Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: scie pliante légère  (Lu 18277 fois)

22 septembre 2009 à 15:02:35
Réponse #50

sacco

En promo chez Casto ce modèle  rétractable de chez  Fiskars .... ( lame : 16 cms, 3 angles de coupe ) quelqu'un le connait il ??? des avis ???

Le prix 15,90€  

22 septembre 2009 à 16:11:04
Réponse #51

Dalg

Salut Sacco !

Relis bien tout ce post, il en est question ... et puis n'oublie pas le Wiki ! (la mine d'or du Forum !) Tu y trouveras ta vie : http://wiki.davidmanise.com/index.php/Scies_legeres ...

Ou alors tapes fiskars dans le moteur de recherche du Forum ...

Petite précision, avec ce modèle, y'a plusieurs types de dentures ... à ton gout !

Bonjour à Vanzetti aussi  ;#

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

22 septembre 2009 à 18:33:15
Réponse #52

sacco

j'ai sauté la page 2, où il en est question   :doubleup: merci ...

06 décembre 2009 à 23:06:52
Réponse #53

Kilbith

Je suis sûr que ton modèle devrait être plus efficace sur le tronçonnage. Ton test sera intéressant ;).

Salut,

A l'occasion d'une sortie avec Fy ce week end, nous avons eu une petite occasion de test. Il s'agissait de couper de grosses buches pour alimenter l'âtre du refuge.

Je crois pouvoir dire que la scie sven saw décrite ci-dessus nous a paru plus efficace que la fiskars, modèle dont nous disposons tous les deux. Le travail a été fini avec son camp (fabrication perso: noblesse oblige  ;) )

La scie est très compacte dans le sac et facile à monter. En revanche, le cadre est en aluminium, donc usage des gants obligatoire par temps froid.

photos en pj. (la première: il travaille trop vite fy! )
« Modifié: 06 décembre 2009 à 23:13:54 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 décembre 2009 à 08:05:53
Réponse #54

Patrick

On voit sur l'étagère au fond que vous en avez chié, hein ?  ;D

07 décembre 2009 à 12:19:46
Réponse #55

Kilbith

On voit sur l'étagère au fond que vous en avez chié, hein ?  ;D

:lol:

Malheureusement non, elles étaient déjà là.  :(

On était quand même à 5 heures de marche environ de notre point de départ, au moins 800m plus bas dont 400m de dénivelé fait dans la neige (sans raquettes)...cela calme pas mal les ardeurs au niveau "bonne bouffe", d'autant plus que nous avions prévu de bivouaquer au départ (donc matos en conséquence,+sécu).

Plus sérieusement : Nous avons profité de l'occasion pour tester des scies et une partie de la production de FY : or outils coupants et bibine ne font pas bon ménages... :-\

07 décembre 2009 à 14:53:44
Réponse #56

fy

Salut Kilbith :)
et le bonjour à tous.

pour apporter mes impressions sur cette scie:
La lame étant quand même un poil plus grande que la fiskars,elle permet de couper des bûches bien plus grosses.Super pratique quand on veux que le feu dure longtemps après être rentré dans sons duvet. :up:
Une fois pliée,elle est plus longue,mais la structure étant fine,elle peux se ranger n'impote où.
Au niveau de la vitesse de coupe,sur une bûche de même diamètre,si il y a une difference,je ne pense pas qu'elle soit énorme.

Bref,un bon outil,pas lourd rapport à son efficacité,facile à ranger dans le sac.

07 décembre 2009 à 15:40:16
Réponse #57

Kilbith

Au niveau de la vitesse de coupe,sur une bûche de même diamètre,si il y a une difference,je ne pense pas qu'elle soit énorme.

Bonjour Fy!  :)

Enorme non, mais avec une scie à cadre, tu peux forcer en tirant et en poussant. Alors qu'avec une scie comme la fiskars, la puissance en poussant est limitée par la rigidité de la lame.

De plus avec les modèles pliables, le manche est de la longueur de la lame, très rapidement tu portes plus de manche inutile que de lame utile et celle-ci doit être épaisse pour pouvoir scier en poussant. Pour une scie à cadre, le cadre sert de support, ce n'est pas un poids mort.

C'est la raison pour laquelle je te disais que le modèle swen saw  plus grand (que je n'ai pas) me parait être un meilleur achat que mon modèle actuel.

Le modèle 21" est plus efficient que le 15" :

J'ai un modèle fiskars plus long que le modèle standard, à l'occasion je pèserai les trois modèles pour comparer....

did, ;)

07 décembre 2009 à 17:34:57
Réponse #58

attila82

Bonsoir à tous, je viens de faire l'achat d'une scie pliante sur cdisco#nt, elle coûte 3.53 rors, avec les fdp elle arrive à 8.52 roros... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais à ce prix là, je risque rien à essayer... J'attends de la recevoir et je vous mets un retour ici...
@+, Pat...

07 décembre 2009 à 18:27:04
Réponse #59

pan48

Salut  :),
A propros de scie pliante légère peyo de Arcklight vend des BAHCO Laplander 396 et je doit dire que c'est de la Rolls  :love:
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=379871

Pour ceux qui ne connaissent pas on en a parlé ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,341.0.html

07 décembre 2009 à 19:02:46
Réponse #60

SILVERBACK

Salut a tous ,je confirme,au boulot (paysagiste )j'mens sert tous les jours et croyez moi je lui en met plein la tete.(les brutes avec qui je travail n'y vont pas de main morte)
le gros avantage c'est qu'elle tranche dans les 2sens ,sinon elle est super light et ca c'est tres important quand ont taille en hauteur.bref que du bon meme pour un usage profesionel.
 :doubleup:

15 décembre 2009 à 19:20:28
Réponse #61

attila82

Alors pour celle à cd##count, elle est arrivée et elle pèse 180 grs, soit 3 grs de + que la bahco... A voir à l'essai, mais je vous en dirais <+ après mon essai, soit pour la rando prévue pour le 2 et 3 janvier, prévue avec mon gamin, en bushcraft... On verra après... Je vous tiens au courant...
@+, Pat...
Ps / Je vous filerai des tofs...

15 décembre 2009 à 19:53:11
Réponse #62

Norzh

« Modifié: 15 décembre 2009 à 20:02:29 par Norzh »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //