Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage initiation 1 journée. (Belgique)- Dimanche 30 Août  (Lu 11328 fois)

21 août 2009 à 13:52:20
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

Wouaip... Va être cool :)

Pour les inscrits, vous avez un mail ;)

@bientôt.
KISS

27 août 2009 à 21:00:58
Réponse #26

wihlow

Argh à quelques jours près je venais voir la famille dans le coin ... (musson) , j'espère que y aura d'autres stages en Belgique ! XD

Bien du plaisir!

Ciao

Kevin
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

30 août 2009 à 23:25:14
Réponse #27

Psycosurv

Un grand merci aux instructeurs de choc pour cette superbe journée débordante d’informations. (ça va pas être facile de tout retenir  :o )
Félicitation à Pics pour sa première c’était nickel :doubleup:. Vivement les prochaines…
C’était une très bonne idée les petites surprises et leurs utilisations sur le terrain. :love:

31 août 2009 à 06:45:20
Réponse #28

costa

Salut,

je ferai un compte-rendu plus précis quand je serai moins naze, mais en quelques mots: excellent!!!!!!!!!!!!  :love:

super encadrement, ambiance sympa, détendue et sérieuse à la fois... bref, une belle première pour pics.

A+

31 août 2009 à 08:38:41
Réponse #29

fabsah

Journée très agréable avec un groupe de stagiaires attentifs, sympathiques et motivés. Ambiance décontractée mais studieuse. Un pics pédagogue, dans son élément, qui a réussi à vous transmettre une quantité hallucinante d'informations sans vous faire exploser le cerveau. Un David impérial, mais lui c'est de la triche. fred et fab Statler et Waldorf (les deux vieux du Muppet Show) en voiture ballet.

Un grand merci à tous pour cette superbe journée  :doubleup:

Je posterai des photos dans la journée.

31 août 2009 à 10:06:39
Réponse #30

Garrett

Salut,
superbe entrée en matière  :up:, me reste plus qu'à travailler tout ça et faire les stages suivants  ;D
Merci à tous (stagiaires et moniteurs) pour cette belle journée pleines d'enseignements.
A+ sur le forum
« Modifié: 31 août 2009 à 10:20:32 par Garrett »

31 août 2009 à 17:58:25
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

Il n'y a vraiment pas à dire, j'ai de la chance :) :) :)
Pour un premier stage.
Un groupe composé de personnes très sympa :love: :love:
Des potes en soutien (Une fondation en trois blocs c'est ce qu'il y a de plus solide) :love: :love:
Un temps idéal.
Un beau terrain de jeu
Bref le bonheur...

Allez Fab et Fred, faites péter les photos ;)

@++ ;)
KISS

31 août 2009 à 18:45:09
Réponse #32

fabsah

Voici quelques photos pour illustrer le stage  :love:

( Merci à ceux qui ont fait d'autres photos d'en poster quelques unes à la suite  :D )

« Modifié: 31 août 2009 à 18:51:51 par fabsah »

31 août 2009 à 18:45:51
Réponse #33

fabsah

31 août 2009 à 18:46:40
Réponse #34

fabsah

31 août 2009 à 18:47:35
Réponse #35

fabsah

31 août 2009 à 18:55:54
Réponse #36

DavidManise

Super stage en effet :love:

Des gens sympa, et une excellente ambiance...  et le Pics il est au top là :doubleup:

Au niveau pédagogie, il est nickel.  Gestion du groupe, organisation, ambiance, tout parfait.  Franchement bien.  Le vous le recommande chaudement (et en toute objectivité bien sûr ;D)...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 août 2009 à 20:59:28
Réponse #37

Psycosurv

Salut à tous,
Merci pour les photos fabsah.
Je viens de tester ton firesteel et  :o quelle gerbe d'étincelle avec juste un bout de scie à métaux. (Et en plus il a super look. Beau boulot).
Auncun problème pour la technique du papier éfiloché, le feu part tout seul  :doubleup:
Je me suis entrainé à la technique d'aiguisage avec le petit kit (sur le Mora) et je suis impressioné par le tranchant un vrai scalpel !! 
Par contre je rame toujours pour avoir un tranchant rasoir sur mon benchmade dejavoo (S30V)   >:(
Enfin, il faut forger pour devenir forgeron  ;)
@+

Mikegreg

31 août 2009 à 21:07:21
Réponse #38

fabsah

Je viens de tester ton firesteel et  :o quelle gerbe d'étincelle avec juste un bout de scie à métaux. (Et en plus il a super look. Beau boulot).
Auncun problème pour la technique du papier éfiloché, le feu part tout seul  :doubleup:
Je me suis entrainé à la technique d'aiguisage avec le petit kit (sur le Mora) et je suis impressioné par le tranchant un vrai scalpel !!  
Par contre je rame toujours pour avoir un tranchant rasoir sur mon benchmade dejavoo (S30V)   >:(
Enfin, il faut forger pour devenir forgeron  ;)

Salut ! Content qu'il te plaise  ;) Ce sont les barres les plus efficaces que j'ai pu essayer et je te garantis que le montage ne petera pas  ;#

Pour ton benchmade, persévère, tu y arriveras. Y'a pas d'autre secret que la pratique de la bonne technique que nous vous avons montré. C'est aussi une belle expérience : ton Mora coupe super bien, tu parviens à l'entretenir facilement seul, avec un petit kit léger (et pas cher) et ce, même sur le terrain. Un grand point positif, non ?

Peut-etre que quelqu'un pourrait poster la photo du détail du kit d'aiguisage qu'on vous a filé au stage. Moi j'en ai plus, je vous les ai tous distribué ...

fab

31 août 2009 à 21:42:53
Réponse #39

Psycosurv

Oui, c'est très motivant de voir que l'on peut y arriver avec une bonne technique.....
Merci les instructeurs   :doubleup:

31 août 2009 à 21:45:21
Réponse #40

Psycosurv

« Modifié: 29 juillet 2015 à 14:37:30 par Achille »

31 août 2009 à 21:50:50
Réponse #41

DEUN

ARRGGGHHHH, Flüti, Floûta !!!    :glare: (juste un peu de bruit...)

Je sens qu'on a loupé quelque chose : ça avait l'air super cette première outre-Quiévrain.
Et pourtant c'est pas faute de s'être entraîné dur avec Husk à jouer à la voiture balais :

Mais promis, à la prochaine on va essayer de trouver un créneau.   ;)

@+ DEUN.
« Modifié: 29 juillet 2015 à 14:38:17 par Achille »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

31 août 2009 à 23:01:37
Réponse #42

fabsah

DEUN : Ca sera toujours un plaisir de revoir les membres (pas de mauvais jeu de mots, s'il te plait  ;# ) de la team Nord-Ouest, cela va sans dire  :up:

01 septembre 2009 à 10:07:55
Réponse #43

Pics (Vincent.D)

Lollll.
Et comment que ce serait un plaisir!!! Même avec les masques de muppets :)
@++
KISS

01 septembre 2009 à 13:22:19
Réponse #44

DEUN

Merci les Gars,  :closedeyes:

On se disait bien aussi qu'avec ce genre d'indications :
Données Mappy
Paris-Bouillon=272km, 3h08
Strasbourg-Bouillon=320km, 3h21
Bruxelles-Bouillon=166km, 1h58
Liège-Bouillon=147km, 1h39
Mons-Bouillon=182km, 1h59
ça ressemblait bigrement à un gros z'appel du pied...   ::)

@+DEUN.
Bon j'arrête de moisir les retours sur votre post et pas de soucis, une éventuelle "dégringolade" demeure à l'ordre du jour.  ;)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 septembre 2009 à 17:37:07
Réponse #45

nox

super content d'avoir pu venir faire se stage très instructif...
une super ambiance ...
sans oublié le coin magnifique  ...
je n'ai plus qu'a travailler tout ça...

vivement le prochain..

01 septembre 2009 à 19:19:50
Réponse #46

EDU

Un grand merci a touts pour le super stage et la super jounée!
Merci  :doubleup:

01 septembre 2009 à 22:34:09
Réponse #47

costa

Salut

Je reviens pour préciser mes impressions: SUPER STAGE!

Une belle région qui donne envie d'y retourner, une super ambiance dans le groupe, Pics est un gars super pédagogue, et super sympa, de même que fred, fab et David (impressionnant la carrure du bonhomme, ça surprend la première fois, un beau bébé :lol:).
Et en plus, la météo était de notre côté pour cette journée, franchement, que demander de plus? Ah si... que le temps passe moins vite, et ça aurait été parfait  ;D.

A la prochaine.

A+

05 septembre 2009 à 09:03:17
Réponse #48

elgringo

Super stage, super journée !
Encore bravo à Pics pour cette première magistrale.
Tout plein d'infos en une seule journée (j'ai bien fait de prendre des notes)
Mais attention, stage contagieux : ma femme qui était venu "pour me faire plaisir" veut maintenant faire tous les autres !!!
 En attendant, entrainement de lecture de carte.

05 septembre 2009 à 09:36:43
Réponse #49

Pics (Vincent.D)

Merci beaucoup pour vos "retours"...
Vraiment content que le stage vous ait plu  :) :)
@ bientôt ;)
« Modifié: 05 septembre 2009 à 21:52:41 par pics »
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //