Une recette peut-être ???
Bienss...
J'utilise de la farine pour pain complet "all in mix" (pas besoin de rajouter de la levure)
Je fais ma pâte dans un sac en plastique, eau+farine et mélanger/pétrir dans le sac comme ça tu ne t'en mets pas partout..
laisser la pâte tranquille le temps de préparer le feu et d'avoir des cendres.
Prendre une noix de pâte et en faire un disque fin (c'est là que l'on loupe les premiers)
Mains ,fond de gamelle retournée, pâte, il faut tout recouvrir d'une fine couche de farine et pas hésiter a en remettre régulièrement, si non ça colle terriblement.
Placer le fromage enrobé dans une fine tranche de lard fumé au centre du disque de pâte.
Fermer la pâte comme un chausson et faire un "ourlet" de pâte sur le bord (bien vérifier, la boule doit être étanche)
Placer directement sur les cendres chaudes et faire rouler régulièrement avec un bâton pour que du charbon ne colle pas sur le chapatis
ça va vite à cuire qques min. Perso je tapotte sur le chapatis avec le bâton quand il sonne creux c'est bon.
Le chapatis gonfle et double presque de volume pendant la cuisson
Reste plus qu'a les couper en deux et arroser de miel!!
Toutes les variations avec camembert,fromage à raclette, etc... sont bienss possibles,

loll
Bon ap
QQues photos (lors d'un BBQ familial, mes filles adorent)

@++