Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poncho asmc  (Lu 20685 fois)

02 août 2009 à 18:53:04
Réponse #25

arhuman

Une semaine après réception, j'ai pu testé mon poncho BW d'occase ASMC ce matin sous la pluie diluvienne :
"Chérie t'as bien fermé les vitres de la voiture ?
 humpf ?
 Bon je vais regarder..."  ;D

Je suis resté 10min accroupi, je suis resté sec (à part les pieds (j'avais des sandales...))

Cela semble confirmer le bon état général constaté de visu.
Mis a part un ou deux boutons pressions déformés donc non fonctionnels pour l'instant, et une odeur prononcée de "caoutchouc" ça ma l'air tout bon...  :up:
--
La sécurité est globale ou n'est pas

23 août 2009 à 13:37:59
Réponse #26

guillaume

3. Poncho avec enduction imper/respi type PU : plus cher que les autres, un peu plus lourd pour un léger gain en confort. Le principal avantage c'est que roulé dedans il peut servir de sursac de bivouac d'urgence, mais souvent pas sous une grosse pluie.

T'as un lien mon bon Did, ça m'intéresse énormément !

Salut,

Pour les ponchos ABL, rappelez moi après mes vacances de lancer une commande groupée, mon fournisseur doit encore pouvoir m'en trouver une caisse ou deux  ;)

Fred

Depuis qu'un Sanglier m'a offert un poncho ABL, j'en cherche déespérement un deuxième parce que l'oncle Deun m'a expliqué que lorsqu'on trouvait du bon matos en surplus fallait en prendre un deuxième au cas où le premier lâcherait étant donné qu'on est pas sûr d'en retrouver quelques années après...

C'est pas bientôt la fin des vacances ;D ?

a+

23 août 2009 à 18:56:54
Réponse #27

Thanos

Une semaine après réception, j'ai pu testé mon poncho BW d'occase ASMC ce matin sous la pluie diluvienne :
"Chérie t'as bien fermé les vitres de la voiture ?
 humpf ?
 Bon je vais regarder..."  ;D

Je suis resté 10min accroupi, je suis resté sec (à part les pieds (j'avais des sandales...))

Cela semble confirmer le bon état général constaté de visu.
Mis a part un ou deux boutons pressions déformés donc non fonctionnels pour l'instant, et une odeur prononcée de "caoutchouc" ça ma l'air tout bon...  :up:

J'ai aussi opté pour le poncho BW d'occas' mais de chez USMC (10euro). Aucun accroc ou déchirure, état nickel.

J'ai pu le testé sous un gros orage alors que nous montions le camps lors d'une fête médiévale :

Étanchéité nickel, liberté de mouvements acceptable une fois la sangle ventrale attachée bref de la bonne cam

(par contre j'avais oublié de fermé les fenêtre de la voiture  >:()

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 août 2009 à 20:38:37
Réponse #28

sell58

Les poncho ABL apportent vraiment un plus contre les déchirures dans les sous bois avec ronces ?

perso comme je déchire assez facilement le matos moderne en plastoc, j'ai acheter un manteau de cavalerie année 1956 en superbe état avec un tissus bien épais et des attaches pour faire jambiére. J'ai enduis l'intérieur sur les 3/4 (peut etre j'aurais du enduire jusqu'en bas) avec une préparation a base de polyglue pour combi de plongé. Manque juste une bonne capuche mais j'ai fais un chapeau imper avec un tissus de surplus assez solide. C'est pas respirant par le tissus, mais en ventilant ça passe. Par contre on peu rester couché dans une flaque tres longtemps et c'est pas des ronces qui vont me l'abimé.
J'ose même pas peser le manteau et c'est pas mon enduit qui l'a véritablement alourdi .... Le matos de la cavalerie de l'époque c'était fais pour durer Et endurer.
Salut,

Pour les ponchos ABL, rappelez moi après mes vacances de lancer une commande groupée, mon fournisseur doit encore pouvoir m'en trouver une caisse ou deux  ;)

Fred

C'est bientôt la fin des vacances scolaires ( ... avant les prochaines ... //MODE HUMOUR  Connaissez-vous les deux raisons d'être enseignant ? Rép : Juillet Et Août //FIN MODE HUMOUR)

31 août 2009 à 13:55:07
Réponse #29

Pierr

Bonjour,

quelqu'un peut me renseigner sur les dimensions et poids du poncho ABL?

Merci,
P.

31 août 2009 à 14:13:17
Réponse #30

Kilbith

T'as un lien mon bon Did, ça m'intéresse énormément !

D4 : http://www.decathlon.fr/FR/poncho-forclaz-500-air-3151165/

Il y en aussi au VC, hillegerg et Fjallraven en fait/sait un ou une pélerine....

Intérêt somme toute limité car une membrane/enduction fonctionne par surpression, or un poncho est ouvert. On peut espérer une léger mieux en confort. En revanche, en sursac cela devrait apporter un plus.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 août 2009 à 17:26:30
Réponse #31

ACORN

Bonjour,

quelqu'un peut me renseigner sur les dimensions et poids du poncho ABL?

Merci,
P.

Je te dis ça se ce soir si je n'oublie pas...

31 août 2009 à 19:45:22
Réponse #32

ACORN

dimensions et poids du poncho ABL :

1,50m x 2m x 557gr

31 août 2009 à 20:03:57
Réponse #33

Pierr

Merci Acorn.

Je trouve ça un peu petit.

Si ça intéresse quelqu'un, recap de quelques tailles:
- ASMC 220*140 pour 340gr en ripstop http://www.asmc.de/fr/Vtements/Ponchos/Poncho-kaki-p.html, 15€
- Golite 264*147, 276gr, 45€
- Exped Extreme 240*155, 330gr, 80€

Je compte m'acheter le poncho liner d'Exped (220*150, 530 gr, 50€) et donc le poncho Exped me tenterait bien mais c'est cher. Mon poncho actuel (ASMC) est un peu plus petit que le liner et limite en tarp. La longueur du Golite est intéressante.

P.

31 août 2009 à 20:28:07
Réponse #34

ACORN

J'ai oublié un détail. Si je ne me trompe pas, on sait trouver les ponchos ABL pour 5€

ACORN

24 mai 2010 à 08:04:32
Réponse #35

Païkan

Je vais m'en acheter un. Je compte simplement m'enrouler dedant par dessus mon sac de couchage et mettre deux petits batons à la tête (je vais prendre des morceaux de tige d'une vieille tente ou des branches) et boucher avec mon sac à dos prealablement mis dans un sac poubelle vert foncé. cumuler toute ses compétences:tapis de sol, tente, sur-sac, et camouflage et au total: 500 grammes pour l'ensemble et 15/20 euros de budget. En bref j'envisage de faire une classique quebequoise totalement retrecie pour tenir plus chaud et utiliser le gain de surface en tapis de sol.
Je me tate sur le type de camo...en admettant que je compte sur ma camo car j'ai pas beaucoups de bois pour me faire une mini hutte et que je sois un peu à decouvert, le but etant d'eviter de deranger les riverains.

Quoi qu'il en soit je vais en acheter un c'est vraiment genial.
Merci pour le wiki pancho ( http://wiki.davidmanise.com/index.php/Ponchos)

L'idée est de le rapprocher de cette configuration: une classique quebequoise en plus serée donc.

« Modifié: 24 mai 2010 à 20:03:52 par Païkan »

25 mai 2010 à 17:28:54
Réponse #36

guillaume

Tu veux utiliser cette confirguration ou cas où ou en rando comme abri ?
Parce que là, tu tiendras une journée puis après t'en auras marre de cuisiner sous la pluie, de dormir dans un sac de couchage trempé, de monter ton abri compliqué sous la pluie (d'autant plus que si j'ai bien compris, tu n'as que ton poncho comme moyen de protection...), de pas avoir de place, etc. etc.

Je me gourre peut-être mais je demande à voir ;).

a+

07 août 2010 à 23:53:26
Réponse #37

Dante

Finalement,

Ou peut on trouver un poncho ABL en vente ???

(je scrute eBay depuis qques semaines sans succès)

08 août 2010 à 00:25:47
Réponse #38

Giom

Finalement,

Ou peut on trouver un poncho ABL en vente ???

(je scrute eBay depuis qques semaines sans succès)

Comme le titre du sujet l'indique, chez asmc...  ;D

http://www.asmc.de/

08 août 2010 à 08:09:41
Réponse #39

Foucret

Perso, plus je deviens vieux et con, plus j'aime le poncho de la bundeswehr.  Il est lourd, il pue le caoutchouc, mais put**n c'est le seul qui n'est pas du pur consommable.  C'est le plus solide.
Et pour trois fois moins cher : un poncho BW d'occas. Tu peux te rouler dans les ronces avec, mais il fait 800 g.
Rien à rajouter, je ne changerai le mien pour rien au monde malgré le poids... :love:

13 août 2010 à 11:08:51
Réponse #40

guillaume

Comme le titre du sujet l'indique, chez asmc...  ;D

http://www.asmc.de/

Pas d'ABL chez ASMC, pour en trouver, faut avoir de bons potes ;)...

a+

13 août 2010 à 13:18:43
Réponse #41

Giom

Bah, les poncho de la bundeswehr sont très bien, faut juste tomber sur un en bon état chez asmc  ;)

26 décembre 2012 à 15:31:09
Réponse #42

totof.tof

Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver un poncho abl en france ou sur le net ???
J'ai essayé de contacter des vendeurs sur : http://www.2ememain.be (leboncoin belge si j'ai bien compris ...)
Je sais pas si ils ont peur de vendre à un français mais ils ne répondent pas à mes messages.
Si quelqu'un a une solution ... je suis preneur
Merci
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //