Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie "ligne droite" dans les ardennes Belges  (Lu 12311 fois)

09 juillet 2009 à 18:47:26
Réponse #25

Eric Lem

Ben c'est pas faute de vous avoir déjà invité  ;D

Sans rire, on vous fera part de nos prochains projets pour goupiller ça ...

Je sais Fab, je sais...  :'(

Goupiller, c'est le mot... les agendas sont déjà bien remplis...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

09 juillet 2009 à 19:06:13
Réponse #26

Karto

(Ouais David, c'est celui qui fait passer des coups de fils rigolos la nuit  :lol:)
;D

Respect les gars, comme a dit le costaud, "ça commence à causer".  Fab ton chien ne voulait plus venir ? Il en a marre des hommes en slip qui viennent lui faire des bisous la nuit ?

09 juillet 2009 à 21:09:18
Réponse #27

fabsah

;D

Respect les gars, comme a dit le costaud, "ça commence à causer".  Fab ton chien ne voulait plus venir ? Il en a marre des hommes en slip qui viennent lui faire des bisous la nuit ?

Si si, il aime toujours se joindre à nos ballades  :up: La, il a eu un peu de mal avec les traversées de la Semois, mais ne m'en a pas gardé rancune  :)
Par contre, lors d'une sortie précédente, il n'a pas du tout apprécié la descente des échelles. A tel point qu'il a "boudé" et passé le reste de la journée (et de la nuit) avec Vincent  ::)

Et puis, on ne met plus de slips, c'est pas MUL  ;D

Merci !

fab

09 juillet 2009 à 21:12:26
Réponse #28

Gros Calou

Et puis, on ne met plus de slips, c'est pas MUL  ;D

:lol: Qq grammes c'est toujours ça de gagné  ;D

;)

10 juillet 2009 à 07:45:35
Réponse #29

kodiak

chapatis au chèvre/lard/miel

:]]  Une recette peut-être ???

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

10 juillet 2009 à 08:33:51
Réponse #30

Kilbith

:lol: Qq grammes c'est toujours ça de gagné  ;D

;)

:glare:

Oui mais gaffe quand même parce que les trucs un peu lourd qui pendouillent et se balancent sans arrêt : ça flingue bien le dos sur les longues randos.

:-[ ;D

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 juillet 2009 à 12:20:17
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

:]]  Une recette peut-être ???

Bienss...

J'utilise de la farine pour pain complet "all in mix" (pas besoin de rajouter de la levure)
Je fais ma pâte dans un sac en plastique, eau+farine et mélanger/pétrir dans le sac comme ça tu ne t'en mets pas partout..
laisser la pâte tranquille le temps de préparer le feu et d'avoir des cendres.
Prendre une noix de pâte et en faire un disque fin (c'est là que l'on loupe les premiers)
Mains ,fond de gamelle retournée, pâte, il faut tout recouvrir d'une fine couche de farine et pas hésiter a en remettre régulièrement, si non ça colle terriblement.
Placer le fromage enrobé dans une fine tranche de lard fumé au centre du disque de pâte.
Fermer la pâte comme un chausson et faire un "ourlet" de pâte sur le bord (bien vérifier, la boule doit être étanche)
Placer directement sur les cendres chaudes et faire rouler régulièrement avec un bâton pour que du charbon ne colle pas sur le chapatis
ça va vite à cuire qques min. Perso je tapotte sur le chapatis avec le bâton quand il sonne creux c'est bon.
Le chapatis gonfle et double presque de volume pendant la cuisson
Reste plus qu'a les couper en deux et arroser de miel!!
Toutes les variations avec camembert,fromage à raclette, etc... sont bienss possibles, :closedeyes: loll
Bon ap

QQues photos (lors d'un BBQ familial, mes filles adorent)

@++
« Modifié: 10 juillet 2009 à 12:43:52 par pics »
KISS

09 août 2009 à 16:01:59
Réponse #32

SurvivalFred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 août 2009 à 15:57:39
Réponse #33

Dje

Question "chaussant", vous avez marché avec quoi ? On vois des crocs et des tongs sur les tof... mais après ?
(ou avant, LOL ?)

Non sérieux, grosses chaussures de rando, chaussures de trail façon MUL ou carrément en tongs (mais vu le "tout droit", j'y crois pas)

Merci de la précision.

Djé

11 août 2009 à 17:57:51
Réponse #34

fabsah

Question "chaussant", vous avez marché avec quoi ? On vois des crocs et des tongs sur les tof... mais après ?
(ou avant, LOL ?)

Non sérieux, grosses chaussures de rando, chaussures de trail façon MUL ou carrément en tongs (mais vu le "tout droit", j'y crois pas)

Merci de la précision.

Salut Djé  ;) Content de te lire !

Vincent a marché pieds nus 95% du temps. Ses tongs, c'était pour traverser un village ou un autre terrain "dangereux". Je précise qu'il s'est progressivement habitué à marcher pieds nus, plusieurs semaines auparavant.

Moi j'ai fait la rando en Crocs. Je ne porte plus que ça, quoi que je fasse et ou que j'aille. J'ai un pieds assez sur et mes chevilles se sont musclées. C'est pas pour faire le malin : franchement, c'est solide, confortable, adhérent, pas cher. Aucun entretien. Hygiénique. Ca va en machine (si tu marches dans une m*rde). http://www.crocsfrance.fr/shop/product/off_road/

J'ai également acheté une version "toute fermée" pour l'automne et l'hiver. http://www.crocsfrance.fr/shop/product/axle/

fab

11 août 2009 à 18:38:56
Réponse #35

Dje

OK. C'est en effet je suppose une éducation du pied (et de l'esprit).

Je suis déjà passé des "grosses" au trail, je verrais pour la suite  ;)

Merci de la précision et au plaisir de te revoir bientôt,

Djé

11 août 2009 à 21:32:06
Réponse #36

Clôtaire

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

11 août 2009 à 21:44:05
Réponse #37

Norzh

Moi j'ai fait la rando en Crocs. Je ne porte plus que ça, quoi que je fasse et ou que j'aille. J'ai un pieds assez sur et mes chevilles se sont musclées. C'est pas pour faire le malin : franchement, c'est solide, confortable, adhérent, pas cher. Aucun entretien. Hygiénique. Ca va en machine (si tu marches dans une m*rde). http://www.crocsfrance.fr/shop/product/off_road/

J'ai également acheté une version "toute fermée" pour l'automne et l'hiver. http://www.crocsfrance.fr/shop/product/axle/

fab

Bonsoir fabsah,

Tu n' as pas eu de problèmes de frottements au niveau de la sangle ou à l' intérieur des crocs?

pics, merci pour ta recette ça a l' air délicieux.
« Modifié: 11 août 2009 à 21:53:35 par Norzh »

11 août 2009 à 22:43:44
Réponse #38

fabsah

Bonsoir fabsah,

Tu n' as pas eu de problèmes de frottements au niveau de la sangle ou à l' intérieur des crocs?

Salut  ;)

Les premiers jours, j'avais un petit frottement sur le dessus du pied, effectivement. Ensuite, j'imagine qu'à cet endroit de mon pied, la peau s'est adaptée. Depuis, plus rien.

J'insiste sur le fait que, pour randonner sur terrain un peu accidenté, il faut quand même que le pied et les chevilles se musclent auparavant. Y'a pas de soutiens et ça chausse vraiment très large. Et bien sur, avec un sac de 20 Kg, c'est encore autre chose. Je ne dépasse plus 10Kg de matos sur le dos tout compris, quelque soit la saison, ça aide ... Les Crocs, c'est clairement une option "MUL", avec tout ce que cela implique.
D'ailleurs, je pense me souvenirs qu'il y a au moins un sujet de discussion qui concerne les Crocs sur le forum Randonner Léger.

fab

11 août 2009 à 22:54:19
Réponse #39

Pics (Vincent.D)

Vi, cool les crocs...
Si une traversée de cours d'eau est prévue, il faut prévoir comme Fab l'avait fait de quoi les essuyer.
Si non ça fait un bruit de canard enrhumé ;D ;D
@++

PS: Pour la recette, de rien et bon ap! ;)
KISS

11 août 2009 à 23:35:02
Réponse #40

Norzh

fabsah
Merci pour les infos.
ça me semble être une bonne option pour les petites ballades (tranquilles) en forêt où il y a des ruisseaux . Enfin pour moi qui ne suis pas aussi expérimenté que toi . Mais le maintien de le cheville et du pied attire mon attention.
Je vais aller voir les infos chez RL. Le mieux serait de les essayer.

pics
Si une traversée de cours d'eau est prévue, il faut prévoir comme Fab l'avait fait de quoi les essuyer.
Si non ça fait un bruit de canard enrhumé ;D ;D
:lol: c' est bon à savoir.
« Modifié: 12 août 2009 à 17:36:19 par Norzh »

12 août 2009 à 00:41:08
Réponse #41

Vulpus

Je me rappelle une sortie en Auvergne, où on a monté une crête non en prenant le chemin indiqué, mais un chemin qui allait en ligne droite jusqu`au sommet...

Belles photos d'ailleurs!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //