...tant qu'la neige elle fond pas........

Petit weekend au dessus des gorges du verdon

Ballades tranquille et roupillon dans les bois le but étant de vous parler de 3 objets acquis courant
2008 et que je trimballe régulièrement.
Sac à dos Millet Brévent 40L.

après avoir revendu le Kastinger avec lequel je n'était pas à lèse au niveau du port et de l'aération, je suis revenu a du plus classique, il fait dans les 1,4kg vide, très confortable. Je suis entrain de rallonger la sangle extérieur car un peu limite pour le matelas mousse et je rajoute quelques élastiques sur le dessus et l'avant du sac pour augmenter les possibilité d'accroche rapide a l'extérieur.
L'ensemble du sac est correctement résistant à l'abrasion (600D Polyester ).
Je cogite à remplacer la housse de pluie par une chute de poncho Allemand, car sur le dessus du sac, les pochettes sont confectionner dans un tissus beaucoup plus léger, interdisant l'abus de broussaille.
Ce même tissus n'a pas l'air étanche, plusieurs fois la rosé de la nuit a trempé l'intérieur, erreur de traitement sur cette article?
Pour 2 jours dans le sac j'ai:
Poncho, tapis de sol/couverture survie, sac couchage, sac en soie, tapis mousse
Foulard, polaire fine, coupe vent (de m*rde, je viens de recevoir le arktis, à tester)
Thermo 1L, petit bordel
Nourriture:
1,5 banane, 70g pâté,250g de beurre,250g semoule, 300g de pain, 2 sachets soupe
170g lait concentré, 6 sucres, 4 patates.
Elle est répartie dans une boîte plastique étanche et ma gamelle alu.
Il reste largement la place pour mettre le pull en laine que je porte sur moi.
Vue du sac sans la nourriture:

Ma chienne transporte la nourriture des chiens sur laquelle je piquerais un peu de viande pour le soir

(sur la nourriture des chiens par sur ma chienne hein

)
Mon chien transporte la gourde inox vide, une gamelle alu pour eux, la Roselli, la trousse bricolo/survie.
On part à la recherche du lieu pour ce soir...

la vitamine C est prise en route

J'ai passé la 1er nuit dans mon véhicule, 0° à l'intérieur malgré l'isolation, là le samedi vers 14h00 il fait entre 4° et 7° suivant les endroits.
Sur moi j'ai:
Chaussettes très fine, sac en plastique, grosses chaussettes laine, chaussures montantes hiver doublé polaire, caleçon long kalenji, un haut Odlo warm col zippé, chemise f1 (j'arrive pas à me passer du coton, c'est grave doc)pull en laine, chapeau laine de chèvre.
Malgré les températures fraiches j'ai marché les 2 jours juste avec le Odlo sur moi + poncho quand pluie.
Il sèche vite, mais il pu vite aussi, je sais pas trop quoi penser, je vais encore le trimballer un peu, j'ai du mal avec le synthétique, mais vu le poids et l'encombrement (haut et bas) il fait un bon fond de sac pour l soir en 3 saisons.
J'arrive sur un plateau essentiellement planté de résineux dont cèdre

Je grignote un morceau, profite du soleil encore haut pour rien glander et commence à chercher un coin pour la nuit.
ce sera là:

une partie sans neige, un belle arbre pour s'adosser, du bois mort...

autour de moi: (photo prise le dimanche matin)
Préparation du camp avec en avant première pour le Forum S&Vs le poncho franco/allemand en cour de finissions...

le feu sera là:

Bon la nuit arrive, me suis pas trop occupé du bois....encore trop glandé au soleil....
un peu de bois gras, des brindilles et des mousses bien sèches et la miracle, pour la 1er fois depuis que j'allume mes feux au firesteel, un coup et hop

....ouaih mais j'ai gratté avec la Roselli...trop facile

le 2ème objet que je quitte plus c'est la gourde Guyot design.
http://www.guyotdesigns.com/stainlessbottlesJe l'ai depuis 3 mois, je m'en sert tous les jours, rien a redire, si j'ai bien fait d'en prendre 2 (je dis je, mais en faite...bon c'est une autre histoire)

Elle fera fondre et bouillir 5L d'eau, avoir une gourde aussi pratique laisse vite oublié son poids supérieur au gourde en alu. (Voir les poids indiqués sur le site j'ai pas de quoi peser)
a suivre............