Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Colombie britannique  (Lu 3472 fois)

02 août 2009 à 12:26:51
Lu 3472 fois

Vafudr

Bonjour à tous,

ma femme et moi prévoyons de partir d'ici 2 ans pour quelques mois (négociation en cours pour 1 année  ;D) et nous sommes actuellement à la recherche de la destination. Nous prévoyons 2 années pour tout ce qui est préparation physique (on s'est un peu ramollis ces derniers temps), test du matériel, définition d'un parcours etc etc....

Notre intérêt se porte très souvent sur la Colombie britannique, pays sauvage à l'extrême, ou les dangers ne sont pas à prendre à la légère.

Je tenais à vous faire part de cela car je sais que beaucoup d'entre vous ont une expérience qui pourra j'en suis sûr nous être utile dans le choix de cette destination. Nous sommes également preneur de toute expérience pouvant nous décider vers une autre destination.

Je vous remercie par avance.
Bonne journée a tous.

03 août 2009 à 11:24:53
Réponse #1

lambda

Salut,

C est sans doute un beau projet! mais pour que les gens d expérience du forum puissent vous tuyauter ou conseiller, ta femme et toi, il faudrait que du détailles un peu plus votre projet: ce que vous voulez y faire là bas, les conditions de vie que vous souhaiteriez avoir, une localisation plus précise, etc...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 août 2009 à 20:43:42
Réponse #2

Rouri

03 août 2009 à 21:32:19
Réponse #3

tsjok

à moins que vous ne teniez vraiment à aller outre atlantique et avec des forets , des lacs et une vraie nature sauvage , il y a les pays nordiques . Largement de quoi se faire plaisir pendant 1 an !!

04 août 2009 à 03:51:27
Réponse #4

Galileo

Le soucis la bas, c'est l'ours, il limite quand même beaucoup les déplacements, sa population est forte (c'est très bien d'ailleurs) et je n'ai franchement pas envie d'aller le titiller.

Les ours, voila un domaines que je connais un peu, en ayant aperçu pas mal dans mon boulot et étant instructeur 'Bear awareness & avoidance safety program' en Alberta ,  programme destiné aux personnes qui peuvent être amenées a 'apercevoir/ rencontrer ' l'ours dans le cadre de leur activité (travail, loisir) . Stephen Herrero auteur d'un livre qui sert de base a nos enseignements disait:
"Si vous saviez le nombre de fois que vous passez a coté d'un ours sans le voir quand vous êtes dans la foret, vous ne sortiriez plus de chez vous". Bref, si tu prends quelques précautions et si tu t'équipe d'au moins un moyen de dissuasion (je conseille toujours le bear spray par rapport aux systèmes pyrotechniques qui sont plus dur et dangereux a mettre en œuvre ) votre séjour ne comportera aucun risque significatifs venant des ours.

Le site ci dessous reprend en gros le cours que nous donnons a nos stagiaires avec les attitudes a avoir, les précautions a prendre etc...

http://safety.eas.ualberta.ca/node/13

Pour en finir avec les 'predateurs' , personnellement, j ai plus peur du cougar actuellement que des ours quand je suis dans le wild.

Enfin pour en revenir a ton voyage tente la Mackenzie trail a l'envers entre la BC et l'Alberta , vous en aurez pleins les yeux et les pieds mais ca vaut le coup.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

04 août 2009 à 12:45:01
Réponse #5

Rouri

http://safety.eas.ualberta.ca/node/13

:doubleup:

Pour en finir avec les 'predateurs' , personnellement, j ai plus peur du cougar actuellement que des ours quand je suis dans le wild.

Je te comprends"! ;)

04 août 2009 à 19:49:42
Réponse #6

lepapat

Qu' on t' ils de si dangereux, les " gros chats des montagnes " ?  :huh:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 août 2009 à 22:00:40
Réponse #7

Galileo

@lepapat : Le cougar est dangereux car il sait bien se dissimuler, il attaque en général dans ton dos et quand il le peut de plus haut, bref l'élément de surprise joue en sa faveur et il te laisse peu de chance, de plus il laisse peu de traces de sa présence alors il est difficile de le détecter contrairement a l'ours.

@Vafudr : Le moyen le plus simple pour s'en protéger , c est de l'éviter ; tu en vois un, tu dégages de suite ; s'il te voit, fais en sorte que la rencontre soit la plus désagréable pour lui , il faut qu'il associe homme= danger, utilise un sifflet, fais du bruit, etc...
Le plus dangereux c'est si tu te fais suivre par un ours car la t'es une proie pour lui :'(
pour le sang froid, en cours nous montrons une vidéo de 3 charges sur une jeune femme , très impressionnant mais elle sait bien réagir et sans utiliser de deterrent.

PS : Si tu utilise ton spray sur un ours, il faut dégager la zone ASAP, en effet l'ours revient toujours sur le site pour lécher le résidus de spray car il adore le gout poivre.

02 septembre 2009 à 04:53:18
Réponse #8

Galileo

Je viens de passer pas loin de 4 semaines dans les Northern Rockies en B.C. du cote de Fort Nelson; sur une 'route' (la Komie trail) menant de cette petite ville a un camp de base d une compagnie d extraction de gaz en avons pu observer 35 ours en 2 heures (pour 60km parcouru), un beau record perso.
Je vais y passer une bonne partie cet hiver en rotation (3 semaines au camp, 5 jours de repos a Edmonton), je sens que cela va etre sympa.

20 septembre 2009 à 20:09:08
Réponse #9

Commodore

Sinon tu as ceci aussi en Colombie Britannique :

http://www.westcoasttrailbc.com/index.html

Perso ça me tente bien,mais n'ayant pas encore le niveau nécessaire,ce ne sera pas pour tout de suite mais j'  :love:

Commodore.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //