Pour ce qui est de la guéguère entre le "blancs" et les "rouges", vous faites pas avoir, c'est une guerre de chefs et de budget. Nous, les "cambouis" on règle nos "différents" au cul du VSAB et on repart grognons pour en sauver d'autres. N'empêche, on repart quand même, le reste c'est de la branlette de bureau...
Quand j'ai rencontré Vincent, lui était "rouge", moi "blanc". On ne se connaissait pas, mai son s'est "aimés" de suite un peu comme si on se connaissait depuis toujours. Sur le terrain, y'a plus de couleurs. Y'a juste des mecs qui font ou bien ceux qui ne font pas parce que y'a la "circulaire machin qui dit que...."
Perso, ça m'interesse pas, y'a des branleurs partout, même chez les toubibs, des gens qui trouveront toujors la bonne excuse pour ne pas faire, des fois qu'il y aurait des retombées. Un "Rouge" me dit : "Anke, fais pas ça, c'est une connerie !" Je la ferme et j'écoute, il est mon égal, c'est pas une question de diplome, ni de fonction. Je cherche à comprendre parce que son but et le mien, c'est le même : faire du mieux qu'on peut pour sauver ou soigner les gens.
Maintenant, les chefs faudrait surement leur faire refaire du Vsab ou de l'ambualnce et les "trois/huit" pour les faire recoller un poil à la réalité afin qu'ils prennent soin de leur personnel. Voilà ce que je dis Haut det Fort. Une mec qui n'est pas sorti depuis "n" années est incompétent, point barre. Ne nous faisons pas pièger...
Pour les protocoles, je ne suis plus suffisamment informé pour en parler, mais en revanche, je pense que lorsque 'on sait faire quelque chose, et qu'on le fait bien et que c'est efficace, ben on le fait et pis c'est tout...
Un mec en trai de canner devant moi, je ne fais pas dans la dentelle à me faire des noeuds au cerveau avec les dernières trouvailles de la médecine "moderne", je ne suis pas toubib. Sur la voie publique les finesse je m'en bats les c*u!lles. Il respire plus et il a dégueulé dans ses bronches, rien à foutre, je souffle. Vaut mieux qu'il ait un abcès pulmonaire secondaire que les réanimateurs traiteront avec les antibio, plutot que je constate le décès du mec parce que j'ai hésité. La bagnole crame, si je le sors il est tétra, si je le sort pas il crame. Je le sors... Il pourra me faire un procès après si il veut je m'en fous.
Pompiers, ambulanciers, paramédics, même combat !