Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choix d'un sac de couchage pour l'été  (Lu 18643 fois)

27 juillet 2008 à 22:00:04
Réponse #50

emile

Le Tropen et le Defence 1 ont 2 poids selon leur taille et dont le plus leger fait 1050g. Pour l'hiver, en Belgique, le defence 1 tient ses promesses.

27 juillet 2008 à 22:04:22
Réponse #51

Bison

J'avais cité les poids pour la taille "M" => taille du dormeur < 185 cm, je crois.
Histoire de comparer ce qui est comparable. (autant que possible)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

15 mai 2014 à 10:02:49
Réponse #52

Luc

Je suis tombé sur ca. http://www.sierradesigns.com/sleeping-bags/bed-style.  Quelqu'un connait ?  Je me posais la question si ca permettait d'avoir un sac qui fonctionne bien et soit confortable (en ouvert) pour des temperatures chaudes mais qui puisse aussi (en refermé) tenir un peu plus froid pour avoir une marge de sécurité.

15 mai 2014 à 12:40:15
Réponse #53

Kilbith

Je suis tombé sur ca. http://www.sierradesigns.com/sleeping-bags/bed-style.  Quelqu'un connait ?  Je me posais la question si ca permettait d'avoir un sac qui fonctionne bien et soit confortable (en ouvert) pour des temperatures chaudes mais qui puisse aussi (en refermé) tenir un peu plus froid pour avoir une marge de sécurité.

Je ne connais pas...mais cela parait bien cher et bien encombrant si on doit le porter et l'utiliser fréquemment.

Mais c'est peut être intéressant pur quelqu'un qui dort sur le ventre ou qui ne supporte pas les sacs étroits.

Perso mes critères pour un sac d'été :

- Réfléchir si on peut s'en passer. (température nocturne au dessus de 20°c/vêtement/drap sac).
- Il doit offrir une protection contre les insectes piqueurs, donc on doit pouvoir l'utiliser quand il faut chaud fermé. Si pas d'insecte : on dort en dehors du sac entièrement ou partiellement.
- On doit pouvoir ouvrir le sac (refroidissement, vérification des présences éventuelles, séchage...)
- Intérieur clair (hygiène).
- Pas cher. Un sac d'été doit être lavé souvent (on se réveille en sueur). Il dure moins longtemps.
- Pourrait-il compléter un sac d'hiver pour en faire un sac d'expé.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 mai 2014 à 13:15:13
Réponse #54

Luc

Merci pour le retour. J'avais pas penser à pouvoir l'utiliser en combinaison avec un autre sac du coup parait moins interessant.

J'aime bien l'idée de pouvoir dormir sur le coté ou le ventre et les différentes possibilités d’aération. Mais si on veut utiliser un bivy, une moustiquaire,.. on perd tout l’intérêt du sac mais on conserve le prix et le volume. 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //