Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie à raquettes et à skis sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice  (Lu 5474 fois)

18 mars 2007 à 00:33:55
Lu 5474 fois

Sirius 1988

Bonjour tout le monde,

Voici un petit lien qui renvoie vers un petit montage vidéo que j'ai créer avec des photos que j'ai prises lors d'un week end de sortie en montagne, accompagnée d'une jolie petite musique ...

http://www.dailymotion.com/visited/search/raquettes%2Bbourg%2Bsaint%2Bmaurice/video/x1g45k_sortie-a-raquettes-et-a-skis

Bon visionnage !

P.S : La vidéo est aussi disponible à partir de mon blog ainsi que le résumé de ce week end mémorable ;)

18 mars 2007 à 08:47:19
Réponse #1

Corin

Très sympa. Continue. Tes randonnées nocturnes, aussi.

A+

18 mars 2007 à 14:10:06
Réponse #2

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

18 mars 2007 à 18:12:05
Réponse #3

Nicolas

sympa meme sij'ai préféré lire tes randos nocturne!
ciao

18 mars 2007 à 19:15:14
Réponse #4

Olcos

Très belles photos.

Alors ca ressemble à ça la neige ?   ::)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 mars 2007 à 11:03:02
Réponse #5

Sirius 1988

Merci à tous pour vos messages  :doubleup:

Quand aux randonnées nocturnes, oui oui ca va revenir très prochainement  :love: , je n'ai pas vraiment eu le temps ces derniers jours.  :(

J'ai aussi en projet de faire une grande randonnée : le Tour du Pays d'Ouche. Ca mesure environ 105 kilomètres et mon objectif est de le réaliser en moins de 24 heures ...  :D Je vous tiendrais au courant  ;)
« Modifié: 19 mars 2007 à 11:11:03 par Sirius 1988 »

22 mars 2007 à 16:20:11
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

31 mars 2007 à 22:33:02
Réponse #7

Nicolas

100 borne en une journée?
me dit pas que c'est pied?

01 avril 2007 à 00:41:41
Réponse #8

Baptiste

C'est faisable, mais avec un minimum d'entraînement...

Le Sarako Itzulia au pays Basque fait 35 km avec 2800 m D+ et il se fait en 8 heures max...
Sinon ici il y a le Pemi Loop qui fait 55 km avec 2800 m D+ et il se fait en 12 à 18 h...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

01 avril 2007 à 11:11:24
Réponse #9

Sirius 1988

100 borne en une journée?
me dit pas que c'est pied?

Oui, oui je confirme que ca sera à pied. Juste avec un sac de randonnée et un peu de motivation ... ;D

C'est faisable, mais avec un minimum d'entraînement...

Le Sarako Itzulia au pays Basque fait 35 km avec 2800 m D+ et il se fait en 8 heures max...
Sinon ici il y a le Pemi Loop qui fait 55 km avec 2800 m D+ et il se fait en 12 à 18 h...

Ah oué, je ne connaissais pas ces randonnées, elles doivent certainement demander une excellente condition physique pour les faire dans ces temps là, sur ces distances et avec autant de dénivelés ...

D'ailleurs à ce propos, le record de la distance maximale parcouru en 24 heures est d'environ 330 kilomètres si je me souviens bien ... :o Bon biensur ce n'était pas en autonomie et le mec qui a fait ca ne portait surement pas de sac à dos. Mais respect quand même ....  :love:

PS : Je tiens à préciser que j'ai fait une erreur sur la longueur du Tour du Pays d'Ouche, ce n'est pas 105, mais "seulement" 100,5 kilomètres ...  :D Veuillez m'excusez pour cette erreur de ma part  :-\

01 avril 2007 à 12:11:04
Réponse #10

Corin

J'ai aussi en projet de faire une grande randonnée : le Tour du Pays d'Ouche. Ca mesure environ 105 kilomètres et mon objectif est de le réaliser en moins de 24 heures ...  :D Je vous tiendrais au courant  ;)
Bon, 100 bornes... En ultra-léger et en marchant d'un bon pas. C'est quand même assez plat l'Orne. Alors, quand t'es jeune ::)...  quand t'es jeune...:'(

Les grognards de Napoléon en faisaient autant avec un matos de plusieurs dizaines de kilos. Fin septembre 1805, les troupes de Murat (pas sa cavalerie...) ont parcouru 400 kilomètres en une semaine. Y'avait pas d'autoroute pour traverser l'Allemagne, à l'époque ;).

A+

01 avril 2007 à 13:52:29
Réponse #11

Sirius 1988

Oui tu as tout fait raison Corin, d'autant plus qu'à l'époque ils n'avaient surement pas le type de chaussures que l'on a aujourd'hui ...  :o

01 avril 2007 à 19:35:45
Réponse #12

huskbarthai

Hello,

pour exemple de trip "hard mais bon..." un trip organisé chaque année dans une vallée vosgienne..

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

01 avril 2007 à 21:00:52
Réponse #13

Sirius 1988

Ah oui, ca a l'air intéressant ce petit "trip". Faudrais que je me renseigne pour savoir si ca se fait toujours.

Bon sinon pour ceux qui sont intéressé pour faire des longs périples à pieds, il y a régulièrement des courses de 100 kilomètres (comme un marathon sauf que c'est 100 km ...  :D) par contre je ne vous cache pas qu'il faut avoir une excellente condition physique pour faire cela, étant donné que ce n'est pas de la marche mais de la course à pied. Les meilleurs parcourent cette distance en moins de 10 heures et même beaucoup moins pour les champions ...  :love:

01 avril 2007 à 22:08:11
Réponse #14

Nicolas

faut qu'on m'explique comment tu compte faire 100 bornes a pied.
c'est plat comme une autoroute?
tu compte marcher de 8h à 8h (exemple)
sur ceux bonne soirée :)

01 avril 2007 à 22:13:44
Réponse #15

Pierrot

faut qu'on m'explique comment tu compte faire 100 bornes a pied.

Il faut avancer un pied, pour ne pas se casser la figure, le cerveau commande à l'autre pied d'avancer, et ainsi de suite, quand on juge avoir parcouru les 100 kms, il suffit de s'arrêter.

01 avril 2007 à 22:16:23
Réponse #16

Baptiste

Pierrot  :doubleup:

100km à pieds, c'est certes dur, mais c'est vraiment faisable... Faut un peu d'entrainement, un mental en "acier" et logiquement, c'est bon.
De toute façon, après les 50 premiers kilomètres, tu sens même plus la fatigue !  ;D
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

01 avril 2007 à 23:27:43
Réponse #17

Sylvain74

Et ne pas flancher physiquement (tendinite, entorse, big ampoule...)
Bon courage Sirius !  ;)

Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //