuxième fois.  C'est normal ;)

David

Mon PATREON -

12 octobre 2009 à 11:23:22
Réponse #6

cubitus

Pour de vrai, je suis super gentil, aimable, prévenant, serviable, et affable.  La plupart des gens qui viennent en stage reviennent au moins une fois, souvent deux, parfois trois ou quatre.  Mais effectivement ils sont moins stressés quand ils viennent la deuxième fois.  C'est normal ;)

David

Tous ces qualificatifs s'entendent bien sûr le ventre plein... Parce qu'un ours qui a faim...  :o
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

12 octobre 2009 à 11:35:14
Réponse #7

DavidManise

Mon PATREON -

12 octobre 2009 à 11:35:25
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

(j'avoue que je serais peut être même un peu déçu si t'es trop gentil )  :D

Lolllll... Pas de bol!
Je confirme!! Tu vas être super déçu alors :D
 ;)
@++
KISS

12 octobre 2009 à 11:37:26
Réponse #9

DavidManise

La maso : fais moi mal !

Le sadique : non !

David ;#

Mon PATREON -

12 octobre 2009 à 16:21:46
Réponse #10

Kynes

Tous ces qualificatifs s'entendent bien sûr le ventre plein... Parce qu'un ours qui a faim...  :o

Bon, je ramènerais un ou deux saucissons fait maison, et des riettes aussi, pi je peux encore amener deux trois trucs pour tenter de le caler pour le week end^^

bon sinon sans déconner c'est bientôt fini tout ce bruit? quoique, un post sur "comment appréhender le gros manitou" ça serait bien non?

16 octobre 2009 à 16:26:21
Réponse #11

gglt

Salut David,

Il reste encore 4 places pour ce stage... 

As-tu reçu mon dossier d'inscription ?

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

16 octobre 2009 à 16:28:06
Réponse #12

DavidManise

Mon PATREON -

16 octobre 2009 à 17:00:50
Réponse #13

gglt

16 octobre 2009 à 17:08:22
Réponse #14

DavidManise

Tain pourtant t'es déjà venu à un stage toi, tu sais ce qui t'attend et tout ;#

Pas normal ce genre de réaction ;#

David

Mon PATREON -

16 octobre 2009 à 19:57:28
Réponse #15

gglt

Tain pourtant t'es déjà venu à un stage toi, tu sais ce qui t'attend et tout ;#
Ouaip ... des vacances !

Pas normal ce genre de réaction ;#
Tu ne connais pas ma femme ... ;# :cyborg: :fouet: Bon je retourne à mes crêpes, parce que quand elle va lire ma réponse  :wife:  ;D

Nan, je plaisante, c'est elle qui t'a contacté pour que je puisse m'inscrire  :love: :love: :love: :love:

19 octobre 2009 à 23:39:44
Réponse #16

jbc

y a du monde qui descend et qui ne passe pas loing de rouen ou paris ?

20 octobre 2009 à 19:10:18
Réponse #17

gglt

Je partirai de Chartres ou d'Orléans si ça te tente.

@+
Guigui

20 octobre 2009 à 21:33:23
Réponse #18

jbc

01 novembre 2009 à 12:41:14
Réponse #19

Jobarde

je confirme également ma présence pour le stage du 7/8novembre ...Je serai à Die la veille, Hotel réservé !
A samedi !

Jobarde
Sauvez un arbre : mangez un castor

01 novembre 2009 à 13:22:11
Réponse #20

DavidManise

Y'a Plumok qui vient aussi.

Ca va être cool :love:

David

Mon PATREON -

01 novembre 2009 à 14:30:29
Réponse #21

theso (cyrille)

La prochaine fois, je fais tout pour y être, pense à me réserver 2 places sûre.

Merci et amusez vous bien :up:

01 novembre 2009 à 14:36:07
Réponse #22

DavidManise

Avec plaisir, Cyrille :doubleup:

David, qui vient de rentrer et qui n'oublie pas les paperasses promises...

Mon PATREON -

09 novembre 2009 à 08:24:58
Réponse #23

DavidManise

Bon, ben super stage :)

C'était vraiment un plaisir pour moi de rencontrer le JBC en live pour la première fois :)  

Super ambiance, malgré des conditions très très dures : pluie samedi, dont une bonne grosse averse en fin de journée qui a bien tout humidifié, y compris les gens même s'ils ont réussi à bien se protéger de la pluie dans l'ensemble...  et ensuite le vent du nord s'est levé, et pendant la nuit c'est rapidement tombé à 0°C, puis finalement c'est descendu jusqu'à -4°C, avec un vent à 40-50km/h.  

Tous les stagiaires ont réussi à passer la nuit sans sac de couchage (bon sauf la journaliste et son photographe -- journaliste qui pour l'anecdote s'est réveillée à 3-4h du mat dans ses deux duvets pour se plaindre qu'elle avait trop chaud, ce qui a un peu agacé nos survivors qui se caillaient à côté :lol:)...

Velu :closedeyes:

La nuit n'a pas été super super reposante mais le lendemain tout le monde avait le sourire.  Ambiance géniale...  et l'intervention de mon pote Greg (Gregori Lemoine, de l'association Florémonts -- http://floremonts.over-blog.com/ :love:) qui a fait en sorte qu'on puisse manger samedi soir a été super appréciée par tout le monde...  Evidemment, au niveau cueillette c'est un peu rude en cette saison, mais on a tout de même pu manger à notre faim hein, dans l'ensemble...  entre les noix, les poires, les feuilles trouvées ici et là, et les restes du pique nique, en fait ça le faisait nickel. 

Bref, super stage, un des meilleurs niveau 2 depuis longtemps :)

Ceci dit, hier soir je me suis couché à 9h.  J'ai dormi comme une put**n de masse ;#

Merci encore à tous et à toutes :love:

David

Mon PATREON -

09 novembre 2009 à 09:35:10
Réponse #24

Patrick

Super ambiance, malgré des conditions très très dures : pluie samedi, dont une bonne grosse averse en fin de journée qui a bien tout humidifié, y compris les gens même s'ils ont réussi à bien se protéger de la pluie dans l'ensemble...  et ensuite le vent du nord s'est levé, et pendant la nuit c'est rapidement tombé à 0°C, puis finalement c'est descendu jusqu'à -4°C, avec un vent à 40-50km/h.  et l'intervention de mon pote Greg (Gregori Lemoine, de l'association Florémonts -- http://floremonts.over-blog.com/ :love:) qui a fait en sorte qu'on puisse manger samedi soir a été super appréciée par tout le monde...  Evidemment, au niveau cueillette c'est un peu rude en cette saison, mais on a tout de même pu manger à notre faim hein, dans l'ensemble...  entre les noix, les poires, les feuilles trouvées ici et là, et les restes du pique nique, en fait ça le faisait nickel.
Cool, tu as du enterrer personne ni bequeter un stagaire, hein dis ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //