Me revoila pour le compte rendu ^^
Malheureusement le premier soir de mon voyage la personne qui devait m'héberger en Bretagne à mon arrivée m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus me recevoir. Et c'est tant mieux parce que j'était mal préparé/équipé. Je décide donc de passer seulement une nuit dehors dans la nature et de rentrer le lendemain.
=> Je suis parti à 12h de Paris (au lieu de 7h évidemennt

), je sais déja que je ne n'atteindrai pas ma première étape à 80Km. Mon sac fait 11/12kg, le VTT 17kg, l'antivol 2,5kg bref ca pèse, ca pèse.
J'atteind rapidement Versailles sans trop fatiguer, je me ravitaille en eau à une fontaine et je repart.
5km plus loin je me rend compte que la seule route qui mène directement est une Nationale voie rapide.
Donc je passe par tous les petits patelins en essayant de longer au maximum la Nationale.
Vers 17h je coupe à travers une forêt ou je croise beaucoup de marcheurs/joggers, ayant envie d'être peinard je continue malgré mon dos en bouillie, violent mal aux fesses(selle neuve

), fatigue, bref ca commence à être relou. J'ai envie de me poser pour la nuit.
Donc je continue vers l'Ouest en cherchant une ptite forêt tranquille ou bivouaquer, erf j'arrive dans une vallée avec des champs partout. Je m'arrête dans un village ou quelqu'un accepte de me ravitailler en eau.
Finalement vers 19h je trouve un grand bosquet au milieu de champs je vais être tranquille ici. Je suis à environ une 60aine de bornes de Paris. Mais les départementales m'ont fait zigzaguer et j'ai du rouler un peu plus. J'appelle mon ami en Bretagne pour donner des nouvelles et il m'a annonce qu'il ne peut pas me recevoir finalement

. Donc je décide de rentrer le lendemain matin, en attendant il s'agit de survivre à ma première nuit en pleine nature sans tente et isolé.

Je mis du temps à trouver cet endroit et je n'ai que 2h avant le coucher du soleil pour me faire un coin sympa.
Je choisis comme lieu de bivouac l'orée du bois(la végétation est beaucoup trop dense pour y pénétrer), exposé plein Est pour me protéger un peu de possibles intempéries.
Je débroussaille une zone de 5/6m² et commence à réfléchir à mon abri. P
Par chance un arbre mort se trouve juste à côté(chouette des matériaux de constructions), je ramène une grosse branche que j'adosse à un arbuste, ca fera la charpente. Je prend plusieurs autres branches plus fines pour faire le toit d'un seul côté, des feuilles de sureau par dessus. Et voila ca me fait un genre d'appenti

. Ca m'a pas l'air très solide, ni très imperméable mais ca offre une protection sommaire, ca aide pour le moral. J'utilise le poncho pour me protéger un minimum du sol.
Je m'attelle à faire un feu, je vais pouvoir tester mon fire-steel, j'essaye avec des végétaux désséchés, je réussis à produire un peu de fumée mais c'est tout

. Pas trop l'envie d'insister je suis crevé comme jamais et il va faire nuit. Donc je sors le bic et ca crâme vite, je calme un peu le feu pas envie de me faire repérer par les paysans du coin

Je prépare ma gamelle, riz au menu.
Je m'installe dans ma hutte avec le duvet, erf des racines me rentrent dans le dos, je fait un ptit voyage sous le poncho avec l'opinel pour ratiboiser tout ca. Je met mes vetement sous le duvet pour amortir un peu. C'est pas terrible, le sol est toujours dur mais je devrais arriver à dormir. Il est 22h, la pluie a commencé à tomber 10 min après, jusqu'a 7h du matin.

Je m'emmitoufle dans mon duvet qui m'a l'air assez imperméable mais de la pluie passe à travers le toit et me tombe sur la tête ca commence à me rendre fou. Toutes les 5mins je dois virer une araignée qui considère mon poncho comme abri collectif (dis donc!). Au bout d'une heure j'en ai marre toutes mes affaires sont trempées.
Je démonte l'appenti et en met une partie à cramer, je range tout dans mon sac et je m'installe près du feu assis sur mon poncho et passe la nuit à remettre du bois sur le feu et à dormir par tranches de dizaines de minutes.
Le matin je suis dans un état physique assez déplorable, je fait sécher mes vêtements près du feu, je range tout et je commence à prendre le chemin du retour. Sérieusement ca été la pire journée de ma vie.
J'ai fini le trajet en danseuse à 5km de chez moi le contact avec ma selle est insupportable. J'arrive chez moi à 15h après 7h de route...douche et dodo(j'ai dormi 15h^^)

Bref une expérience qui m'a appris pas mal de chose et même si j'ai bien galéré, avec le recul je suis content de l'avoir fait.
Mes erreurs:
- Sextius avait raison le sac sur le dos c'est vraiment l'horreur si tu commence à rouler plus de quelques heure. Plusieurs jours après j'ai une omoplate qui frotte un peu dans le dos

- VTT beaucoup trop lourd pour ce genre de trucs, la susp. arriere qui pompe...

- Prochaine fois je prendrais une tente et un tapis de sol

- L'eau, je buvais 1l par heure et je me suis retrouvé rapidement à sec heureusement que des gens aimables m'ont dépanné.
Donc voila même si J'ADORE le vtt, prochaine fois je part à pied. J'ai pas beaucoup profité du paysage, ma selle m'a fait connaitre de terribles souffrances (

), j'ai trouvé que ca entravait ma liberté au final.
Je sais qu'avec le recul je suis pas brillant, mais je débute en vie sauvage/survie^^
Je pense repartir en aôut, à pied, je sais pas encore ou mais un coin sauvage.